Jon Stewart quitte le "Daily Show" de Comedy Central après 16 ans !

Partager l'article
Vous lisez:
Jon Stewart quitte le "Daily Show" de Comedy Central après 16 ans !
Jon Stewart annonce son départ du "Daily Show" © Youtube
L'animateur star de la chaîne câblée a annoncé hier son intention de quitter l'émission qui a fait le succès de Comedy Central.

Décidément, les fins de soirées américaines n'en finissent plus d'être bousculées. Après l'annonce il y a quelques mois du départ de David Letterman, suivie de celle de Craig Ferguson, qui suivaient toutes les deux la retraite de Jay Leno, voilà qu'un quatrième pilier du late night américain s'apprête à tirer sa révérence. Hier, la chaîne câblée Comedy Central a en effet annoncé le départ cette année de Jon Stewart, à la tête du "Daily Show" depuis 16 ans !

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

"Je suis un employé catastrophique !"

Un peu plus tard dans la soirée, l'animateur a décidé de confirmer l'annonce dans son émission, et semble l'avoir fait avec beaucoup de difficulté et d'émotion. "17 années, c'est mon record de longévité dans une entreprise, c'est 16 ans et 5 mois de plus qu'ailleurs ! En bref, je suis un employé catastrophique ! Mais au fond de moi, je sais qu'il est temps pour quelqu'un d'autre d'avoir cette opportunité", a-t-il lancé, provoquant des réactions de surprise dans le public.

"Pas tout de suite. Ca va arriver dans... Vous savez quoi ? On y travaille encore. Mon contrat se termine en septembre, ça sera peut-être à ce moment-là. Peut-être en décembre, ou ça pourrait arriver en juillet. Rien n'est encore défini. Je n'ai pas de projets particuliers. J'ai plein d'idées ! Je vais partager un diner avec ma famille un soir de semaine. Plusieurs personnes m'ont dit que c'étaient des gens très bien", a-t-il plaisanté.

"Ce fut un privilège formidable"

"Je ne vais pas essayer de vous résumer ce que cette expérience a été pour moi tout au long de ces années, parce que je n'y arriverais pas - et parce qu'on a encore beaucoup de temps et j'ai énormément de gens à remercier et on le fera un peu plus tard. Je ne pars pas demain. Mais cette émission ne mérite pas un animateur qui a la moindre envie de bouger, et vous non plus. Passer à la télé tous les jours ne va pas me manquer, je crois, mais venir ici, ça va me manquer. (...) Ce fut un privilège formidable, la fierté de ma vie professionnelle, et je vous remercie d'avoir regardé", a expliqué l'animateur.

Comedy Central est désormais face à une situation compliquée. La chaîne a perdu Stephen Colbert, embauché par CBS pour remplacer David Letterman, ainsi que John Oliver, le remplaçant officiel de Jon Stewart, à qui HBO a offert sa propre émission...

Jon Stewart
Jon Stewart
Jon Stewart quitte le "Daily Show" : Comedy Central a trouvé son remplaçant !
Arrestation de Dieudonné : Jon Stewart dénonce l'hypocrisie des autorités françaises
Jon Stewart et Conan O'Brien : Les late shows américains rendent hommage à "Charlie Hebdo"
Voir toute l'actualité sur Jon Stewart
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
elodie

Y a pas si longtemps il a pris la défense de Dieudonné et de la cause palestinienne ....



khillbill

Non non non non non Jon ! Je suis pas d'accord :)



thomas-magnum

Incompréhensible, ces mouvements de présentateurs des late shows US... Ils se sont tous passé le mot.



Furious Angel

Oui il est âgé mais pourquoi le mettre à la retraite ? Ce qu'il fait marche, quand ils font des primes avec lui ça marche, il est pas gâteux non plus... y'a pas de raison qu'il arrête.



sydney1

Bon, je revendique mon droit de mauvaise foi...... J'ai l'impression de les voir tout le temps sur le service public (surtout Nagui). Par contre tu m'autorises la critique pour le Grand Drucker ????



Furious Angel

Là t'es dans l'attaque gratuite.

Nagui a 53 ans. David Pujadas a 50 ans. C'est l'âge de la retraite ?

Et aux Etats-Unis... Jay Leno a quitté le Tonight Show à 63 ans (et il fait toujours de la télé). David Letterman va partir à 68 ans.

Bref t'as un peu visé totalement à côté. Michel Drucker a 72 ans, il est âgé, mais ce qu'il fait marche. Je ne regarde absolument pas ses émissions mais je vois pas pourquoi France 2 le mettrait à la retraite.



sydney1

Tous ces départs aux US, c'est affreux, mais rassurez -moi, ici en France, Michel Drucker Nagui et David Pujadas restent bien à leur poste ? on a rien à craindre? je commence à trembler pour eux.......faites que la France ne leur ressemble pas et que l'on continue à les voir encore longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longggggggggggggggggggggggggggtemmmmmmmmmmmps



Furious Angel

Vraiment la fin d'une époque avec tous les grands talks qui changent de présentateurs depuis un an. Mais là c'est vraiment un format différent qui repose énormément sur Jon Stewart.

Comme d'habitude aux Etats-Unis, ils l'annoncent longtemps à l'avance, mais ça va être dur de maintenir l'émission sans lui.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias