

Fin janvier, M6 annonçait que la prochaine saison de l’émission “Top Chef” pourra permettre de décrocher une étoile Michelin… Aurélie Casse et sa bande recevaient, samedi 15 février dans “C l’hebdo”, l’ancien juge d’application des peines Philippe Laflaquière, le journaliste Laurent Valdiguié, l’ancienne directrice centrale de la Police Judiciaire Martine Monteil, l’avocat pénaliste Randall Schwerdorffer, ainsi que les chefs Pierre Gagnaire, Julie Andrieu, François-Régis Gaudry et Pierre Sang.
Au cours du talk-show hebdomadaire de France 5, la chroniqueuse Natacha Polony a lancé : “Pierre Gagnaire, le Guide Michelin a annoncé qu'il allait décerner une étoile au gagnant de “Top Chef”. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu’une émission de télé, ça vaut le travail dans une maison, pendant des années, l'expérience, qu'est-ce que ça raconte ?”. Le médiatique chef, qui a obtenu pour la première fois trois étoiles au Guide Michelin en 1993 et qui exerce ce métier depuis 60 ans, a répondu : “Joker ! Joker !”.
Afin de rebondir sur ces propos, Aurélie Casse a demandé : “Pourquoi “joker”, vous ne voulez pas vous mouiller ?”. Pierre Gagnaire a alors confié concernant “Top Chef” : “Oui voilà, je ne veux pas me mouiller... Moi, j'ai participé plusieurs fois comme François-Régis Gaudry à cette émission. J'adore les gens qui la font. C'est une émission qui est très bien faite. J'ai pas envie de la commenter”.
Sur le plateau de la chaîne du service public, l’animatrice n'a pas manqué de déclarer : “On comprend ce que ça veut dire !”. Le septuagénaire, dont les plats évoquent souvent une constellation et qui est à la tête de 13 restaurants partout dans le monde, a répliqué : “Non, non non, désolé, non”.
De son côté, François-Régis Gaudry a tenu à expliquer : “Le Guide Michelin cherche à se réinventer et je trouve que c'est une très belle stratégie de la part du guide le plus célèbre du monde de s'adosser à une émission de télévision qui a fait ses preuves et qui est aujourd'hui à juste titre considérée comme une véritable école de cuisine”.
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.