Jean Rochefort : "Je présente un peu mes excuses à Mimie Mathy"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean Rochefort : "Je présente un peu mes excuses à Mimie Mathy"
Par Benoit Daragon Journaliste
Jean Rochefort a présenté ses excuses à Mimie Mathy sur Canal+ © Canal +
Hier, Jean Rochefort a présenté ses excuses à Mimie Mathy après l'avoir sévèrement critiqué, sans toutefois revenir sur l'agacement que lui procure la télévision.

De petits regrets. Invité hier sur le plateau du "Grand journal de Canal+", Jean Rochefort a présenté "un peu" ses excuses à Mimie Mathy. Ce week-end, dans une interview accordée au site Leprogres.fr, l'acteur s'était payé l'aspirateur à séniors et à enfants de TF1. "Au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé Joséphine, ange gardien ? Je m'en suis tapé un en entier. C'est pas possible, elle assassine nos contemporains", lâchait le comédien.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"

"Elle a du talent et est formidable"

Titillé par Mouloud Achour qui comparait cette petite phrase à la bagarre entre Booba et La Fouine, Jean Rochefort a fait profil bas. "Je présente un peu mes excuses à notre amie parce qu'elle a du talent et est formidable", a-t-il lancé. Mais le comédien n'est pas revenu sur le fond de ses propos : il n'aime pas la télévision. "Ma génération, on espérait que la télévision allait changer le monde, qu'il n'y aurait plus de guerre, que nous serions tous intelligents. (...) Ca l'a changé mais pas dans le sens auquel nous pensions. Je déplore non pas le talent de Mimie Mathy, qui... Mon Dieu je lui présente mes excuses... (...) Mais je voudrais aussi que le théâtre subventionné aille dans les petites villes pour ne pas que Mimie Mathy gagne partout".

Hier, la comédienne n'a pas caché sa déception face aux déclarations de l'inoubliable acteur de "Un éléphant ça trompe énormément". Sur RTL, elle a déclaré : "Je suis très déçue parce que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup. Mais c'est marrant parce qu'à chaque fois qu'un comédien a besoin de taper sur la télé, c'est sur moi". L'actrice qui campe "Joséphine, ange gardien" sur TF1 depuis 1997 en a profité pour lister les critiques semblables dont elle a été victime de la part d'autres comédiens. "Il y a Karin Viard aussi qui avait dit ça, il y a (Gérard) Darmon que j'avais appelé en lui disant 'T'es gentil mais...'" s'est-elle souvenue.

Jean Rochefort n'aime ni "Turf" ni "Amour"

Jean Rochefort, dont la promo du film "L'artiste et son modèle" de Fernando Prueba, qui sort en salles aujourd'hui, a également été marquée par la fausse annonce de sa retraite, a également vivement critiqué le cinéma français sur Canal+, grand argentier du 7e art national. "Le cinéma français est un problème (...) Le problème c'est que le cinéma devient des téléfilms et nous, gens de cinéma, on raconte des histoires, des états d'âmes de jeunes femmes ou de jeunes gens, autour d'un frigidaire. C'est pas cher. On a des repères certain. Et ça se vend toujours, ça fera un 20h45", a t-il balancé avant de critiquer le film "Turf" de Fabien Onteniente, qui serait l'objet d'une "querelle" entre lui et son ami Edouard Baer. Il a également indiqué avoir refusé de voir "Amour" en raison de la "perversité" de Michael Haneke.

Jean Rochefort
Jean Rochefort
Mort de Jean Rochefort : Plusieurs chaînes rendent hommage à l'acteur
L'acteur Jean Rochefort est mort
"Les Boloss des belles lettres" : Jean Rochefort revisite la littérature française sur France 5
Jean Rochefort met de nouveau fin à sa carrière
Voir toute l'actualité sur Jean Rochefort
l'info en continu
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...