Jean-Jacques Bourdin menace par deux fois de mettre fin à son interview de Christian Jacob

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Jacques Bourdin menace par deux fois de mettre fin à son interview de Christian Jacob
Jean-Jacques Bourdin, sur RMC. © Dailymotion
Agacé par l'absence de réponse de son invité Christian Jacob, Jean-Jacques Bourdin a menacé par deux fois de mettre fin à son interview de ce matin.

Ambiance tendue ce matin sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. L'animateur de RMC -BFMTV recevait Christian Jacob, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale. Alors que la discussion abordait la réforme pénale actuellement en discussion au Parlement, Jean-Jacques Bourdin a lu à haute voix un amendement déposé par le groupe UMP et proposant de faire éviter la prison aux "cols blancs". "Vous soutenez cet amendement ou pas ?" a alors demandé l'intervieweur à son invité.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"J'arrête cet entretien"

"Je suis incapable de vous répondre là. Il y a 300 amendements" a répondu Christian Jacob, ce qui a immédiatement agacé Jean-Jacques Bourdin. "C'est extraordinaire. J'arrête cet entretien si vous êtes incapable de répondre à toutes mes questions. Attendez, je n'ai jamais vu un truc pareil !" a-t-il lancé à l'homme politique. "Oh écoutez, ça suffit !" a répliqué ce dernier.

Christian Jacob a alors expliqué qu'il y avait près de 300 amendements déposés sur ce projet de loi et qu'il attendait d'avoir le texte en main dans son intégralité pour pouvoir répondre à cette question. Jean-Jacques Bourdin a alors reformulé sa question : "Est-ce qu'il faut exonérer de prison des personnes qui commettent des escroqueries ?". "Bien sûr que non !" a alors tonné Christian Jacob. "Vous êtes contre cet amendement donc dites-le moi !" a répliqué Jean-Jacques Bourdin.

Le responsable du groupe UMP a alors expliqué que les choses n'étaient pas si simples. "C'est très compliqué. Sur un texte de droit, ce texte fait référence à un article du droit pénal. Il faut regarder ce qu'il y a dans l'article, à quel code il fait référence. Et donc il y a besoin de ces éléments-là pour le juger" a-t-il expliqué. Avant de lancer au journaliste : "Tel que vous me le présentez, je suis d'accord avec vous".

"Je ne vous fais pas confiance !"

Jean-Jacques Bourdin a alors protesté : "Je vous l'ai lu. Ce n'est pas moi qui l'ai rédigé. Ce sont des députés de votre groupe". "Il y a 300 amendements de déposés" a réexpliqué Christian Jacob. "Donc vous ne les connaissez pas tous ces amendements ? Vous contestez la loi sans connaître les amendements que vous déposez" a alors immediatement attaqué l'intervieweur. Une remarque qui a agacé son invité. "Non. Ecoutez, je fais mon travail sérieusement Monsieur Bourdin, moi". Et de lâcher : "Je ne vous fais pas confiance !".

Dans son style surjoué inimitable, l'intervieweur a alors levé son doigt vers le ciel et menacé une deuxième fois Christian Jacob de mettre un terme à l'entretien. "Est-ce que vous voulez que j'arrête cette interview. Vous ne me faites pas confiance mais j'ai le texte sous les yeux". "Mais c'est trop facile !" a rétorqué Christian Jacob. "C'est trop facile ? Mais vous êtes extraordinaire !" a lâché son interlocuteur. Le responsable politique a alors réexpliqué une dernière fois : "Sur le principe, je suis d'accord avec vous. Mais je suis prudent simplement parce que je n'ai pas tous les éléments de référence". puremedias.com vous propose de revoir cette passe d'armes.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Ce Rantanplan est une insulte à la politique! Bourdin a bien fait.



Amas

Que boudin retourne dans sa cabane de paille a repensé a sa carrière minable! Il fait son numéro et critique d'autres journalistes mais qu'il se taise il n'a pas les talents des journalistes qu'il critique. Ce mec fait honte à la France.



gharib

détrompez vous renau, aucun journaliste n'a de question légitime, il a l’oreillette et pose la question qu'on lui a soufflé dans l'oreille, ceux qui sont derrière, nous les voyons pas et c'est eux qui se frotteront les mains en cas d’audimat qui flambe, JJB n'est que l’écho et il subit la question qu'il relaye, alors qu'on ne fasse pas de lui ce héro de la démolition des invités a casser, qu'est ce qu'on regrette ce temps ou George Marché nous a fait rire avec "Tais toi El..."



gharib

vous avez raison waladou, je ne suis pas partisan des mecs de l'UMP, je suis de gauche, ceci dit, je trouve que depuis un certain temps ce Bourdin fait de son carré d'émission, un purgatoire et parle avec une certaine morve outrecuidante aux invités et cherche a les piéger, y a qu'a regarder comment il parlait à hollande, ce n'est plus du journalisme c'est de la provoc et encore à qui mieux mieux, tiens voir aussi Elkabach, les journalistes jouent à ce zèle qui les met en valeur en se disant et en disant aux autres " t'as vu ? je me suis payé ce con de Ministre ou député " ou que sais-je encore, la France est devenue lamentable, sans oublier le cumul de certains journalistes, exemple Monsieur Barbier, il est partout avec son écharpe rouge en laine même au mois de juin, alors à qui profite tout cela en temps de crise avec plus de 3 m de chômeurs ?



jeangi

logique c'est un des plus borné, agaçant, et il faut bien le dire nul
tant il est sectaire et politicien de tous, avec Copé ils font la paire
ces deux là! je ne comprends toujours pas que le groupe UMP ai pu
prendre ce type pour le représenter: il dessert autant le parti que
l'ancien président... tant de la république que du parti.



