
Rien ne va plus chez les Hallyday après la publication d'un livre annonçant des révélations sur la convalescence de Johnny : les journalistes Renaud Revel et Catherine Rambert y font notamment état d'une supposée mésentente entre le chanteur et son producteur Jean-Claude Camus. Malgré un démenti publié hier par la star (lire notre brève), Jean-Claude Camus a lui aussi tenu à réagir publiquement.
« Je suis effaré. (Ce livre) est rempli de mensonges. Tout cela est monté par les gens qui font la cour à Johnny Hallyday en lui disant qu’il devrait changer de mentor » déclare-t-il dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France. Et Jean-Claude Camus de viser David Hallyday qui aurait alimenté d'informations le journaliste Renaud Revel.
« (Je veux parler de) son fils, David, et son associé Cyril Viguier, qui est un ami intime de Renaud Revel. Je ne comprends pas à quoi il joue. Et j’apprends donc à cette occasion que je suis fâché avec David. Je ne savais pas. Surtout qu’il y a un an et demi il était dans mon bureau avec Tony Scotti (son beau-père et mari de Sylvie Vartan, NDLR) pour voir si on pouvait travailler ensemble. Mais à l’époque il n’avait pas d’album. D’ailleurs, il ferait mieux de s’occuper de son disque qui vient de sortir et qui ne marche pas très bien » renchérit Jean-Claude Camus.
« C'est totalement faux, je n'ai absolument pas participé à ce bouquin. Depuis le début de cette histoire, tout ce que j'ai cherché à faire, c'est protéger mon père. J'ai toujours été à ses côtés. Participer à ce genre de choses, ce n'est pas trop mon truc. Je suis complètement étranger à toute cette affaire (...) En ce qui me concerne, Jean-Claude Camus est un non-problème, ça concerne mon père. Lui, c'est lui, moi c'est moi » a pour sa part répondu David Hallyday, hier dans RTL Soir.
Concernant divers épisodes relatés dans l'ouvrage incriminé, Jean-Claude Camus confirme malgré tout que Johnny Hallyday s'est en effet plaint de ne pas avoir les mêmes moyens que le groupe U2. « Sur le moment il a pris une gifle, comme moi, devant ce show fantastique. Et il m’a dit : "Pourquoi j’ai pas ça ?" Je lui ai répondu : "Tu connais bien Bono, il te dira qu’ils sont obligés de tourner une année de plus pour amortir le spectacle". Et eux, ils vont dans le monde entier » explique-t-il.
Enfin, concernant une avance qu'aurait réclamé Johnny Hallyday il y a quelques mois, le producteur répond : « Il m’a envoyé une lettre aimable où il demandait à être payé. Il y a eu un moment où il a eu du mal à comprendre que s’il avait 80 % des bénéfices de la tournée, il devait aussi supporter 80 % des pertes. Et on a trouvé une solution. Mais je le répète souvent, on s’engueule régulièrement comme un vieux couple ».
*Lire l'intégralité de l'entretien de Jean-Claude Camus dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.