
Jean-Luc Reichmann continue d'explorer le métier de comédien. En parallèle de son rôle d'animateur des "12 coups de midi", le visage de TF1, qui endosse le costume du commandant Léo Mattéï dans la série éponyme depuis douze saisons, va faire des infidélités à sa brigade puisqu'il a révélé rejoindre le casting d'un autre feuilleton de la chaîne. Il jouera en effet les invités surprises tout l'été dans "Demain nous appartient", diffusé toute la semaine à partir de 19h10. "Aujourd’hui Nous Appartient… Vivement Demain. Premier jour de tournage", a-t-il écrit depuis Sète, décor des aventures des familles Delcourt, Vallorta, Lazzari, Beddiar et Moreno. Comme l'a confirmé la Une dans la journée du 27 mai, c'est le 10 juillet prochain que Jean-Luc Reichmann apparaîtra pour la première fois à l'écran dans le rôle de Pierre Dalvin, un "restaurateur ambitieux" qui débarque en terre héraultaise dans l'espoir de retrouver son fils Emmanuel.
"Déterminé et animé par l’amour de son fils, Pierre va se lancer dans une quête désespérée, prêt à braver tous les obstacles. Lorsque celui-ci disparaît et que Pierre apprend qu’un corps a été retrouvé sur la plage de Sète, son monde s'écroule : ce cadavre pourrait-il être le sien ?", s'interroge le synopsis de ces épisodes inédits qui entrent en tournage dans la cité portuaire. La production annonce "des alliances inattendues" avec d'autres personnages, sans préciser lesquels. Le mentor du champion Emilien a notamment recroisé sur place Ingrid Chauvin mais aussi Alexandre Brasseur, à qui il a donné la réplique dans "Léo Mattéï, brigade des mineurs". "Le bonheur de se retrouver en famille", s'est-il réjoui dans une publication partagée sur les réseaux sociaux.
"Demain nous appartient" a pour habitude d'accueillir de nouveaux comédiens le temps d'une arche scénaristique. Quelques jours avant Jean-Luc Reichmann, les fidèles du feuilleton découvriront le personnage d’Annie Madori, campé par Corinne Touzet. L'actrice de 65 ans, bien connue des téléspectateurs de TF1 pour avoir été l'héroïne d'"Une femme d'honneur", a débuté les tournages sous les traits de la sœur aînée de Christelle (Arianne Séguillon). Elle interprètera une aventurière dans l'âme, de retour au bercail après avoir sillonné les routes du monde. Jusqu'à ce qu'un malheureux accident au Vietnam ne la pousse à revenir sur ses terres et à renouer avec sa famille. Son destin croisera-t-il celui du personnage joué par Jean-Luc Reichmann ?