Nofut

Abonnement ou amendement ?



ildiko-kiss2

JJ Bourdin aurait arrêter , son interviuw! Il n'y a pas "pire" langue de p.... pardon langue de bois que ce triste sire Jacob !!!



Pepette

bravo Monsieur Bourdin



JANOU

Mais ils n'ont pas honte, ces SARKO, Jacob, Copé, Balkany, de montrer leur bout du nez à ta télé alors qu'ils ont plein de casseroles aux fesses de voleurs, d'escrocs, de menteurs et j'en passe... A leur place j'irai me cacher mais la place est trop bonne pour la laisser aux autres. La politique et les politiciens, berrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkk



yukulele

des escrocs, des menteurs, des criminels de guerre, des pédophiles, des traitres à la nation... Je ne sais pas si il y en a plus à gauche ou à droite mais se qui est sûr c'est que le paysage politique français n'a rien à envier aux plus ignobles mafias du monde... et dire que ces gens se gavent des millions sur notre dos :D



Rudy Cortana

C EST SON TAFF



Rudy Cortana

que dire de plus rien ! il faut juste en rire ! jacob tu aimes demander les démissions il faudrait peut etre commencer par toi ! quel CON



Paul Preboist

Il se prend pour qui Bourdin ? On lui a trop monté la tête et il ne sait plus qu'il n'est qu'un journaliste. DéSENFLE J.J.



Cober

C'est vrai qu'être dirigé par des crétins comme vous, on attend que ça ! Pauvre "merde"antisémite, pas le temps de discuter avec des ignorants de votre accabit, désormais soit on les ignore, soit on les agresse également !!



amourpaixpatrie

Il est fort ce Monsieur Bourdin.



Cober

Pauvre type ! Antisémite de base.Les juifs, ils "emmerdent" les gens comme vous, sachez le désormais !!



Marc-Robert

Bien joué Mr Bourdin mais le journalisme n'est pas un jeu, je trouve que votre style acceptable voir sympathique lorsque vous avez lancé ce style d'interview devient totalement déplacé voir irrespectueux ! Attention dans votre métier on descend plus vite que l'on monte...votre épouse devrait vous le dire vu que vous préparez vos intervention avec elle.



bernard59

Oui, je m'attendais aussi à ce genre de réactions.



yukulele

"Je ne sais pas", phrase très tendance chez nos amis escroc de la droite en ce moment... La prochaine ça sera quoi ? "Quoi ? L'UMP ? Jamais entendu parlé !"



Hypocrisie

Il se plaint qu'il y ait trop d'amendements mais c'est bien lui et ses camarades les responsables. A l'image de Jacques Bompard et de ses amendements inutiles, l'UMP cherche juste à allonger les débats pour pouvoir crier tout son amour de la personne de Taubira. C'est de la provocation pour éviter comme d'habitude de parler du fond des réformes.



JohnS

[...]comment ne pas comprendre alors le ras le bol ambiant et l'envie de parfaire ce qui fut mal fait dés 1789.....[...]

Le problème est la. La révolution Française n'a pas donnée le pouvoir au Peuple, mais à un état représentatif. Choisir entre la guillotine ou la pendaison, est ce démocratique ? Les politiciens sont des clowns, et le peuple de la Vème République un troupeau de moutons. C'est malheureux, mais tant que les gens ne taperont pas du poing, les chose iront toujours dans le même sens. Et cette interview n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...



La télé intelligemment

C'est marrant parce que d'habitude ce site et ses internautes dézinguent systématiquement JJB ... ??? !!!



mansympa06

Bourdin est totalement dans son rôle de journaliste. il attend des réponses à des questions précises et ne veut pas de langue de bois. Il a bien fait de menacer d'arrêter l'émission, car cela a permit de déstabiliser Jacob.



Christophe

Christian JACOB, encore un qui nous prend pour des imbéciles, c'est ce genre de politicien qui n'en a que le nom qui met notre démocratie en danger, comment ne pas comprendre alors le ras le bol ambiant et l'envie de parfaire ce qui fut mal fait dés 1789.....



bernard59

Qu'entendez-vous par piéger ses invités ?

Si c'est poser une question à laquelle l'invité ne s'attend pas, vous avez raison.
Si c'est donner une information fausse, vous avez tort.

Je vous signale que ce Monsieur Jacob n'est au courant de rien
- Interrogé sur l’affaire Bygmalion
JJB : La société a-t-elle touché 700.000 euros de la part du groupe parlementaire en 2012 ?
CJ : Je n’en sais absolument rien. Je suis incapable de répondre à ce genre de question comme ça.

- interrogé sur le triumvirat à l'UMP
JJB : Le futur président de l'UMP doit-il pouvoir se présenter à la primaire prévue pour la prochaine élection présidentielle ?
Christian Jacob refuse de se prononcer.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus fort que "Stuber"
Box-office
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus...
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à 22h55 le mardi 6 août sur M6
TV
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à...
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
SVOD
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
TV
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna Noguerra ce soir sur TF1
Programme TV
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna...
Vidéos Puremedias