Jean-Marie le Pen : "J'ai de l'estime pour Eric Zemmour"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Marie le Pen : "J'ai de l'estime pour Eric Zemmour"
Jean-Marie le Pen soutient Eric Zemmour
Jean-Marie le Pen soutient Eric Zemmour
Ce matin sur BFMTV, Jean-Marie le Pen a expliqué avoir de la "sympathie" et de "l'estime" pour Eric Zemmour.

Eric Zemmour, nouvelle star de l'extrême droite. Après avoir fait un triomphe jeudi soir à Béziers, la ville emportée lors des dernières municipales par Robert Ménard, candidat soutenu par l'ensemble des partis d'extrême droite, Eric Zemmour a reçu ce matin le soutien du président d'honneur du Front national.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Sur BFMTV, Jean-Marie Le Pen a expliqué qu'il appréciait le journaliste qui a fait récemment le tour des plateaux de télévision et des studios de radio pour promouvoir son dernier livre, le décrié "Suicide français". Exceptionnellement interrogé par Apolline de Malherbe (qui remplace Jean-Jacques Bourdin pendant ses congés), l'ancien président du parti d'extrême droite a expliqué avoir de la "sympathie" et de "l'estime" pour l'essayiste, qu'il appelle uniquement par son prénom.

"Vichy a fait ce qu'il pouvait"

"Eric est un homme intelligent et courageux. (...) Je le connais depuis longtemps. J'ai de la sympathie pour lui. Je ne voudrais pas que ça lui nuise (rires) mais j'ai de l'estime, parce que je sais quel courage il faut pour oser dire un certain nombre de choses. Il fait des constatations qui sont évidentes mais qui sont niées par la doxa qui, depuis la libération, a établi un certain nombre de vérités qu'elle prétend imposer", a déclaré Jean-Marie le Pen.

Interrogé sur le passage la plus polémique du livre - dans lequel Eric Zemmour explique que Pétain a sauvé les juifs de France -, Jean-Marie le Pen a acquiescé. "D'après mes renseignements, il est mort 29.000 juifs français du fait de la déportation ou de l'emprisonnement. (...) Pétain a choisi de défendre prioritairement les juifs français. Il ne faut pas oublier que ce n'était pas Pétain qui commandait mais l'armée allemande. Je crois que Vichy a fait ce qu'il pouvait pour essayer de défendre les Français contre un horrible malheur qui venait de se produire et dont étaient responsables les gens qui avaient dirigé le pays avant la défaite de 1940", a-t-il ajouté avant de tacler ceux qui au sein du FN ont pris leurs distances avec Eric Zemmour.

Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen
Le CSA va exclure Jean-Marie Le Pen du temps de parole du Front national
Procès Le Pen : Une journaliste de l'AFP interpellée après une violente bousculade
Quand Alain Delon appelle Jean-Marie Le Pen pour le féliciter
Voir toute l'actualité sur Jean-Marie Le Pen
Autour de Jean-Marie Le Pen
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Damien Beck

attention: les Nazis..et non pas les allemands... tous les allemands n'étaient pas Nazis..



mac-whitegamish

Reprenons maitre corbeau :
- " ça vous vient à l'idée qu'on peut acheter un livre sans adhérer à ce qu'il y a dedans ?"
- oui, les poissons volants, ça existe, mais c'est qd même pas la majorité de l'espèce.

Quand à votre almanach, c'est votre marronnier qui est sensiblement usé, afin de noyer le poisson.

Pour le reste : votre savoir est nettement enkysté par une historiographie officielle et intouchable; je commence à peine à lire le pavé de zemmour; pour autant zemmour est très clairs ds ses itws : à pays occupés comparables, la France offre en 1944 un taux de survie de juifs inexplicablement supérieur; évidemment avec une lecture de l'histoire en noir et blanc, on a bcp de mal à l'expliquer



l-oeil-de-moscou2

Et alors, cela change quoi au problème ? Tu dis que la populace adore voter pour des milliardaires, je te réponds que Jean-Marie Le Pen n'est pas le seul politicien "friqué" à s'être frotté au jugement populaire. D'ailleurs, pour la petite précision, l'héritage Lambert n'avait rien de comparable à la fortune d'un Pinault. C'était une belle somme certes, mais pas une montagne d'or.



norbertgabriel

Merci pour le prix, c'est toujours ça, toutefois il me semble que vous mélangez pas mal de choses, un succès littéraire, OK, mais pour la parole d'évangile, il y a à redire... L'almanach Vermot aussi a été un best seller, ça prouve quoi? J'attends qu'on me cite un fait précis sur Pétain sauveur de juifs par exemple,



norbertgabriel

Voilà le genre d'amalgame à la Zemmour, Christophe Rambour n'a pas été torturé et assassiné par des barbares parce qu'il était catholique, ni même parce qu'il était français, mais par des dégénérés qu'il connaissait depuis l'enfance, de nombreux articles du Courrier Picard sont explicites, En revanche il y a une sorte de blog "jeune nation" qui déforme et oriente les faits avec une malhonnêteté assez visible. Les barbares qui ont choisi d'enlever Ilan Halimi l'ont fait parce que juif, donc "riche". Ceux qui ont torturé Christophe Rambour sont des voyous ordinaires qui s'en sont pris à un voisin qui faisait partie de leur bande de temps en temps. Et le chef de bande, selon la photo de "jeune nation" n'est pas un noir, mais un turc... Vous dites pas mal de bêtises.. Entre autres sur les médias, il y a pas mal d'articles sur Christophe Rambour, et très bien documentés. Chacun peu le vérifier facilement.



