Marine Le Pen plante la matinale de Patrick Cohen sur France Inter

Partager l'article
Vous lisez:
Marine Le Pen plante la matinale de Patrick Cohen sur France Inter
Patrick Cohen
Patrick Cohen © Radio France / Vincent Ducard
Alors que sa déclaration sur la rafle du Vélodrome d'Hiver fait polémique depuis dimanche, la présidente du FN a annulé subitement sa venue dans la station publique.

Marine Le Pen pose un lapin. Au cours de sa matinale ce matin sur France Inter, Patrick Cohen a annoncé aux auditeurs qu'il aurait dû recevoir aujourd'hui la présidente du Front national. C'était sans compter sur un rebondissement de dernière minute :"Marine Le Pen nous a plantés. La candidate du Front national devait répondre à nos questions ce matin, rendez-vous calé il y a plusieurs semaines, annulé par son équipe avant-hier soir (dimanche, ndlr), juste après le début de la polémique sur le Vel' d'Hiv", a révélé l'animateur de France Inter.

Et de souligner la désinvolture de la candidate à la présidentielle : "Annulé pour des raisons d'agenda sans qu'il nous soit proposé une autre date ou même un orateur de rechange. Désinvolture qui nous place dans une situation impossible dans cette période d'égalité des temps de parole. Or, à l'impossible nul n'est tenu. Si les candidats ne tiennent pas leurs engagements, il n'est pas sûr que nous puissions tenir les nôtres. En attendant, je remercie un autre candidat, Nicolas Dupont-Aignan, qui a pu se rendre disponible et qui sera notre invité dans un instant", a conclu le matinalier.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Déclaration polémique de Marine Le Pen au "Grand Jury"

Marine Le Pen est au coeur d'une polémique depuis qu'elle s'est exprimée dimanche 9 avril dans l'émission "Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI" sur la rafle dite "du Vel' d'Hiv". Il s'agit de l'arrestation en juillet 1942 de plus de 13.000 juifs à Paris et dans sa banlieue, qui seront ensuite pour la plupart déportés et exterminés dans les camps nazis. Effectuées à la demande du Troisième Reich, ces arrestations ont été menées avec la collaboration de 7.000 policiers et gendarmes français.

Par la voix du président Jacques Chirac, la France avait reconnu pour la première fois sa responsabilité dans cette rafle le 16 juillet 1995. Une position depuis réaffirmée par les présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande. Marine Le Pen a pour sa part déclaré le 7 avril : "Je pense que la France n'est pas responsable du Vel' d'Hiv. Je pense, de manière générale, que s'il y a des responsables, ce sont ceux qui étaient au pouvoir à l'époque. Ce n'est pas la France". puremedias.com vous propose de réécouter la séquence de Patrick Cohen ici, à partir de 2'22.

Marine Le Pen
Marine Le Pen
France 3 Bourgogne accuse Marine Le Pen d'avoir "piraté" ses images
"Vous ne faites pas ce que vous voulez !" : Un journaliste s'accroche avec le groupe européen de Marine Le Pen
"Mais ce n'est pas possible !" : Léa Salamé dépassée par l'échange entre Marine Le Pen et la maire d'Aubervilliers
Marine Le Pen va porter plainte après des "propos infâmes" d'Agnès Buzyn sur LCI
Voir toute l'actualité sur Marine Le Pen
Autour de Marine Le Pen
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Sauf si c'est son chéri Poutine à qui elle léchera bien évidemment le boule...



Backpacker

Exact!!! Après, elle ou son porte-parole vont avoir le toupet monstre de geindre et de chialer tout en dénonçant "des manipulations médiatiques"! Et tous ces benêts qui vont l'écouter sans broncher et voter pour elle... Affligeant!



Backpacker

Le Pen multiplie les impairs et cela me réjouit. Déjà sa sortie scandaleuse et choquante sur le Vel' d'Hiv dans laquelle elle s'est fourvoyée. Et là, plutôt que d'avoir le courage d'aller s'excuser pour ses propos ou de tenter les justifier, elle se défile lâchement. Sans parler de ses ennuis judiciaires...



L'Œil de Moscou

C'est normal, Florian Philippot passe mieux que Marine Le Pen.
Il peut parler de "racaille islamisée" ou de tout autre sujet sulfureux, il a l'art et la manière d'éviter les reproches. Je pense aussi que les affaires dont il a été la victime (je fais allusion à son homosexualité) ont considérablement amélioré son image aux yeux des Français et des médias.
Marine Le Pen est jugée plus dure. Et puis, elle traine un patronyme qui est un vrai handicap.
Conclusion, elle ne peut pas tout à fait dire la même chose que les autres.
Au fait, quand je dis "elle s'est plantée", je veux juste dire que sa sortie est contre-productive, pas qu'elle n'a pas été cogitée en amont !



L'Œil de Moscou

J'ai rien compris.
Pour aller droit au but, tu penses que c'est la France qui a ordonné le Vél' d'Hiv' ou une autre entité ?



Pupuce

Non non - je t'assure, elle ne s'est pas planté, c'est assumé.
C'est la ligne établie entre les 3/4 décideurs qui vont représenter le FN dans les médias.
D'ailleurs Philippot, ce soir dans C à vous, l'a bien dit et a même rappelé spontanément, que la semaine dernière, sur une radio ou une TV (je ne sais +) interrogé par un journaliste sur ce même sujet, il avait répondu la même chose mais que personne ne l'avait repris ni "buzzé".



Pupuce

L'inconscient collectif ou ce qu'on appelle les réflexes inconscients de la pensée sont, concernant la politique, un leur.
Enormément de gens sont incapables de dire pourquoi ils pensent en politique ce qu'ils pensent, ou sur quoi ils se basent pour penser ce qu'ils pensent sans passer par leur propre aventure/expérience/ou vie personnelle.
Rarement par connaissance, en politique notamment, de l'Histoire, des évènements, des enchainements de leurs suites, de leurs conséquences et ne font que reprendre, en réalité, que des étiquettes qu'ils croient leur ressembler, et qu'il est + facile de comprendre parce qu'!l n'y a que 2 ou 3 mots genre punchline.



salies64

Le problème c'est qu'ils ne sont que 4 ou 5 à savoir parler le dédiabolisé . Et encore on l'a vu avec le Veld'Hiv même la patronne a des résurgences du FN d'antan comme son père savait si bien le faire. Philippot fait une ou deux matinales chaque jour, il ne peut pas faire plus. Collard et Marion ne sont pas fiables, il reste peu de monde !



L'Œil de Moscou

Sauf que dans l'inconscient collectif, Marine Le Pen n'est pas de Gaulle ou Mitterrand - les deux hommes n'avaient cependant pas tout à fait la même vision sur cette époque.
Franchement, on se serait bien passée de cette affaire grotesque à moins de deux semaines du premier tour.



L'Œil de Moscou

Elle s'est plantée dans le sens où cela ne va pas arranger ses affaires à l'approche de la présidentielle.
Autant ça pouvait avec son père qui avait un sens de la provocation formidable et qui ne cherchait pas particulièrement le pouvoir, autant ça la fout mal pour le FN des années 2010 qui est deux doigts d'accéder au trône, mais qui, à cause d'erreurs de stratégie incompréhensibles , va encore rater le coche en 2017.
Et c'est un sympathisant (totalement lucide comme tu l'as remarqué) qui te dit ça, t'imagines !



Luc Nemeth

en plus de ça -et pour ce qui est du Vél' d'Hiv : c'est abusivement que l'on nous chante cocorico. A la faveur des tardives révélations de 1994 sur les rapports Mitterrand-Bousquet l'animal politique qu'était Chirac a compris qu'un "boulevard" s'ouvrait à la droite du côté de milieux juifs aisés où on ne votait plus à gauche que par tradition familiale, ou de la position réputée pro-israélienne de Mitterrand. Et Chirac faisait ici d'une pierre deux coups puisque dans le même temps qu'il fidélisait cet électorat, il chantait les louanges de son propre régime...



norbertgabriel

La responsabilité de la France, ou de l'Etat Français dans ces déportations est quand même "un peu" engagée, au Danemark, quand les nazis ont exigé le port de l'étoile jaune, le roi l'a portée le jour même, et tous les danois ont suivi.. On ne peut pas dire que le peuple français a eu cette dignité. Il y a eu des "protestants" au sens propre et au sens figuré pour aider et sauver des juifs, mais c"était quand même pas la majorité du genre ... On peut argumenter que la vraie France n'était pas à Vichy, mais les juifs n'étaient pas à Londres, mais au milieu du peuple français. de Gaulle a eu Papon, Mitterrand a eu Bousquet, match nul.. Encore que Papon a été meilleur, il a déporté des enfants que les allemands ne demandaient pas..



Luc Nemeth

c'est précisément parce qu'elle n'est plus si sûre d'être au second tour qu'elle s'est livrée à cette saillie où à première vue elle avait plus à perdre qu'à gagner... Mais de tous les candidats c'est Fillon, qui est celui qui risque le plus de lui piquer des voix. Et c'est : lui, qui est visé, à travers cette attaque besogneuse contre le discours de Chirac au Vél d'Hiv...



Luc Nemeth

il ne suffit pas de s'être fait poser un lapin par l'intéressée : encore faut-il ne pas l'avoir invitée !



point virgule

bizarre que les médias ne parlent pas de sarah halimi. Tout ce barnum pour parler du vel d hiv alors qu'une juive a été défenenstrée

G-William Goldnadel a retweeté Europe Israël

Plutôt qu'un nouveau psychodrame autour de la Shoah et son instrumentalisation politique sordide , affrontons les antisémites d'aujourd'hui

G-William Goldnadel a retweeté Europe Israël

Plutôt qu'un nouveau psychodrame autour de la Shoah et son instrumentalisation politique sordide , affrontons les antisémites d'aujourd'hui



Sheka

Oui, Mitterrand était sur la ligne De Gaulle de toute façon.



Pupuce

Cà va se reproduire ce truc là , je l'ai dit + haut..
C'est pas une question de peur ou de manque de coui...lles, c'est une stratégie marketing de pression/boycott sur ceux qui les emmerdent.



Pupuce

Non - pour moi, elle ne s'est pas planté.... c'est voulu et pensé, pour dire comme De Gaulle et Mitterrand.



Pupuce

et de Mitterrand dans sa déclaration du 14.7.92.



Sheka

Le père ne voulait pas gagner. C'est la grande différence.



norbertgabriel

Les militants ont été bien recadrés par papa LP en son temps pour imposer Marion-Marine, et elle ne va pas laisser la p'tite lui prendre sa place.. ça va finir en désintégration mutuelle.



Sheka

Il est trop lié à MLP. Je pense que si elle gagne, elle le liquidera tout doucement ( Il ne sera pas PM par exemple ). Si elle perd, il sera tenu responsable et il risque d'être le grand sacrifié..



Sheka

Sans vouloir faire de la provoc, elle reprend juste la ligne De Gaulle. Assez hallucinant tout ce buzz.



L'Œil de Moscou

Franchement, j'en sais rien. Il est intelligent et s'exprime mieux que la moyenne donc tout est possible. En revanche, il possède un sérieux handicap : il est très clivant au sein des cadres et même des militants.



L'Œil de Moscou

Tout à fait. Ils n'ont pas de colonne idéologique donc ils iront là où le vent les portera.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias