Jean-Luc Mélenchon appelle à "surveiller" et "filmer" les journalistes du "Monde" et de "Libération"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Luc Mélenchon appelle à "surveiller" et "filmer" les journalistes du "Monde" et de "Libération"
Jean-Luc Mélenchon appelle à la surveillance "étroite" des journalistes du "Monde" et de "Libération" dans ses meetings
Jean-Luc Mélenchon appelle à la surveillance "étroite" des journalistes du "Monde" et de "Libération" dans ses meetings © Abaca
Jean-Luc Mélenchon a appelé ses militants à "surveiller de façon étroite et vigilante" et même à "filmer" les agissements, pendant ses meetings, des journalistes du "Monde" et de "Libération".

Jean-Luc Mélenchon reste plus que jamais fidèle à sa stratégie de confrontation avec les médias. Le leader du Front de gauche a publié dimanche un billet sur son blog, répéré par Le Lab, dans lequel il s'en prend une nouvelle fois avec virulence aux "médias parisiens dominant (sic)". A en croire Jean-Luc Mélenchon, ces derniers mettraient un point d'honneur à ne pas relayer le succès de la campagne pour les européennes qu'il mène actuellement sur le terrain.

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

"Notre campagne est un fait public, massif et chacun s'accorde à nous trouver nombreux et enthousiastes. Mais elle est méthodiquement niée par les médias parisiens dominant. Sans vergogne, par exemple, LCI, Europe 1 et tutti quanti organisent des 'débats' dans les grandes circonscriptions auxquels trois partis seulement sont invités. Des fois quatre. Jamais nous. Ici ou là, de grands groupes de presse organisent la même exclusion des nôtres. Inutile d'épiloguer. Ils se comportent en ennemis", attaque-til dès le début de son texte.

Le responsable politique s'en prend ensuite pris plus précisément au "Monde", un journal qu'il voue aux gémonies depuis plusieurs semaines du fait de ses sympathies supposées pour le Front national. "Je dois préciser que je n'ai, à titre personnel, aucune envie de voir dans ma campagne le journal des publireportages sur les Le Pen qu'est 'Le Monde' pointer ses petites pattes pleines de fiel. Qu'il reste à la maison ! Car s'il venait, ce serait pour jeter du venin, exciter les divisions ou se livrer à des provocations" a écrit Jean-Luc Mélenchon.

"Dès qu'ils les repèrent"

"C'est déjà ce qui a été fait contre mon camarade Gabriel Amard dans la circonscription du Grand Est. Ce coup-là, le drôle de la situation, c'est que le 'journaliste' du glorieux 'Le Monde' s'est présenté comme étant celui de 'Libération'". Et Jean-Luc Mélenchon de décréter : "Aucun des 'journalistes' de ces deux quotidiens ne sont bienvenus dans mes meetings et déplacements tant qu'ils travaillent pour ces quotidiens !".

Avant de passer des consignes très claires à ses militants concernant les journalistes de "Libération" et du "Monde" : "D'ailleurs, j'appelle mes amis à les surveiller de façon étroite et vigilante, à filmer leurs agissements, si possible, dès qu'ils les repèrent, qu'ils agissent à découvert ou qu'ils se cachent sous des faux noms".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Première nouvelle!!!



ziad

Alors lui depuis qu'il aime Poutine c'est de pire en pire.



Backpacker

Facile!!!



Backpacker

Pas étonnant, j'ai toujours pensé que vous étiez jumelles!!!



Gregou

Petite expérience facile : faisons la même chose au PS et à L'UMP pour voir...si c'est pas grave alors ça ne devrait poser de problème à personne.
J'entends d'ici les hurlements...



Gregou

Le petit journal n'est pas un organe de propagande, faut arrêter deux secondes. Par contre Mélenchon était parfaitement dans son droit de les traiter comme ça, je dis ça parce que je me souviens parfaitement de la séquences qui a mis le feu aux poudres entre Mélenchon et le Petit Journal. Ils ont joué l'outrance, la caricature mensongère et ont affilié le front de gauche au stalinisme pendant la présidentielle et tout ça pour quoi au juste? On va pas me faire croire que les gens du petit journal sont politisés ou y comprennent quoi que ce soit, ils ont fait ça pour être adopté par la grande et belle famille médiatique parisienne qui se comporte en meute (ils pensent tous la même choses à la virgule près)...les gens oublis pourquoi Mélenchon en veut aux "journalistes" mais ça tombe pas du ciel, y'a matière.



jadet

sans raison ??? il ne faut exagérer quand même le petit journal est un organe de propagande !



jadet

sauf qu'aujourd'hui les journalistes sont la caste la plus détestée en France ! donc il a raison et les français lui donnent raison sur ce point



tamo

Il n'a, au contraire, PAS DU TOUT RAISON ! Argument en bois et sur le terrain complètement faux de "la consanguinité des journaleux"... mais lol quoi ! Les mecs de L'Huma, Les Echos et Libé donc en fait tous potes et ils se coordonnent pour viser exclusivement Mélanchon ? lol

C'est bizarre ça me rappelle le discours du FN pendant 30 ans...



dav

Aprés s'en être pris sans raison au petit journal, il a choisi deux nouvelles cibles ?



tomasss

Bonjour pourquoi choisir une telle photo pour illustrer votre article. Le choix d'une telle iconographie relève de la manipulation, c'est une forme de malhonnêteté intellectuelle et vous le savez. Cordialment



grg

Il est vrai qu il n a pas le meme traitement médiatique que les autres partis, le nier c est ne pas suivre l actualité politique. Cependant je ne suis pas sur qu il s y prennent tres bien pour les séduire... On peut meme facilement parler de dérapage, c est dommage il s égare dans sa colère...

Par contre la photo choisit pour l article, comment dire... On est pas sur legorafi svp!



Furious Angel

Au début il s'en prenait au Petit Journal, de manière totalement infondée, maintenant c'est Le Monde et Libération.

Il dérive de plus en plus...



caline27

je ne vois en quoi dire que la photo est mal choisi ,mérite le retrait du commentaire de "petite puce "
les modos vous faîtes n'importe quoi ,il y a des commentaires injurieux que vous ne censurez pas !



minneapolis

Je me réponds à moi-même à savoir rectifier la 2ème phrase :
On a de mauvais journalistes en France il n'y a qu'à regarder les infos Made in English, made in USA quand ils interrogent les politiques ils feraient pas mal d'en prendre de la graine les nôtres!



florada

Il ne dénonce rien de ce genre, là. Il râle parce qu'il estime ne pas être autant exposé que les autres, c'est différent...



minneapolis

Il devient grave Mélenchon ! qu'est ce qui ferait pas pour faire parler de lui !
On a les journalistes qu'on mérite c'est à dire pas des mauvais mais pas besoin d'être Mélenchon pour s'en rendre compte !
Quand les journalistes du Figaro ne s'autorisent pas à parler du Patron.... et font la leçon aux autres c'est jubilatoire !



caline27

je pensais la même chose !



mrmear

Ce mec s'enfonce dans la caricature. Il avait soulevé quelque chose d'intéressant pendant les élections de 2012, et là, il perd tout ce capital avec des sorties toujours plus agressives.



jadet

il a un peu raison aussi de dénoncer la consanguinité des journaleux et des politiques



jadet

Je vous invite à aller revoir sur le site de la chaine parlementaire le documentaire "Les nouveaux chiens de garde" sur la connivence et la consanguinité des journalistes avec les politiques !
les journaleux du monde, de libé et du figaro sont les pires au monde !!!!



mustard

Mélanchon, le Stalinien



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias