Jean-Luc Delarue : l'avocat de sa veuve monte à son tour au créneau

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Luc Delarue : l'avocat de sa veuve monte à son tour au créneau
Par Benoit Daragon Journaliste
Jean-Luc Delarue
2 photos
Lancer le diaporama
Francis Szpiner, l'avocat de la veuve de Jean-Luc Delarue, a démenti les propos du père de l'animateur. L'animateur producteur "n'a jamais souhaité se convertir à l'islam" a indiqué le célèbre avocat, revenant sur de nombreux points du dossier.
Après la veuve, l'avocat. Francis Szpiner a, à son tour, démenti les propos du père de l'animateur de "Ca se discute". Non "Jean-Luc Delarue n'a jamais souhaité se convertir à l'islam" a indiqué le célèbre avocat hier soir sur RTL.

Mercredi matin, le père de Jean-Luc Delarue disparu le 24 août dernier des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine, avait poussé un cri d'alarme. Au micro d'Europe 1,Jean-Claude Delarue s'était offusqué de zones d'ombres autour de la succession de son fils et avait semé le doute autour d'une convertion de la star de France 2 . "Pourquoi ai-je dû me battre pour savoir où était enterré mon fils ? J'ai fini par savoir que mon fils avait été enterré au carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue" expliquait le père de Jean-Luc Delarue. "Il a épousé une jeune femme musulmane et je suppose qu'il a dû, d'une manière ou d'une autre, faire un acte de conversion avant le mariage" a-t-il poursuivi chez nos confrères.

À lire aussi
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

Dans un communiqué, Anissa Delarue, la veuve de l'animateur, avait démenti les propos de son beau-père : "Jean-Luc Delarue était de confession catholique et baptisé" a-t-elle déclaré. "Le manque de discrétion et son acharnement à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage, mettent en péril la tranquillité et l'apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil" regrette-t-elle.

"Il est mort dans la foi dans laquelle il a été élevé"

Hier sur RTL, Francis Szpiner, l'avocat de Anissa Delarue, a voulu couper court aux rumeurs. "Jean-Luc Delarue n'a jamais souhaité se convertir à l'islam. Il est mort dans la foi dans laquelle il a été élevé" a indiqué le célèbre avocat. "Je trouve un peu choquant de voir, alors que Jean-Luc Delarue est à peine enterré, naître des poémiques et entendre son géniteur dire des choses inexactes. (...) Jean-Luc Delarue avait laissé des dispositions testamentaires sur l'organisation de ses obsèques et sa veuve les a respectés scrupuleusement. Son père a été prévenu, il a assisté à la cérémonie de receuillement au Père Lachaise et il sait parfaitement où est enterré son fils. Il n'y a pas matière à polémique."

L'avocat a répété à plusieurs reprises que son épouse avait respecté "scrupuleusement" les dernières volontés de son mari, que ce soit le lieu de sa sépulture ou le nom de la personne qui gerera, jusqu'à sa majorité la fortune léguée, à son fils. Me Francis Szpiner a précisé que Jean-Luc Delarue a désigné un tiers pour gérer son héritage, ne faisant pas confiance à la mère de son enfant.

Jean-Luc Delarue
Jean-Luc Delarue
Jean-Luc Delarue, "le petit prince qui devient un vieux junkie" : Le doc de TF1 résumé en phrases assassines
Doc sur Jean-Luc Delarue : Pourquoi un hommage sur TF1 plutôt que sur France 2 ?
Ce soir à la télé : TF1 organise une soirée événement sur Jean-Luc Delarue
Jean-Luc Delarue : Quand le producteur a fait pression sur France Télévisions en se rapprochant de TF1
Voir toute l'actualité sur Jean-Luc Delarue
l'info en continu
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
TV
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur l'immigration "arabo-musulmane" dans "L'heure des pros 2"
TV
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur...
Caroline Roux sur le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal : "France Télévisions s'est battu pour le décrocher"
TV
Caroline Roux sur le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal : "France...
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur France 5, Hanouna net leader des talks à plus de 2 millions de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur...
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec au top sur France 2, "Secret Story" stable sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et...
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la finale de la Ligue Europa fait s'envoler les compteurs de W9
Audiences
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la...