mac-whitegamish

Ouahou, chutzpah Norbert ! 5 coms pour défendre votre grotesque thèse sur zemmour, faux succès littéraire, je vous décerne le prix "ozap citoyen".
T'as raison, le FN, 1er parti politique, c'est juste pour se faire une idée : ils ont reçu un bulletin gratuit et l'on glissé ds l'urne, pensant qu'il y aurait 1 tirage au sort favorable



norbertgabriel

J'ignorais que la St-Yorre avait des vertus anti perforations, et aurait pu protéger Super Jules des 23 coups de poignards qui l'ont occis.. Vingt et trois, alors que notre bon roi Henri, un seul coup a suffi ... Franchement le rital d'avant JC, c'était plus costaud que le gascon du 15-16 è siècle ...



La Sardine

Mais je vois que nous sommes d'accord.



Baudouin de Pompignan

Tsss Tsss Tsss, vous semblez vouloir refaire l'Histoire à votre sauce Cher Norbert.
Si notre Jules (puisque c'est de lui qu'il s'agit) avait eu un estomac un rien plus bétonné, il aurait sans-doute supporté les doses de poison que lui a administré son cher et tendre chérubin Brutus.
Mais non, le petit corps fragile de Jules n'a pas toléré cet excès. D'ailleurs, l'Histoire parallèle précise que s'il avait eu un petit verre d'eau de Vichy à côté de lui, il serait reparti plus fort, plus conquérant et plus vaillant QUE JAMAIS !!!
Comme quoi, on est bien peu de choses et une petite bouteille de St-Yorre aurait pu changer la face de l'histoire.



norbertgabriel

Qui d'autre est devenu milliardaire suite à un héritage douteux ??



norbertgabriel

Ce Jules était capable de tout ! Et une enclume avec une bonne sauce bolognaise et une chopine de Chianti, ça se gobe comme une huitre.. On n'en fait plus des Jules comme ça..



l-oeil-de-moscou2

Ta remarque est valable pour la quasi-totalité de la classe politique française. Pourquoi ne cibler que le FN ?



Baudouin de Pompignan

Feue ma Mère-Grand m'a nourri dans l'esprit "eau de Vichy". A cinq ans, c'était coriace pour mon petit palais délicat mais j'ai vite compris qu'elle me voulait du bien. Je parle là ET de la lotion miracle ET de feue Mère-Grand.
Quant à Jules, était-il cap d'avaler une enclume ?



Baudouin de Pompignan

On n'en vendait plus dans ma région mais un petit supermarché de proximité vient d'ouvrir pas loin de chez moi. Miracle Ô grand miracle, il en vend !
Je revis.



norbertgabriel

Le vray amateur des eaux de Vichy ne sauroit s'abreuver qu'à la Source Chomel, il se dit d'icelle qu'elle fut la préférée de Jules Cesar, un connaisseur es-aquae thermae comme il l'a abondamment prouvé dans son opus bien connu "La guerre des sources" ...



Drsavane

"C'était un message du comité de promotion de l'eau de Vichy St-Yorre"



Drsavane

Très bon documentaire de France 2, c'est vrai, très juste et très frappant !



tt

zemmour n'a jamais cherché à devenir célèbre, ce sont les gens qui l'apprécient. Soyez honnête.



fred-fredouille2

Dans ces eaux là tu les télécharges gratos ! Bon, tu peux pas te torcher avec.. c'est un choix ! Il y a même les Celine introuvables.



TikTak

Encore des mesures qu'ont changé la vie des français !!!



La Sardine

1. Vous n'avez pas manifestement noté ma sympathie pour le commentaire de NorbetGabriel.

Et deuxio, je suis pour que tout le monde ouvre sa gueule. Même vous et Zemmour.



La Sardine

Les class action, oui, et il était temps.

Citons également le mariage homo, ça a tellement mobilisé qu'on oublie que c'est FH qui l'a fait. Après on en pense ce qu'on veut, moi je pense qu'il aurai fallut être plus subtile rétrospectivement au vu des manifs incroyables que cela a provoqué.



Baudouin de Pompignan

Je ne suis pas un spécialiste du régime de Vichy par contre je pourrais vous parler des heures durant de l'eau de Vichy. De préférence la Vichy St-Yorre plutôt que la Vichy Célestins.
Certains la trouveront très salée mais rien de tel pour digérer un festin qui passe mal. Depuis que j'ai découvert la St-Yorre, je peux avaler une enclume. Celle-ci passera comme une lettre à la poste grâce à cette eau miracle.
Idem après une soirée un peu trop arrosée.

Un conseil digestion ? Vichy St-Yorre...



TikTak

Aucun troll, Le Pen dit ça, une tollé s'abat sur lui à juste titre. Sous pretexte qu'on est bobo de gauche on peut sortir le même genre de phrase ? Je ne crois pas non.



norbertgabriel

Vous faites semblant de ne pas comprendre, ou vous ne comprenez vraiment pas??? C'est préoccupant...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Programme TV
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès demain !
Radio
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès...
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
Vidéos Puremedias