Philippe Poutou refuse de participer à "Zemmour et Naulleau"

Partager l'article
Vous lisez:
Philippe Poutou refuse de participer à "Zemmour et Naulleau"
Philippe Poutou
Philippe Poutou © Abaca
Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste ne veut pas se rendre à l'émission de Paris Première à cause de la présence d'Eric Zemmour.

Après Marine Le Pen à France Inter, au tour de Philippe Poutou de refuser une invitation dans les médias ! Ce mardi soir, le candidat du Nouveau parti anticapitaliste a publié un communiqué sur sa page Facebook, précisant qu'il refusait catégoriquement de participer à l'émission politique de Paris Première, "Zemmour et Naulleau". "Philippe Poutou n'ira pas apporter sa caution au pseudo-journalisme d'Éric Zemmour", titre la publication.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

"Un idéologue d'extrême-droite déguisé en journaliste"

"Philippe Poutou, comme les autres candidats à la présidentielle, a été invité à participer à l'émission 'Zemmour et Naulleau' sur Paris Première le 19 avril prochain. Le NPA a décidé de décliner cette invitation", démarre le communiqué, avant d'expliquer que le parti "ne souhaite pas apporter de caution à une émission qui, sous couvert de 'rendez-vous politique et polémique', sert en réalité de tribune à un idéologue d'extrême-droite, déguisé en journaliste."

Le prétendant à l'Elysée poursuit : "Ce dernier a depuis longtemps démontré que son travail n'avait rien à voir avec le journalisme, mais bien avec la provocation et les outrances typiques de l'extrême-droite, au point qu'il a été poursuivi à de nombreuses reprises et condamné pour 'incitation à la discrimination raciale'". Toutefois, le parti d'extrême gauche rappelle qu'il ne "craint pas de se confronter au Front national", mentionnant l'invective contre la cheffe du FN de Philippe Poutou lors du débat à 11.

"Nous avons trop de respect pour participer à une telle mascarade"

"Les salarié-e-s de l'émission et de Paris Première ne sont évidemment pas en cause, mais nous avons trop de respect pour le métier de journaliste, dès lors qu'il ne renonce pas à ses principes et ses idéaux, pour offrir une quelconque caution à Éric Zemmour et donc pour participer à une telle mascarade durant la campagne présidentielle", explique le communiqué. Le NPA ajoute qu'il continuera "bien évidemment de défendre (son) programme et (ses) idées, y compris dans des médias et face à des journalistes qui, comme chacun a pu le mesurer au cours des dernières semaines, ne font guère preuve de complaisance à (son) égard."
Eric Zemmour
Eric Zemmour
Propos islamophobes d'Eric Zemmour : LCI rappelée à l'ordre par le CSA
"Le pire est que ça marche !" : Eric Zemmour agacé par le succès de la Coupe du monde féminine de football
Propos sur les musulmans dans le "Corriere della Sera" : Eric Zemmour relaxé en appel
RTL : Eric Zemmour n'aura plus sa chronique dans la matinale
Voir toute l'actualité sur Eric Zemmour
Autour de Eric Zemmour
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Maringo

Je dois reconnaître que vous avez raison. Mais je suis contre cette utilisation abusive des mots qui leur fait perdre leur sens et leur force originelle. Surtout qu'il existe un mot pour exprimer ce type de discrimination = OSTRACISME



Pearl Harbor Oahu

Je n'ai rien contre l'homme mais c'est assez pitoyable de représenter la "classe ouvrière" quand on ne sait pas aligner une phrase correctement.
Il a eu des cours de comm. pas suffisamment, mais il fait quand même rigoler la galerie et en gros ça veut dire que ceux qu'il représente "ne comprennent rien et ne savent pas parler"! Il aurait dû changer de candidat depuis fort longtemps mais c'est le bouffon de son clan.
PITOYABLE!



Nekida

Je dirais pas haineux mais je valide le prélude de votre commentaire. Je soutiens pas Poutou. Mais dans les médias la parole ouvrière est sous représentée donc quand y'en a un qui s'exprime je supporte pas qu'on se foute de sa gueule a cause de préjugés.



Nekida

Le terme racisme ne s'applique pas uniquement aux "races"

dico: Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes ex: racisme antijeune. Larousse.



Luc Nemeth

encore... bien plus sectaire que vous ne l'imaginez : enfant déjà, je n'aimais pas les racistes, quand bien même ils se parent des plumes du... journaliste



A French

Ben merci! ^^



bigtv

Oui effectivement tous des clowns mais lui encore plus ....



Backpacker

Figurez-vous que ce sont exactement les mêmes, de fort mauvaise foi, qui crient à une pseudo absence de liberté d'expression mais sont les premiers à désirer museler les médias lorsqu'ils n'abondent pas dans leur sens...



Backpacker

Poutou ne m'a pas l'air plus "clown" que Fillon ou Trump... Quant à devenir président, il ne l'a jamais demandé. Il participe tout simplement au débat démocratique, à l'instar de tous les autres petits candidats, c'est tout.



Backpacker

Il a bien raison. Se pavaner chez ces deux couillons ne lui apporterait strictement rien.



bigtv

Je vois ce mec de plus en plus comme un clown , il s'amuse en fait de sa situation et n'a aucune envie d’être président un jour ...



Maringo

Poutou est conscient de ses limites et il sait que Zemmour le dominera complètement alors il préfère éviter l'affrontement. Le sage évite les combats qu'il ne peut gagner.



Maringo

Les mots ont un sens. Racisme implique nécessairement la notion de race, sinon c'est un non sens ou un abus de langage. A utiliser le mot racisme n'importe comment, on en viendrait à dire que le "tri sélectif" des ordures ménagères est un racisme!



Pupuce

Avec toi = toujours !!



Il n'y en a qu'une

Raison de plus pour les deux Éric d'inviter Jean Lassalle.



Solokane

votre vision des choses n'est pas la mienne, je vous laisse à votre sectarisme qui ne fait que me conforter dans mon idée première d''ailleurs



emmabir

quel rapport avec Le Pen qui a posé un lapin à France Inter ???



Luc Nemeth

oh vous savez : Michel Onfray débattrait même avec le Pape, pourvu de faire son show...
Pour le reste il y a quelque audace de votre part à invoquer... "la démocratie" là où elle consiste à accorder un temps de parole à peu près illimité à un histrion venu débiter les poncifs les plus éculés de la droite réactionnaire, et qui derrière ses habits de journaliste n'est qu'un : propagandiste



manubr11

Apprenez d'abord à écrire teckel avant de vous en servir d'insulte.



Solokane

je n'ai aucune vision et je n'incrimine personne, quand au bon sens républicain quand on ne veut pas débattre avec un journaliste même de droite réac j'ai du mal à comprendre parce que débattre échanger même si on n'est pas d'accord c'est le fondement de la démocratie. Michel Onfray philosophe de gauche a fait des conférences avec Zemmour, ils ont échangé, débattu sur divers sujets, ils n'étaient pas souvent d'accord mais c'était passionnant et très respectueux.



Luc Nemeth

c'est bien vous qui avez des "visions" là où vous incriminez... la gauche et l'ultra gauche là où Poutou a fait preuve de bon sens républicain, qui appartient à tous. J'aurais même préféré que ce soit un personnage moins 'marqué' politiquement, qui tape du poing sur la table, mais force est de constater qu'ils ne se bousculent pas...



Solokane

si vous arrivez à me voir vous êtes très fort !!



totoche92

Peut-être a-t-il refusé le débat comme il a refusé de figurer
sur la photo d'un autre "débat" à 11....
Histoire de se démarquer ou esprit de contradiction ...
o(^ .^)o



Pupuce

Poutou est l'exemple parfait du racisme de la classe sociale,
il hait tout ce qui n'est pas lui et son histoire.
D'ailleurs il l'a clairement dit dans "C'est polémique" dimanche soir : en parlant de ceux-là (avec haine et dédain), de la droite et de l'extrème droite :
"Je ne les supporte pas, ni leurs discours, ni leurs politiques, c'est une allergie, c'est psychologique, je peux vraiment pas"
C'est un haineux ...



Luc Nemeth

mais oui mais oui, Solokane, ça se voit rien qu'à vous voir, que vous votez à gauche...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec Jennifer Aniston
Séries
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec...
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Vidéos Puremedias