Bourdin à Zemmour : "Vous croyez que j'ai besoin de vous inviter pour avoir du succès ?"

Partager l'article
Vous lisez:
Bourdin à Zemmour : "Vous croyez que j'ai besoin de vous inviter pour avoir du succès ?"
Eric Zemmour face à Jean-Jacques Bourdin.
Duel d'égos ce matin sur BFMTV et RMC.

Pourquoi était-il là, Eric Zemmour, dans le studio de Jean-Jacques Bourdin ce matin ? Pourquoi l'auteur du livre "Le suicide français" squattait le siège habituellement occupé par des politiques ? "L'homme libre" de RMC a-t-il, comme tous les médias, voulu s'offrir l'auteur dont tout le monde parle en ce moment ?

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Les deux acteurs de ce curieux duel ont dévoilé en préambule d'entretien les raisons de leur rencontre devant le micro de RMC et les caméras de BFMTV. "On ne va pas trop parler du livre, tout le monde vous fait la promo", lance d'abord Bourdin. "Non, on ne fait pas la promo, rectifie Zemmour. On m'interroge sur le livre, et en général pas vraiment sur le contenu. Mais même vous, vous m'avez dit que vous aviez hésité à m'inviter !".

"Pourquoi êtes-vous là d'ailleurs ?"

"Vous savez, ici, c'est moi qui décide", tacle Bourdin, racontant les coulisses de leur dernière rencontre sur le plateau de "C à vous" où il s'étaient croisés sans échanger. "Vous voulez qu'on raconte tout aux téléspectateurs ? Je voulais vous inviter, on s'est vus dans la semaine, et vous m'avez reproché de ne pas vous avoir invité contrairement à Edwy Plenel (...) Je choisis mes invités comme je veux ! Vous êtes là, Eric Zemmour".

"Pourquoi êtes-vous là d'ailleurs ? le relance Bourdin. Pourquoi est-ce que je vous ai invité ?". "Parce que mon livre vous a plu ? Parce que mon livre a du succès ?", pense le polémiste. "Vous croyez que j'ai besoin de vous pour avoir du succès ici ?", l'interrompt agacé l'anchorman de RMC. Puis l'interview sur le contenu du livre démarre. Si vous avez raté ce moment, puremedias.com vous propose de le revoir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Jolies passes d'armes! Deux égos surdimentionnés effectivement.



Michel

La où Zemmour a tout à fait raison, c'est que 70% des français pensent la même chose que lui.
Ca ne plait pas aux médias, mais c'est comme ça....



effronté

J'adore les gens qui jugent "très bon" un article critiquant un livre qu'ils n'ont pas lu !
C'est typique des gens de gauche : incapables de penser par eux mêmes, tels des perroquets bien dressés, ils répètent ce que leurs maîtres à penser leurs disent de dire .



effronté

"là n'est pas le problème" ? Ah bon ! Tu parles d'un livre que tu n'as pas lu, et tu penses que ce que tu dis a un quelconque intérêt, une quelconque valeur; C'est assez typique des gens de gauche : les procès de Moscou sont tujours d'actualité !



norbertgabriel

Allez Eric, tu le vaux bien....



norbertgabriel

Oui en effet, chacun les siens, comme Zemmour qui dit avoir eu 14 ans en mai 68, alors qu'il est né le 31 aout 1958 ... Une approximation sans doute ... de 4 ans... et à 10 ans ça fait 40% d'erreur, une broutille...



norbertgabriel

Si c'est pas faux, c'est pas forcément juste.. et c'est sur ça qu'il joue,l'ambiguïté, dire ce qui dérange, c'est pas compliqué, tiens, je vais dire que l'Islam est une religion admirable ...
(en Espagne vers Tolède, dans les années 1200-1300, mais si je précise pas ça, gare au barouf)



norbertgabriel

"" sur un pied d'estale"

ouh là, c'est le pied, ça ... Qui est Estale ?



norbertgabriel

Revoyez l'histoire de la guerre 39-45, Vichy a pris "des initiatives" sur les juifs que les allemands n'avaient jamais demandées, ni même imaginées, par exemple les déportations d'enfants, c'est du Vichy pur jus... Quant à dire que ce régime a freiné l'extermination, c'est hallucinant... et effrayant en même temps de réviser l'histoire et les faits de cette manière. Au train où ça va, il y a bien un hurluberlu qui va proposer Pétain au mémorial des Justes...



dfv93

Mais depuis quand Zemmour est un historien ?
Les preuves existent que le régime de Vichy n'a pas seulement collaboré avec l'occupant dans cette frénésie génocidaire, mais a même été en avance sur les demandes des Allemands.
Bientôt, on va nous dire que Maurice Papon est victime d'une erreur judiciaire.
Il ne suffit pas de dire plus fort qu'on a tort contre tout le monde pour faire croire qu'on dit la vérité.



Fabius

Oui un sioniste et un Rmciste....mon dieu supprimez moi tout ça. Je donne 1 000 000 E!



Charles Machintruc

Zemmour fait de l'audience, donc on l'invite.

On ne l'invite pas "pour lui faire sa promo". Le système est comme ça, et il en profite.



Charles Machintruc

L'article du Monde est complètement bidon et joue sur les mots.

Zemmour vient avec une vision globale, et on l'attaque sur des détails techniques (et en plus, ils se plantent en l'attaquant sur les détails, avec des réflexions débiles du genre: "mais non, la proportion d'immigrés ne change pas en France, donc il n'y a pas de grand remplacement"... mais bien sûr, et si l'astéroïde va à vitesse constante, c'est qu'il ne s'écrasera pas sur Terre: voilà la qualité des raisonnements du Monde)

On peut dire ce qu'on veut des chiffres. Le fond de Zemmour c'est;

-L'idéologie 68-arde de "l'individu-roi" a pris le pas sur la nation comme finalité politique.
-Cette idéologie libertaire sert le capitalisme libéral, en détruisant les structures de groupe (la famille, la nation).
-Cette même idéologie a divisé la société française, et contribue donc à détruire l'Etat fort qui la protégeait. Les politiciens ne s'adressent plus aux Français, mais aux "Juifs", aux "LGBT", etc...
-Enfin, en conséquence, des zones entières de France ne sont même plus de "culture française", et ce, quels qu'en soient les chiffres.

N'importe qui peut constater tout ça DE LUI-MÊME. Zemmour a donné sa vision globale d'une évolution de la France et de son Etat. La façon de penser des élites a changé, et les conséquences en sont visibles par TOUS.

Alors la vraie question, c'est: niez-vous ces conséquences? Aucun journaliste détracteur de Zemmour n'a jamais touché à ses conclusions, ils ne se sont attaqués qu'à des détails superficiels (et avec maladresse en plus) pour tenter de ne pas répandre son opinion (même s'ils se sentent "obligés" de l'inviter 20X par jour).



bernard59

Comparer Zemmour à Hubble ou Galilée, il faut oser...
Zemmour réécrit l'histoire à sa façon.
Hubble et Galilée était des scientifiques qui avançaient de nouvelles théories.
Pour Vichy, allez écouter les propos de Charles Pasqua sur le site d'E1.



mustard

J'ai pas dis que c'était un découvreur, je dis juste que lorsqu'on évoque des choses qui contredise la pensée unique ça crée forcément une réaction très agressive de la part des gens.
Regard eà une époque ceux qui ne croyait pas ne dieux on les brulait, ceux qui disait que la terre était ronde on les enfermait, ceux qui disait que l'univers était né d'un bigbang ont les humiliaient, etc. Dès qu'on oppose une idée nouvelle on a les vieux gardiens de la pensée unique qui montent au créneau en disant que ca s'est passé comme ça et pas autrement et ceux qui disent le contraire sont des idiots et des dangers. C'est vrai que Galilé, Hubble et bien d'autresont fait un mal fou à l'humanité.

quand aux chiffre, c'est toi qui dit que c'est pleins d'erreur et d'approximation. Le problème des chiffres c'est que chacun à les siens et on ne sait pas vraiment qui a les bons. Meme les gouvernements, meme les organismes officiels se plantent sur les chiffres.



mat76

Zemmour un grand découvreur???
Non pas la peine de parler d'extrême droite....on parle aussi des chiffres et là c'est une catastrophe, pleins d'erreurs, d'approximations....bref pas un travail de journaliste loin de là.



mat76

Une très bon article du monde concernant les chiffres de l'insee....désolé mais lire un livre avec pleins d'erreurs et d'approximations...zemmour est journaliste....un travail de journaliste c'est les faits rien que les faits avec des sources fiables et surtout pas d'approximations...bref un zemmour dans toute sa splendeur!!



antipseud0

C'est lui.



mustard

Dont un grand type qu'on a placé sur un pied d'estale, comme héros, alors qu'il n'a jamais vu un allemand durant la guerre, jamais tiré une balle, et que sa guerre s'est faite au chaud, dans un bureau, à l'abri. sa guerre a lui a juste été de tenir tête politiquement aux américains et anglais ... pendant que des résistants et d'autres faisaient ce qu'ils pouvaient pour survivre, lutter ou aider en France.
Les vrais héros de la guerre, ce sont ceux qui y sont morts.



dombass

il y a quelque chose qui m;interpelle depuis ce matin apres l'emission de JJ Bourdin.
pourquoi cette question : pour qui avez vous voté en 2012?
il me semble que le second tour opposait qui on sait à qui on sait aussi, et le FN, que je sache n'était pas présent au second tour. (et c'est tant mieux!) alors ce Mr Zemmour il peut voter qui il veut au premier tour (comme pas mal d'autres électeurs).
Moi la question qui m'a choqué c'est de lui demander s'il était révisionniste?????
Je pense qu'il y a une grosse faute de Mr Bourdin quand on analyse bien les propos de Zemmour et sa connaissance historique.
Celui qui met de l'huile sur le feu n'est peu être pas celui à qui l'on pense.
j'aime bien les deux personnages, que je déteste aussi de temps en temps. Attention aux médias, l'info n'est pas aussi impartiale.



jack-halaniak2

Ha bon? J'ai vu chaipuoù, qu'en répondant à la question de savoir ce qu'il ferait si il était au pouvoir, sa premiére réponse était la sortie de l'euro.



antipseud0

Y en a même qui ont préféré se réfugier à Londres.



mustard

Vichy était un sous-gouvernement plus symbolique qu'autre chose, c'est l'Allemagne qui occupait et dirigeait la France ne l'oublions pas. J'aimerai vous voir prendre des décisions quand vous avez un pistolet sur la tempe.
Certes, Vichy n'a pas été exemplaire, et il y a eu des individus qui mértiait la prison à vie, mais peut etre bien que ce régime à permis de "freiner" la frénésie allemande de l'extermination juive.
Zemmour (pourtant juif) se fait lyncher pour contredire la thèse "officielle". Pourtant c'est courant que les grands découvreurs (scientifiques comme historiens) qui ont contesté les certitudes se sont fait lyncher ou moqué par leurs collègues et la communauté avant de s'apercoir petit à petit que finalement ils avaient raison (ex: Galilé et la Terre ronde, Hubble et le big bang).

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'on ne le laisse meme pas s'expliquer sur ses arguments, les médias le lynche systématiquement en faisant à chaque fois référence (sous entendu) à l'extreme droite. Et si bien meme il votait FN, en quoi cela serait un problème ? c'est interdit ? c'est mal ? les sondages deviennent très élévés et de plus en plus partisan du FN. meme si ça ne plait pas à certain le FN a le droit d'exister.
si Zemmour a une vision autre de Vichy, pourquoi ne pas analyser, essayer de comprendre plutot que de se boucher les oreille betement.



SKMBlake

En même temps, s'il n'y avait pas eu le régime de Vichy, avec un pays à moitié occupé, tout régime politique autre que Vichy aurait livré des juifs à l'Allemagne également, ce qui a d'ailleurs été le cas dans la plupart des pays de l'Europe



mmalicorne

mouais quand même le " Pourquoi êtes-vous là d'ailleurs ?" est très con si je suis invité a une soirée ou autre ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
Justice
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
Programme TV
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
TV
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
TV
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Séries
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
SVOD
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
Vidéos Puremedias