Jean-Claude Camus s'en prend à David Hallyday

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Claude Camus s'en prend à David Hallyday
Rien ne va plus chez les Hallyday après la publication d'un livre annonçant des révélations sur la convalescence de Johnny : les journalistes Renaud Revel et Catherine Rambert y font notamment état d'une supposée mésentente entre le chanteur et son producteur Jean-Claude Camus. Malgré un

Rien ne va plus chez les Hallyday après la publication d'un livre annonçant des révélations sur la convalescence de Johnny : les journalistes Renaud Revel et Catherine Rambert y font notamment état d'une supposée mésentente entre le chanteur et son producteur Jean-Claude Camus. Malgré un démenti publié hier par la star (lire notre brève), Jean-Claude Camus a lui aussi tenu à réagir publiquement.

« Je suis effaré. (Ce livre) est rempli de mensonges. Tout cela est monté par les gens qui font la cour à Johnny Hallyday en lui disant qu’il devrait changer de mentor  » déclare-t-il dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France. Et Jean-Claude Camus de viser David Hallyday qui aurait alimenté d'informations le journaliste Renaud Revel.

« (Je veux parler de) son fils, David, et son associé Cyril Viguier, qui est un ami intime de Renaud Revel. Je ne comprends pas à quoi il joue. Et j’apprends donc à cette occasion que je suis fâché avec David. Je ne savais pas. Surtout qu’il y a un an et demi il était dans mon bureau avec Tony Scotti (son beau-père et mari de Sylvie Vartan, NDLR) pour voir si on pouvait travailler ensemble. Mais à l’époque il n’avait pas d’album. D’ailleurs, il ferait mieux de s’occuper de son disque qui vient de sortir et qui ne marche pas très bien » renchérit Jean-Claude Camus.

« C'est totalement faux, je n'ai absolument pas participé à ce bouquin. Depuis le début de cette histoire, tout ce que j'ai cherché à faire, c'est protéger mon père. J'ai toujours été à ses côtés. Participer à ce genre de choses, ce n'est pas trop mon truc. Je suis complètement étranger à toute cette affaire (...) En ce qui me concerne, Jean-Claude Camus est un non-problème, ça concerne mon père. Lui, c'est lui, moi c'est moi » a pour sa part répondu David Hallyday, hier dans RTL Soir.

Concernant divers épisodes relatés dans l'ouvrage incriminé, Jean-Claude Camus confirme malgré tout que Johnny Hallyday s'est en effet plaint de ne pas avoir les mêmes moyens que le groupe U2. « Sur le moment il a pris une gifle, comme moi, devant ce show fantastique. Et il m’a dit : "Pourquoi j’ai pas ça ?" Je lui ai répondu : "Tu connais bien Bono, il te dira qu’ils sont obligés de tourner une année de plus pour amortir le spectacle". Et eux, ils vont dans le monde entier » explique-t-il.

Enfin, concernant une avance qu'aurait réclamé Johnny Hallyday il y a quelques mois, le producteur répond : « Il m’a envoyé une lettre aimable où il demandait à être payé. Il y a eu un moment où il a eu du mal à comprendre que s’il avait 80 % des bénéfices de la tournée, il devait aussi supporter 80 % des pertes. Et on a trouvé une solution. Mais je le répète souvent, on s’engueule régulièrement comme un vieux couple ».

*Lire l'intégralité de l'entretien de Jean-Claude Camus dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Jean-claude Camus
Jean-claude Camus
Sur TF1, Johnny fait flouter son ancien producteur
Après Johnny, Michel Sardou lâche Jean-Claude Camus
Johnny Hallyday : "Jean-Claude Camus est un menteur, pour moi il n'existe plus"
Jean-Claude Camus annule la remise de sa croix de Commandeur de l'Ordre national du mérite
Voir toute l'actualité sur Jean-claude Camus
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
Programme TV
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
TV
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
"Prodigal Son" arrive sur TF1 le 10 mars
Programme TV
"Prodigal Son" arrive sur TF1 le 10 mars
"Astrid et Raphaëlle" de retour le 13 mars sur France 2
Programme TV
"Astrid et Raphaëlle" de retour le 13 mars sur France 2
"Top Chef" : M6 lance la saison 11 ce soir
Programme TV
"Top Chef" : M6 lance la saison 11 ce soir
"Koh-Lanta" change de générique sur TF1
TV
"Koh-Lanta" change de générique sur TF1
Vidéos Puremedias