Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
Alors qu'elle veut renégocier les traités, Marine Le Pen s'est montrée sans pitié à l'égard de Nicolas Sarkozy et de François Hollande qui esquivent selon elle volontairement la question européenne. Pour faire face à ce qu'elle considère comme un coup d'Etat, la candidate du FN ne compte d'ailleurs pas en rester là.
Si Nathalie Arthaud a conservé elle aussi une attitude dépourvue de toute émotion aujourd'hui c'est à l'égard de Jean-Luc Mélenchon. Selon celle qui a été ce matin la première à rendre publique l'obtention de ses signatures, même s'il atteint désormais les 10% d'intentions de vote, le candidat du Front de Gauche n'aspirera pas les voix de la gauche radicale.
Malgré les rumeurs, Nathalie Kosciusko-Morizet enfin s'est montrée elle aussi imperturbable. Lors d'une conférence de presse au QG de campagne Nicolas Sarkozy, elle a sereinement démenti une information du Point évoquant à cause des critiques son remplacement au porte-parolat par Franck Riester.
Les précédents JDC
JDC-62 : Bayrou drague Villepin, Hollande met ses proches en garde, Mélenchon s'envole
JDC-65 : L'ironie de Libération face à Sarkozy, Hollande et Bayrou sans modération
JDC-66 : Eva pas joli joli au salon de l'agriculture, Ne prenez pas Nicolas Sarkozy pour un jambon
JDC-68 : Sarkozy maître d'école, Hollande tâte les vaches
JDC-69 : Un oscar pour NKM, La campagne est dans le pré
JDC-72 : Dialogue de sourds entre Sarkozy et Fabius, le Chef de l'Etat fait son salon