Retour vers le futur. Depuis vendredi dernier, une nouvelle chronique s'est immiscée dans le conducteur de "Quotidien" sur TMC. En plus de Panayotis Pascot, Thomas Wiesel, Nora Hamzawi et Vincent Dedienne, un nouvel humoriste rejoint l'équipe de Yann Barthès. Réputé pour son humour absurde, Jonathan Lambert proposera une fois par semaine une chronique baptisée "2217".
Dans ce billet de trois minutes, Lambert casse les codes du plateau en se baladant dans le public et s'amuse à imaginer quelle vision auront les gens dans 200 ans des invités reçus par Yann Barthès. Après une première avec Laurent Ruquier vendredi dernier, Jonathan Lambert a voyagé dans le temps pour l'actrice et mannequin Laëtitia Casta mardi soir.
"Casta, pov' con"
"La Casta, c'était la star des podiums au XXIe siècle, elle a été repérée sur une plage corse. C'était une île magnifique, avec la montée des eaux, elle a disparu. Très vite, la Casta a travaillé avec les plus grands créateurs de l'époque, Yves Saint-Laurent, Jean-Paul Gauthier, Maurice Naf-Naf... pour profiter de mes placements de produit, merci de m'envoyer vos bons d'achat", a-t-il lâché, reprenant ensuite ses éloges. "Toute la haute couture de la mode se donnait rendez-vous à la fashion week pour voir la Casta défiler. Alors, la fashion week, c'était la semaine qui te permettait de mesurer à quel point Nadine de la compta était mal fringuée."
Jonathan Lambert a imaginé que le "chef de l'Etat en 2008" lui avait même rendu hommage en balançant "son Casta, pov' con". "A la fin de sa vie, elle se retire à Pont-Audemer dans la campagne normande, qui l'a vue naître pour cultiver des champignons hallucinogènes, une de ses passions", a terminé l'humoriste. puremedias.com vous propose de revoir cette nouvelle séquence de "Quotidien" baptisée "2217".