TV
Jean-Luc Reichmann, déjà héros de "Léo Mattéï", intègre le cast d'une autre série de TF1
Publié le 27 mai 2025 à 18:28
L'animateur des "12 coups de midi" apparaîtra au générique d'une autre fiction de la Une à partir du 10 juillet prochain.
Bande d'annonce "Demain nous appartient" du 30 au 03 février 2023

Jean-Luc Reichmann continue d'explorer le métier de comédien. En parallèle de son rôle d'animateur des "12 coups de midi", le visage de TF1, qui endosse le costume du commandant Léo Mattéï dans la série éponyme depuis douze saisons, va faire des infidélités à sa brigade puisqu'il a révélé rejoindre le casting d'un autre feuilleton de la chaîne. Il jouera en effet les invités surprises tout l'été dans "Demain nous appartient", diffusé toute la semaine à partir de 19h10. "Aujourd’hui Nous Appartient… Vivement Demain. Premier jour de tournage", a-t-il écrit depuis Sète, décor des aventures des familles Delcourt, Vallorta, Lazzari, Beddiar et Moreno. Comme l'a confirmé la Une dans la journée du 27 mai, c'est le 10 juillet prochain que Jean-Luc Reichmann apparaîtra pour la première fois à l'écran dans le rôle de Pierre Dalvin, un "restaurateur ambitieux" qui débarque en terre héraultaise dans l'espoir de retrouver son fils Emmanuel.

"Dans une quête désespérée" pour retrouver son fils

"Déterminé et animé par l’amour de son fils, Pierre va se lancer dans une quête désespérée, prêt à braver tous les obstacles. Lorsque celui-ci disparaît et que Pierre apprend qu’un corps a été retrouvé sur la plage de Sète, son monde s'écroule : ce cadavre pourrait-il être le sien ?", s'interroge le synopsis de ces épisodes inédits qui entrent en tournage dans la cité portuaire. La production annonce "des alliances inattendues" avec d'autres personnages, sans préciser lesquels. Le mentor du champion Emilien a notamment recroisé sur place Ingrid Chauvin mais aussi Alexandre Brasseur, à qui il a donné la réplique dans "Léo Mattéï, brigade des mineurs". "Le bonheur de se retrouver en famille", s'est-il réjoui dans une publication partagée sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Audiences pré-access : Seulement 80.000 téléspectateurs d'écart entre "N'oubliez pas les paroles" avec Nagui sur France 2 et "Demain nous appartient" sur TF1

Un été avec Jean-Luc Reichmann...et Corinne Touzet

"Demain nous appartient" a pour habitude d'accueillir de nouveaux comédiens le temps d'une arche scénaristique. Quelques jours avant Jean-Luc Reichmann, les fidèles du feuilleton découvriront le personnage d’Annie Madori, campé par Corinne Touzet. L'actrice de 65 ans, bien connue des téléspectateurs de TF1 pour avoir été l'héroïne d'"Une femme d'honneur", a débuté les tournages sous les traits de la sœur aînée de Christelle (Arianne Séguillon). Elle interprètera une aventurière dans l'âme, de retour au bercail après avoir sillonné les routes du monde. Jusqu'à ce qu'un malheureux accident au Vietnam ne la pousse à revenir sur ses terres et à renouer avec sa famille. Son destin croisera-t-il celui du personnage joué par Jean-Luc Reichmann ?

Par Raphaël Gioia | Journaliste
Des goûters devant le Club Dorothée aux soirées pizza/"Koh-Lanta", il y a quelques pas de côté que cet enfant du bitume a effectué pour transformer un rituel sacré en piges passionnées.
À propos de
Mots clés
TV Séries
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Good American Family - Ça fait trop mal
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 50 min.
Good American Family
France 2
21h10
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
Téléfilm dramatique - 1h35min.
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
France 3
21h10
Le camping, un siècle de bonheur français
Documentaire de société - 1h30min.
Le camping, un siècle de bonheur français
Canal+
21h09
Certains l'aiment chauve
Comédie - 1h22min.
Certains l'aiment chauve
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
17:25
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
13:31
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
13:02
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets
10:41
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
09:09
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
00:30
Dernières news