Jean-Michel Aphatie rejoint BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Michel Aphatie rejoint BFMTV
Jean-Michel Aphatie
Jean-Michel Aphatie © Maxime Bruno / Canal+
Le journaliste politique, qui a quitté RTL et Canal+, rebondit sur la chaîne info et rejoint son équipe d'éditorialistes.

Info puremedias.com. De RTL, il est passé à Europe 1. De Canal+, il arrive désormais sur BFMTV. Selon nos informations, Jean-Michel Aphatie rejoint la première chaîne info de France à la rentrée et intégrera l'équipe des éditorialistes de BFMTV, à moins de deux ans de la présidentielle 2017.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Le journaliste politique, dont la fin de saison a été compliquée, a donc retrouvé du travail à la fois à la radio et à la télé en l'espace de quelques semaines. Fin mai, RTL a en effet annoncé son intention de le remplacer pour son interview politique matinale, confiant sa place à Olivier Mazerolle. Dans le même temps, Canal+ a mis fin à sa collaboration avec Jean-Michel Aphatie après neuf saisons sur le plateau du "Grand Journal", même si le journaliste assurait encore la semaine dernière que rien n'était fait quant à son départ de Canal+.

Finalement, outre son arrivée sur BFMTV, le journaliste intègre aussi Europe 1 la saison prochaine et partagera l'animation de "Europe 1 Midi" de 12h-14h avec Maxime Switek. Ce dernier remplacera en effet Wendy Bouchard, désormais aux commandes des matinales du week-end de la station de la rue François Ier.

Jean-Michel Aphatie
Jean-Michel Aphatie
LCI : Un édito politique dans la matinale pour Jean-Michel Aphatie
"Vous ne connaissez rien au journalisme !" : Accrochage entre Jean-Michel Apathie et Gilles-William Goldnadel sur LCI
Jean-Michel Aphatie va porter plainte contre la France insoumise après la diffusion d'une vidéo parodique (MAJ)
LCI : Jean-Michel Aphatie devient le joker de Roselyne Bachelot
Voir toute l'actualité sur Jean-Michel Aphatie
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
agepmi

Pour un progressiste comme se nomment les destructeurs d'emplois et de la société, la je suis tombé sur un 7ème dan !!

Qui a dit que notre pays n'a jamais aussi riche ?
Ceux qui n'ont rien et qui veulent voler à ceux qui ont ?

Le système instauré à la sortie de la guerre a très bien fonctionné tant qu'il y avait du travail et qu'il fallait tout reconstruire après la guerre.
Ce qui a détruit la France c'est la fin des 30 glorieuses et d'avoir continué à appliquer les mêmes méthodes qu'en 1946.
Notre système ne fonctionne plus, notre société a changé, et si nous continuons à faire la même chose, l'année prochaine ça sera nous la Grèce.
Votre système idéal est vermoulu, inefficace, destructible et en plus vous êtes contre votre pays.
Faire rentrer des immigrés par centaines de milliers alors qu'il y a 8 millions de pauvres c'est dégueulasse.

En France, il y a moins de la moitié des personnes qui paient des impôts.



agepmi

Vous n'avez pas compris mon message concernant Bayrou.
En 2012 effectivement Bayrou était tout sauf Sarkozyste et il a voté Hollande.
Et en votant Hollande, il pensait que celui ci lui donnerai une place mais Hollande ne voulait pas d'un traitre donc il est revienu la queue entre les jambes parce que c'est un escroc et qu'il veut surtout une place n'importe où et n'importe quoi pour gagner de l'argent sans rien foutre.

Pour le parti larbin qu'est l'UMP, je crois qu'honnêtement tous les partis le sont, surtout le PS. Il suffit de voir les frondeurs qui votent contre leurs idées pour ne surtout pas perdre leurs places à l'assemblée.
S'ils n'étaient pas des larbins, des lâches et des profiteurs sans couilles, ils n'auraient pas voté la confiance au gouvernement.
Mais bon, pour 10.000 € par mois, on ferme sa gueule, c'est plus simple. Et en 5 ans à l'assemblée, ils sont déjà sur d'avoir une retraite de 1.500 € par mois. Larbins !!!



agepmi

Oui et ?



Gilbert

Le mec, il a un parcours qui va de Politis à BFM et il serait de gauche. Vous avez de drôles de notion de géographie politique. Si vous aviez connu Aphatie quand il était apprenti journaliste à l'IUT de Bordeaux, vous sauriez, comme tous ses coreligionnaires de l'époque que ce type est un démagogue fini. Ah, fallait le voir, au moment des grèves contre la loi Devaquet, sauter sur l'estrade de l'amphi Aula Magna en beuglant : "je m'appelle Jean-Michel Aphatie. Et je suis basque."
Quelle guignolade !



Gilbert

Ah les braves gens ! On* a mis en place des mesures de solidarité, la sécu, la retraite, la santé, l'assurance chômage, tous ce bienfaits au moment où le pays était exsangue, et ce serait le progrès, la modernité, de revenir sur tout ça alors qu'on n'a jamais été aussi riche. Si c'est ça votre progrès, des écarts de richesse qui ne cessent de se creuser (source : observatoire de la pauvreté), les 1 % les plus riches qui possèdent 90 % des richesses, si c'est ça votre modernité, et bien je préfère retourner au temps des hommes préhistoriques. Il y avait sans doute davantage de solidarité.

* au passage, si tous ces bienfaits ont pu être mis en place, c'est parce que le patronat (le Comité des forges et ses succédanés, à l'époque, ancêtres du MEDEF) avaient tellement collaborés que les tôliers ont bien été obligés de s'écraser. Je vois qu'aujourd'hui les descendants des Maîtres des forges relèvent la tête, avec les soumis volontaires dont vous faites sans doute partie (à moins que vous ne fassiez partie de ces réactionnaires qui essaient d'habiller derrière des notions aussi floues que "progrès", "modernité", les retours à la barbarie).



saga55

Le centre n'est pas de " gauche" comme vous dites mais comme vous considérez apparemment que à droite, tout ce qui n'est pas sarkoziste est de " gauche" , votre raisonnement ne m'étonne pas.
Si c'était le cas , Bayrou se serait allié récemment avec un parti de gauche et non avec un parti larbin de l'ump qui de toute façon est sa racine.
Apathie n'a plus rien de gauche depuis longtemps , d'ailleurs vous citez politis mais il a aussi travaillé à l'express par exemple et brasse ds le sens du vent ( rtl , bfm tv ...)



agepmi

C'est la ou je vous dit qu'il faut revoir votre histoire.

A la libération, toutes les lois qui ont été instauré étaient des lois communistes (les traites de l'histoire).
Et il arrive peut être un moment ou il faut changer les lois. 70 ans pour certaines ça fait beaucoup surtout que la société a beaucoup changé.

Vous voulez garder des vieilles lois d'il y a presque un siècle dans un système qui n'a plus aucun rapport avec cette époque.

Et quand vous gueulez contre Agnès Saal qui a dépensé plus de 40.000 euros en dix mois de taxi et qui a été réintégré au ministère de la culture car on ne peut pas la virer et bien cette loi date de 1946.

Il y a un moment ou il faut changer le disque avec les acquis sociaux de 1936 et de la libération.
Vous vous dites progressiste mais vous êtes des petits profiteurs qui ne veulent surtout que rien ne change parce que vous perdriez tous les avantages qui n'ont plus lieu d'être.



agepmi

Non, il a eu sa carte du PS.
Il s'est présenté à des élections sous l'étiquette du PS.
Il a été journaliste à POLITIS, un magazine économique anti libéral.
Et la seule chose ou il n'est pas d'accord avec le PS c'est la réduction des déficit public.
Il dit qu'en réduisant le déficit public ça assainira l'économie et ça lui permettra de faire répartir l'économie. Et il a bien raison.
Pour tout le reste il est de gauche.
Comme Bayrou a voté Hollande comme tout le Modem, le centre est bien de gauche.



The 12th Doctor

Apathie, et puis finalement arevenu.



Gilbert

Vous faites sans doute partie des nantis que ça ne dérange pas que l'on casse tous les droits sociaux conquis depuis la Libération. Ou peut-être êtes-vous persuadé que le parti dit socialiste est socialiste ?



Gilbert

Bien évidemment, c'est du libéralisme économique qu'il s'agit.



saga55

il le cache bien mdr , franchement faut arrêter lol un "centriste" tout au plus



Area51

J'en peux plus de ces journalistes aux multiples postes, cumulard comme des politiques de base !



agepmi

Une ritournelle libérale ; mais comment écrire un connerie pareille dans un pays comme la France.
Il va falloir que vous révisiez un peu votre histoire pour savoir ce que c'est que le libéralisme en France.



agepmi

N'importe quoi !
Comme si la France était un pays libéral !!
Mais c'est pas possible de lire un truc aussi con



agepmi

Apathie pas de gauche ?



jack-rabbit-slims

... et la soif s'en va en buvant ! (Rabelais dans Gargantua)



Caro Daum

Horreur .. malheur ! pas de soucis pour être "recasé" ! berck .



Caro Daum

tout à fait d'accord !



La Sardine

Assez juste. Le référendum 2005 avait été un choc pour pas mal d'entre eux. Un choc qui aurait très bien pu se dérouler en 1992 pour Maastricht. Il s'en est fallu de peu.

Encore que j'ai des réserve pour ce qui est la promotion de l'ultra libéralisme. D'autant qu'on commence à sérieusement s'écraser contre le mur.

Pour ce qui est du libéralisme au sens philosophique, je n'entends personne vouloir s'en passer. Et donc la promotion du libéralisme d'une manière générale ne me choque pas.



prof2tout

C'est tout à fait ça , connivence et corporatisme en plus .



Gilbert

Le fait qu'un type comme Aphatie puisse passer d'un média à l'autre, et ce depuis le début de sa carrière en 1988, avec une telle facilité, sans qu'il ait besoin de s'adapter, montre bien qu'au fond le pluralisme est très limité dans les médias dominants. C'est la même ritournelle libérale qu'on entend partout. Rappelons nous le référendum de 2005 et, actuellement, penchons nous sur ce que disent, de façon quasi unanime, les éditocrates à propos de la Grèce.



Ludo1

Moi qui suis sans boulot à mi-juillet... J'espère en retrouver un ou deux autres aussi rapidement que lui ! Arf ! c'est vrai ! je n'ai pas la carte de presse...
En tout cas, H. Béroud, qui l'avait fait venir sur RTL (je crois!), va pouvoir retravailler avec lui !
Ah, les amis dans le show-business !!!



mingdi

Ben c'était vraiment pas la peine de s'inquiéter pour lui lors de son départ de C+...
Dans la Vieille Garde, les cumulards sont toujours là...



prof2tout

Neutre ? ???

Un apôtre de l'ultra libéralisme comme les autres,oui !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias