Investiture de Barack Obama : Beyoncé aurait chanté l'hymne américain en playback

Partager l'article
Vous lisez:
Investiture de Barack Obama : Beyoncé aurait chanté l'hymne américain en playback
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Beyoncé aurait interprété l'hymne américain en playback
Beyoncé aurait interprété l'hymne américain en playback © Abaca
Alors que sa prestation lors de la cérémonie d'investiture de Barack Obama a été unanimement saluée par les médias, Beyoncé aurait en réalité fait du play-back, à en croire le "Times" anglais.

Live ou playback ? Hier, les yeux de nombreux Américains étaient rivés sur la cérémonie d'investiture de Barack Obama, qui a démarré son deuxième mandat de président des Etats-Unis. Pour l'occasion, les chanteuses Kelly Clarkson et Beyoncé ont toutes deux bravé le froid pour chanter en l'honneur du président américain. La gagnante de la première édition d'"American Idol" a ainsi interprété le titre "My Country, 'Tis of Thee" dans une atmosphère très respectueuse alors qu'elle-même était encore vêtue de son écharpe et de son manteau sur le podium. Une prestation saluée par Barack Obama en personne.

À lire aussi
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux sociaux après une interview sur BFMTV, Matt Pokora s'explique
Musique
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux...
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des chansons les plus écoutées dans le monde
Musique
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...

Une prestation saluée

Puis, Beyoncé, qui assurera le show de la mi-temps du Super Bowl le 3 février prochain, est montée sur scène afin d'entonner l'hymne national américain, "The Star-Spangled Banner". L'interprétation de la chanteuse de Destiny's Child a ému toutes les personnes présentes, y compris le président et sa femme, Michelle Obama. Les internautes ont été nombreux à applaudir la prestation de Beyoncé, tout comme les médias, saluant la prouesse vocale de l'artiste.

Mais aujourd'hui, la presse américaine ainsi que la presse britannique viennent assombrir le tableau. En effet, le New York Post ainsi que le très respectable Times anglais affirment tous deux que Beyoncé était en playback lorsqu'elle a interprété l'hymne national américain. Les deux quotidiennes se basent sur le témoignage d'un porte-parole de l'United States Marine Band, une unité de musique du Corps des Marines des États-Unis.

"Beyoncé a utilisé la bande vocale pré-enregistrée"

"Toutes les chansons étaient pré-enregistrées pour la cérémonie car il peut y avoir tellement d'imprévus ce jour-là" a expliqué Kristin DuBois. "Nous avons joué en live avec le groupe. Mais nous avons reçu un ordre de dernière minute indiquant que Beyoncé allait utiliser la bande vocale pré-enregistrée. Voilà les instructions qui nous ont été données. Nous n'en connaissons pas la raison" a poursuivi la porte-parole de l'United States Marine Band.

Serait-ce le froid qui a poussé Beyoncé à utiliser un playback ou la peur d'un trou de mémoire à la manière de Christina Aguilera ? Choisie pour interpréter l'hymne national en février 2011, lors du 45ème Super Bowl devant 111 millions d'Américains, la chanteuse s'est en effet trompée dans les paroles, se faisant huer par les spectateurs et fortement critiquer sur les réseaux sociaux.

Beyoncé Knowles
Beyoncé Knowles
Beyoncé signe un contrat de production de 60 millions de dollars avec Netflix
"Homecoming" : Beyoncé sort un documentaire sur Netflix et un album live aujourd'hui
Beyoncé rejoint le remake du "Roi Lion"
Remake du "Roi Lion" : Beyoncé courtisée pour le rôle de Nala
Voir toute l'actualité sur Beyoncé Knowles
Autour de Beyoncé Knowles
  • Miley Cyrus
  • Jennifer Lopez
  • Shakira
  • Kylie Minogue
  • Cheryl Cole
  • Lana Del Rey
  • Nicole Scherzinger
  • Gwen Stefani
  • Leighton Meester
  • Jessie J
l'info en continu
Roland-Garros : Éliminée au premier tour, Alizé Cornet devient consultante de France Télévisions pour le tournoi
TV
Roland-Garros : Éliminée au premier tour, Alizé Cornet devient consultante de...
Audiences Netflix : En deux semaines, cette série cumule 70 millions de vues et se rapproche déjà du top 10 de tous les temps de la plateforme
TV
Audiences Netflix : En deux semaines, cette série cumule 70 millions de vues et se...
Finale de "Top chef", l'équipe de France à l'Euro 2024, Lannick Gautry... : Les temps forts à la télévision du 15 au 21 juin 2024
Programme TV
Finale de "Top chef", l'équipe de France à l'Euro 2024, Lannick Gautry... : Les...
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
Le tournage du téléfilm avec Inès Reg pour TF1 "suspendu à date"
TV
Le tournage du téléfilm avec Inès Reg pour TF1 "suspendu à date"
Après sa violente altercation avec Meyer Habib, David Guiraud présente ses excuses "à tous les cochons de France" sur BFMTV
TV
Après sa violente altercation avec Meyer Habib, David Guiraud présente ses excuses...