Interview sur TF1 : Emmanuel Macron snobe de nouveau France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Interview sur TF1 : Emmanuel Macron snobe de nouveau France 2
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron © Abaca
Le président de la République accordera un nouvel entretien à TF1 mercredi soir.

Trois buts à 1. Aujourd'hui, TF1 a annoncé avoir décroché une nouvelle interview d'Emmanuel Macron. Mercredi 14 novembre dans le "20 Heures" de la Une, le président de la République répondra ainsi aux questions de Gilles Bouleau à bord du porte-avions Charles de Gaulle.

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

C'est la deuxième fois que l'incarnation du JT du soir de TF1 questionnera le président de la République. En octobre 2017, le chef de l'Etat avait en effet accordé sa première grande interview depuis son arrivée au pouvoir à Gilles Bouleau. Le journaliste était pour l'occasion accompagné par Anne-Claire Coudray et David Pujadas pour une interview diffusée simultanément sur LCI. En avril 2018, Emmanuel Macron était de nouveau sur l'antenne de la première chaîne de France pour un entretien exclusif accordé cette fois à Jean-Pierre Pernaut dans une école. En comptant l'interview programmée mercredi 14 novembre, TF1 aura donc décroché trois interviews du chef de l'Etat en seulement un an et demi de présidence.

France 2 de nouveau sur la touche, interview à 5 régions France 3

France 2 a, elle, de nouveau raté le coche. Alors qu'elle se démène depuis plusieurs mois pour le convaincre de venir sur son antenne, la chaîne publique n'a plus réalisé d'interview d'Emmanuel Macron depuis décembre 2017, lorsque Laurent Delahousse avait pu enregistrer à l'Elysée une itinérance journalistique avec le chef de l'Etat. "Je pense que ce serait bien que le président de la République revienne sur le service public à un moment", s'agaçait d'ailleurs récemment sur puremedias.com, Léa Salamé, journaliste pour France 2 et France Inter.

Alors que la tradition voulait jusque-là que le président de la République alterne principalement entre les deux premières chaînes françaises pour ses interviews télévisées, Emmanuel Macron semble désireux de créer davantage la surprise. En avril dernier, Emmanuel Macron avait ainsi accepté d'échanger longuement avec Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel sur BFMTV et "Médiapart", avant d'accorder une interview à Ruth Elkrief sur la même chaîne info, seulement un mois plus tard. Plus récemment, Emmanuel Macron a cependant fait un retour partiel sur le service public, en accordant une interview à cinq éditions régionales du "19/20" dans les régions Grand Est et Hauts-de-France.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Starlight

Une partie des retransmissions (celles qui fédèrent le plus) retournera sur France 2 et France 3, l'autre ira sur le numérique qui va se démocratiser. A ce propos, j'entends dire de plus en plus que la plateforme Francetv sport va devenir une chaîne numérique à part entière. Elle retransmet déjà des compétitions en "exclu". Nul doute que l'offre de France 4 et surtout de France Ô va atterrir ici.



Sanmibor

Et pas mal d'inquiétude sur le sport aussi. France 4 diffuse beaucoup de sports féminin / jeunes. Ils passeront où après ?



Starlight

Même pas. C'est LA grande chaîne publique et elle doit le rester.
D'ailleurs, monsieur Macron n'a pas souhaité qu'elle quitte le giron public.



Jon75

J'apprécie sa carrière.



Starlight

A peine deux ans après son lancement, Franceinfo talonne voire dépasse parfois CNews. C'est une chaîne qui progresse lentement mais sûrement. D'ailleurs, je parle de chaîne mais Franceinfo est moins une chaîne qu'un média global (TV/radio/web) commun à l'audiovisuel public avec de multiples synergies.
Quant à France 4, tout le monde sait à présent qu'elle va être délinéarisée. Cela crée d'ailleurs des inquiétudes chez les producteurs de l'animation.



Starlight

Il y a mieux en Europe mais il y a moins bien aussi. Même si l'on peut toujours mieux faire, notre audiovisuel public n'a pas à rougir.
Le service public doit également être puissant pour légitimer son financement. Cela passe par la présence en son sein d'une grande chaîne généraliste populaire de qualité. France 2 et France Inter sont respectivement ces chaînes pour la télé et la radio. Un audiovisuel public sans navire amiral serait un audiovisuel public résiduel et affaibli.
Par ailleurs, outre le fait que France 2 met énormément d'argent dans l'information et la création française (fiction TV, cinéma, documentaire, spectacle vivant), une privatisation déstabiliserait tout le PAF (public comme privé). C'est aussi pour ça que cette idée a été abandonnée depuis longtemps.



Mr.Eddy

Ou 2047 !



Regina Phalange

La différence c'est que la dame de fer avait des cou*****, elle.



NorbertGabriel

Il reste que la redevance est une taxe fixe, pour recevoir radio et télé, (qu'on ait un ou dix récepteurs) qui n'a pas changé quand TF1 a été privatisée, et je ne vois pas pourquoi ça changerait .. Quant à privatiser France Inter ... J'ai pas de mots pour cette idée saugrenue...



NorbertGabriel

C'est pas tout à fait le point de vue d'un réal italien qui a beaucoup travaillé pour la Raï entre 1995 et 2005 et qui a vu (avec pas mal de ses collègues) les réductions tragiques de budget qui ont dénaturé le service public de la télé italienne .



Kevin Katch.

+ FRance 4, France TV Info (tellement l’audience est basse je l’avais oublié). Enfin même la supprimer France TV Info



Kevin Katch.

Pratiquement plus de télé publique? La Rai ? Rai 1 est leader devant les chaînes de Berlusconi, Elle est composée de pas’ mal de chaînes



Kevin Katch.

Je ne suis pas si con que ça, je parlais du groupe en général, mais la privatisation de France 2 diminuerait un petit peu le prix de la redevance, et j’aimerai même qu’il y ait France 4, France Info, France Inter et là ça commence à faire baisser la redevance



Kevin Katch.

Oui mais là qualité n’est pas la même que dans les autres’ pays d’Europe.
France 2 et France 4 pourraient être privatisées.

Il faudrait garder France 3 et France 5 en télé et France Bleu, France Culture et France musique en radio.



Kevin Katch.

Juste sur le point de la rentabilité, en 2017, Groupe TF1 fait 136 millions de bénéfices, le groupe M6 158 millions et France TV 6 millions donc TF1 et M6 sont nettement plus rentables, surtout que leurs chiffres d’affaires sont moins élevés que ceux de France TV ce qui montre encore plus la différence de rentabilité



Super Power En Marche

Juste F2

Super Power En Marche

En mai 2027.



tikeum75

Est-ce que Bouleau portera son gilet jaune ?



Forward Freedom ! _Officiel_

Transdev possède plusieurs branches en France.
Ce n'est pas le même groupe qu'à l'étranger, en France, Transdev est née de l'ex Veolia Transport et d'ailleurs l'une des branches la plus importante est celle des "autocars Tourneux" ;)



Nekida

Je suis pas un prof. Si vous êtes ignorant vous faites un minimum d effort pour vous renseigner par vous même. Google est la pour vous. Je suis pas à votre service...



LeMoi

Vivement l'interview en exclu pour France Info !



arIouf

2022



tikeum75

Pour une fois que je ne le dis pas. Vivement qu’il dégage...



Boudin de Pompignan

Tout ça pour dire à ces moutons de français, laissez vos gilets jaunes, je vais baisser le prix du carburant à condition que je vous entube sur autre chose.



Boudin de Pompignan

Non moi c'est le jeudi.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences radio, les stars des matins : Trapenard et Devillers en forme, Bern repasse devant Nagui en hausse
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Trapenard et Devillers en forme, Bern...
Netflix gagne moins d'abonnés que prévu au deuxième trimestre, son action plonge en Bourse
SVOD
Netflix gagne moins d'abonnés que prévu au deuxième trimestre, son action plonge...
Audiences radio, le match des humoristes : Laurent Gerra en tête, les Chevaliers du Fiel plus forts que Canteloup
Audiences
Audiences radio, le match des humoristes : Laurent Gerra en tête, les Chevaliers...
Déprogrammé à cause des Gilets jaunes, "Les Touristes" spécial police revient le 9 août sur TF1
Programme TV
Déprogrammé à cause des Gilets jaunes, "Les Touristes" spécial police revient le 9...
Audiences radio : Lévy, Combal, Difool, Cauet, Musa, Bonnery... Le match des stars des musicales
Audiences
Audiences radio : Lévy, Combal, Difool, Cauet, Musa, Bonnery... Le match des stars...
Audiences matinales : France Inter leader devant RTL, Europe 1 chute encore, France Info en hausse
Audiences
Audiences matinales : France Inter leader devant RTL, Europe 1 chute encore,...
Vidéos Puremedias