La vie de Jeff Buckley sera doublement portée à l'écran

Partager l'article
Vous lisez:
La vie de Jeff Buckley sera doublement portée à l'écran
Par Mélanie Rostagnat Rédactrice
Penn Badgley
Penn Badgley © The CW/Andrew Eccles
Contrairement à ce qui a été annoncé sur plusieurs sites, il y a aura bien 2 biopics sur la vie du défunt Jeff Buckley.

Après de nombreux projets avortés - on parle d'un biopic depuis 2006 -, la vie du chanteur Jeff Buckley va finalement être transposée sur grand écran dans les prochains mois. Mais contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse, ce sont bien deux longs métrages qui verront le jour.

Le premier, dont le titre n'a pas encore été arrêté, sera co-produit par la mère du défunt, Mary Guibert, et Orian Williams, et réalisé par Jake Scott. Il reviendra sur la vie de l'artiste jusqu'à sa mort tragique en 1997. Pour ce long-métrage, le scénariste Ryan Jaffe s'est inspiré des nombreuses archives auxquelles il a eu accès, comprenant les carnets personnels de Jeff Buckley mais aussi ses dessins et correspondances. Pour ce film, l'acteur Robert Pattinson serait en discussion avec la production pour interpréter le rôle du chanteur. Son expérience dans la musique - il a en effet écrit et interprété certains titres de la bande originale de Twilight, chapitre 1 : Fascination -, aurait été un argument convaincant pour les producteurs qui souhaitaient que ce premier rôle soit confié à un comédien sachant chanter et jouer de la guitare.

Le second film, baptisé Greetings from Tim Buckley, sera réalisé par Dan Algrant et retracera l'absence de relation entre Jeff Buckley et son père également chanteur, décédé en 1975 alors que son fils n'avait que neuf ans. Il relatera notamment le concert organisé en hommage de Tim Buckley en avril 1991, où Jeff est monté sur scène pour interpréter quelques titres. Pour ce long-métrage dont le tournage devrait débuter début août, c'est le comédien de la série Gossip Girl, Penn Badgley, qui a décroché le rôle de Jeff Buckley.

Fils du chanteur Tim Buckley, Jeff Buckley se passionne rapidement pour la musique, sous l'influence de sa mère pianiste. Son premier et unique album [musique:72458 "Grace"] sort en août 1994. Trois ans plus tard, après avoir été salué par la critique notamment pour sa reprise de [musique:317176 "Hallelujah"], Jeff Buckley décède d'une noyade dans les eaux de la Wolf River, aux environs de Memphis.

Jeff Buckley
Jeff Buckley
Autour de Jeff Buckley
  • Radiohead
  • Bob Dylan
  • Edith Piaf
l'info en continu
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...