Jerry Springer, célèbre animateur américain, est mort

Partager l'article
Vous lisez:
Jerry Springer, célèbre animateur américain, est mort
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Extraits du "Jerry Springer Show" © Abaca
Le présentateur du "Jerry Springer Show" est décédé à l'âge de 79 ans.

Son émission controversée était un phénomène dans les années 1990. Selon l'AFP, l'animateur américain Jerry Springer s'est éteint à l'âge de 79 ans. Il est décédé à Chicago, après une "courte maladie". Il était principalement connu pour avoir présenté "The Jerry Springer Show" sur NBC. Avant cette émission, Jerry Springer était un homme politique du parti démocrate. Il a été maire un an de la ville de Cincinnati, en 1977.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

Une émission souvent décriée

Jerry Springer est une figure de la télévision aux Etats-Unis. Il a animé "The Jerry Springer Show" de 1991 à 2018. Dans cette émission, il recevait des individus afin d'exposer leurs problèmes devant un public, qu'il invitait à réagir, à poser des questions ou à simplement donner son opinion.

Mais très rapidement, ce programme, qui était diffusé dans les pays francophones sur AB1, a fait l'objet de plusieurs polémiques. Elle a souvent été marquée par des bagarres entre intervenants et des échanges verbaux violents. Les thématiques abordées étaient aussi très décriées, tournant autour du sexe, la drogue, la prostitution et, entre autres, le racisme. Jerry Springer a d'ailleurs été plusieurs fois poursuivi en justice par des participants à la suite de conséquences néfastes que l'émission a eues sur eux. Côté audiences, en revanche, le programme a été un vrai carton et a pu vivre quasiment trente ans sur NBC.

Un visage ancré dans la culture populaire américaine

Jerry Springer s'est inscrit dans la culture populaire américaine. Il a eu le droit à son propre personnage dans la série animée "Les Simpson" pour l'épisode "Horror Show IX". L'animateur a participé à des films pour jouer son propre rôle, comme dans "Domino" en 2005 et "Austin Powers 2" en 1999. En 2006, les téléspectateurs de la version américaine de "Danse avec les stars" sur ABC ont pu voir Jerry Springer participer au jeu télévisé. Il a été éliminé au bout de la sixième semaine.

Jerry Springer
Jerry Springer
l'info en continu
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat Ryan" ressort au cinéma
Cinéma
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat...
Roland-Garros : Éliminée au premier tour, Alizé Cornet devient consultante de France Télévisions pour le tournoi
TV
Roland-Garros : Éliminée au premier tour, Alizé Cornet devient consultante de...
Audiences Netflix : En 10 jours, cette série cumule 70 millions de vues et se rapproche déjà du top 10 de tous les temps de la plateforme
TV
Audiences Netflix : En 10 jours, cette série cumule 70 millions de vues et se...