Jean-Vincent Placé : "Je ne referai plus jamais une émission enregistrée"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Vincent Placé : "Je ne referai plus jamais une émission enregistrée"
Jean-Vincent Placé ne veut plus faire d'émissions de télévision enregistrées © Dailymotion
Après l'incident ayant eu lieu au début du mois dans "Le Supplément" de Canal+, Jean-Vincent Placé a indiqué qu'il ne participerait plus à des émissions de télévision enregistrées.

Les émissions enregistrées, c'est fini ! C'est en substance ce qu'a annoncé Jean-Vincent Placé à Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin sur BFMTV. Le sénateur écologiste de l'Essonne revenait ainsi sur l'incident ayant eu lieu au début du mois sur le plateau du "Supplément" de Canal+. Le 13 avril dernier, la chaîne cryptée avait diffusé des images de Jean-Vincent Placé quittant furieux l'émission de Maïtena Biraben après la diffusion d'un reportage évoquant son affaire dite des amendes impayées. Ce jour-là, la production de l'émission avait décidé de diffuser cette séquence de l'émission enregistrée deux jours auparavant et censée être hors antenne. Le sénateur avait à l'époque vivement critiqué ce choix tout comme le travail du journaliste ayant réalisé le reportage. "Je n'ai jamais vu des tordus pareils" avait-il notamment taclé.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

Trois semaines plus tard, Jean-Vincent Placé semble avoir pris une résolution claire. "Je ne referai plus jamais (...) une émission enregistrée" a-t-il annoncé à Jean-Jacques Bourdin. "Parce que même (...) dans la discussion que j'ai avec l'intervieweuse, il y a beaucoup de coupes en réalité. Et c'est plus du tout la même chose. J'ai fait l'erreur d'y aller notamment pour ça" a-t-il expliqué. Exit donc des émissions enregistrées ou majoritairement enregistrées comme "Salut les Terriens !", "Complément d'enquête" ou encore "On n'est pas couché".

"Faire du sensationnalisme avec peu de déontologie"

Sur le fond de l'affaire, Jean-Vincent Placé a de nouveau affirmé avoir payé toutes ses amendes dès le 6 janvier dernier. "Ce n'était pas très difficile de vérifier" a-t-il confié avant de s'en prendre une nouvelle fois au journaliste du "Supplément" ayant réalisé le reportage : "J'ai passé six jours avec... j'allais dire votre confrère mais je veux pas être désobligeant... En fait, c'est une certaine façon aujourd'hui de faire du sensationnalisme avec peu de déontologie et c'est pas très bien" a taclé le sénateur. "Passer six jours avec la personne qui m'a posé des questions très nombreuses et très légitimes d'ailleurs. Il suffisait de poser la question. Il aurait eu la réponse. Il aurait eu les documents et hop, l'histoire était réglée" a regretté Jean-Vincent Placé.

Jean-Vincent Placé
Jean-Vincent Placé
Jean-Vincent Placé s'indigne après une chronique raciste d'un imitateur de Sud Radio
Recadré par Wawrinka, Jean-Vincent Placé répond
Stan Wawrinka recadre Jean-Vincent Placé en plein match de tennis
Voir toute l'actualité sur Jean-Vincent Placé
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Motus

Le parcours électif et municipal de ce personnage est édifiant. Passons sur le fait que la seule fois ou il s'est présenté sur son nom à une élection (législatives 2007) il a obtenu 3,97% des voix! Mais au niveau municipal on atteint des sommet: en 2008 il se présente en 4è place sur la liste du maire sortant divers gauche. celui-ci est battu par une dissidente socialiste mais il est élu conseiller d'opposition. il demissionne de ce poste en 2011 quand grâce à son ex femme Cécile Duflot il est désigné tête de liste pour les sénatoriales en Essonne. Le pompon, qui montre son absence totale de fierté et son arrivisme débordant, c'est qu'en 2014 il se fait élire sur la liste de la maire des Ullis, celle-là même qu'il avait combattu en vain en 2008!



Château de Boigne

Quand Jean-Vincent Placé se rendra compte que tout le monde s'en fout, peut-être changera-t-il d'avis... Surtout s'il a un bouquin à vendre ou une place à quémander au gouvernement ! Un apparatchik qui ne passe pas à la télé ne va pas bien loin.



norbertgabriel

Vais-je pleurer devant ce séïsme cathodique ??? ou boire une limonade ???



florette

thon ? je pense qu'il est aussi gras qu'une baleine !!!



farandole

La France est un pays de corrompus



pico-stro2

Monsieur petites phrases AFP s'est fait fait piégé par les médias ... c'est l'arroseur arrosé, franchement je ne vais pas pleurer pour lui.



Guillaume

Qu'est-ce qu'on s'en fout! On s'en fout de sa petite personne. On le reverra dans des émissions enregistrées dans l'année.



renaud0566 .

Casse toi pov thon !



fnl

Quel pleurnichard ce type! En Suède, des ministres ont déjà démissionné pour des histoires de factures de restaurant de quelques euros et lui se tape des dizaines de milliers d'euros d'amendes routières sanctionnant un manque de civisme indigne d'un sénateur mais il a comme même le culot de se poser en victime et en donneur de leçon!



bernard59

On attend la prochaine parution d'un livre et on le verra courir de plateaux en plateaux (émissions enregistrées ou pas).



florette

J'espère que tu ne feras plus du tout d'émission TV !!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias