Jean-Jacques Peroni : "Je me tire de RTL, j'en ai rien à foutre"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Jacques Peroni : "Je me tire de RTL, j'en ai rien à foutre"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Roselyne Bachelot prend la défense des "Grosses Têtes" © Abaca
Le sociétaire des "Grosses têtes" affirme avoir été viré ce matin de la station du groupe M6.

Il quitte la station rouge. Selon "Jeanmarcmorandini.com", Jean-Jacques Peroni a été viré de RTL après son interview accordée hier à la chaîne Non Stop People. Au cours de cet entretien, le sociétaire historique des "Grosses têtes" avait vivement critiqué l'émission, auparavant animée par Philippe Bouvard, et son présentateur actuel, Laurent Ruquier. "Comme on est sous la botte à la kommandantur bien pensante, je m'emmerde", avait-il déclaré. Et d'ajouter au sujet de sa participation au programme : "J'arrive, je mets les pieds sous la table, je fais le con et je me tire tout de suite après".

À lire aussi
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide Michelin, gagner, c'est s'offrir un label"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le...
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention, ne joue pas comme Sara Mortensen dans 'Astrid et Raphaelle'"
Interview
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention,...
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" : Fanny Robert et Maxime Berthemy, créateurs de la nouvelle série française de Netflix, se confient
Interview
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" :...

L'auteur avait déploré ensuite une censure omniprésente selon lui l'après-midi sur RTL : "On est censuré par la bien-pensance et la 'moraline'. Il y a de l'autocensure. Je raconte une blague. Et Laurent Ruquier me dit 'celle-là, on va la couper'. Comme je dis, on n'est pas à France Inter ici, merde !".

"Moi, la muselière, je l'arrache"

Contacté par puremedias.com, Jean-Jacques Peroni confirme avoir été évincé de l'antenne de la station dirigée par Régis Ravanas. "Je m'en fous d'avoir été viré. Complètement. Je n'ai aucun regret concernant mes propos", a-t-il répondu. Et de regretter : "Ce n'est plus la même radio. Depuis que M6 a racheté, ce n'est plus RTL. Ce n'est plus la rue Bayard. Il n'y a plus rien à en dire".

Le pensionnaire des "Grosses têtes" depuis 1998 a écarté ensuite toute intervention de Laurent Ruquier dans la décision de la radio : "Ce n'est pas du tout lui. J'ai beaucoup de respect pour Laurent Ruquier". "Je ne veux pas savoir qui a pris cette décision. Je m'en fous. On ne peut pas dire ce qu'on veut. C'est la muselière. Moi, la muselière, je l'arrache", a-t-il expliqué, précisant qu'il n'était pas salarié de RTL, mais était payé au cachet : "Je suis un acteur. On me paye, je viens. On ne me paye pas, je ne viens pas".

Des soutiens de Jean-Pierre Foucault et Laurent Gerra

"Vous savez, je me fous de tout. Je vais me tirer en Bretagne là. Tout le reste, j'en ai rien à foutre ! Je m'emmerdais dans l'émission, alors je me tire ! Il n'y a pas de problèmes", a poursuivi Jean-Jacques Peroni, confiant avoir reçu de nombreux soutiens, dont ceux de Jean-Pierre Foucault et de l'imitateur de RTL, Laurent Gerra. "Il faut être en paix avec soi-même", a-t-il conclu. Figure emblématique des "Grosses têtes", Jean-Jacques Peroni, 68 ans, participait à l'émission depuis 1998, soit 23 ans.

Contactée par puremedias.com, RTL tient à préciser que Jean-Jacques Peroni n'est pas "viré" - ce dernier n'étant pas salarié de la station -, mais ne souhaite pas faire plus de commentaires sur cette affaire.

Jean-jacques Peroni
Jean-jacques Peroni
"Les grosses têtes" : Jean-Jacques Peroni tacle Laurent Ruquier et dénonce la censure de la "bien-pensance" sur RTL
l'info en continu
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de David Pujadas
Mercato
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de...
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la saison 12 du jeu de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la...
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son alliance surprise avec Amri dans "Koh-Lanta" 2024
TV
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De Luxe accuse d'agression sexuelle un "acteur" d'une ex-série de M6
TV
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De...