Julien Courbet : "Je ne ferai plus d'arnaques car j'ai envie de m'amuser"

Partager l'article
Vous lisez:
Julien Courbet : "Je ne ferai plus d'arnaques car j'ai envie de m'amuser"
Julien Courbet veut arrêter les "arnaques". © Canal+
Ce midi, dans "La Nouvelle Edition", Julien Courbet a expliqué son envie de présenter des divertissements et d'abandonner les "arnaques". Un état d'esprit qui explique son passage de TMC à D8.

En annonçant son passage de TMC à D8, Julien Courbet a ouvert le mercato télé. Sur la chaîne de la TNT du groupe TF1, la relance en version quotidienne de "Sans aucun doute" n'aura duré qu'une saison. Après cet échec, l'animateur a préféré rejoindre la chaîne gratuite du groupe Canal+ où il animera une nouvelle version du "Maillon faible", qui fut présentée par Laurence Boccolini, ainsi qu'une nouvelle version de "A prendre ou à laisser", le jeu d'Arthur. Il siégera par ailleurs régulièrement comme chroniqueur dans "Touche pas à mon poste".

À lire aussi
Willie Garson ("Sex and the City") est mort
Personnalités
Willie Garson ("Sex and the City") est mort
René Malleville est mort
Personnalités
René Malleville est mort
Marthe Mercadier est morte
Personnalités
Marthe Mercadier est morte
Raoul Cauvin ("Les Tuniques bleues", "Cédric") est mort
Personnalités
Raoul Cauvin ("Les Tuniques bleues", "Cédric") est mort

Invité ce midi de "La Nouvelle Edition" de Canal+, Julien Courbet est revenu sur l'échec du magazine qui avait fait les grandes heures des deuxièmes parties de soirée de TF1. Il a assuré n'avoir aucune rancoeur contre TMC, ayant décidé l'arrêt de "Sans aucun doute" d'un commun accord. "Autant ça ne s'est pas toujours bien passé dans le passé avec d'autres, autant là, ça s'est super bien passé car on a parlé, et on a parlé dès le mois de janvier. (...) On avait énormément de difficulté à fabriquer 'Sans aucun doute' en quotidienne, c'est à dire qu'on était de plus en plus au 'cul du camion' comme on dit, on livrait les cassettes de plus en plus tard", a-t-il expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine.

"Parce que budget de TNT. Vous vous rendez compte la différence ? Sur TF1, on était à 200.000 euros je crois, qui était le prix des deuxième parties de soirées à l'époque sur TF1, on est passé à 30.000, donc c'est infaisable!", a-t-il ajouté.

"Il me reste un an de contrat sur RTL"

L'animateur a ensuite expliqué son avis d'arrêter de traiter des arnaques à la télévision. "Je ne ferai plus d'arnaques. C'est bien de changer un peu. J'ai envie de m'amuser", a assuré Julien Courbet. "A la radio ce n'est pas pareil. Sur RTL, la clé d'entrée c'est la bonne humeur et l'humour, c'est pour cela... Je continue sur RTL (...) Il me reste un an de contrat, en fin d'année je réfléchirai ou à changer le concept sur RTL, ou peut-être aller ailleurs si on me propose quelque chose d'un peu plus divertissant", a-t-il ajouté.

Si l'animateur a envie de présenter désormais des divertissements, il a cependant décliné les propositions de France 2. "On m'a proposé des pilotes pour l'access de France 2, mais je n'ai pas été plus loin dans la conversation, parce que ma décision était prise. Il n'y aurait pas eu D8, je me serais précipité sur cette offre de jeu, de faire du divertissement. Mais la proposition de D8 était juste pour moi extraordinaire et correspondait tellement...pas tellement pour les jeux ! Pour le fait d'être autour de la table chez Hanouna etc... j'y tenais !", a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Julien Courbet se dit très heureux d'être chroniqueur et d'avoir Cyril Hanouna pour patron, et se verrait bien présenter l'émission en cas d'absence de l'animateur. "Présenter TPMP, ça me plairait mais après... franchement, j'ai retrouvé une joie de vivre, je ne vais pas vous dire que j'étais aigri mais vous savez quand vous passez des heures et des heures, et le jour où j'ai découvert grâce au spectacle qu'il y avait une vie à côté, pas en dehors mais à côté de la télé, ce jour-là mais j'ai repris... Regardez, je me suis même laissé pousser la barbe, je me suis mis à mettre des t-shirt, des baskets", a-t-il conclu.

Julien Courbet
Julien Courbet
"Ca peut vous arriver" : Julien Courbet fait sa rentrée sur M6 aujourd'hui
"Ca peut vous arriver" : Nathalie Fellonneau dévoile les vraies raisons de son départ de l'équipe de Julien Courbet
Audiences : Julien Courbet signe un record, Karim Rissouli au plus bas sur France 5
"Ca peut vous arriver" : Pourquoi Julien Courbet a renoncé en partie au direct sur M6
Voir toute l'actualité sur Julien Courbet
Autour de Julien Courbet
  • RTL
  • TMC
  • Disco
  • Laurent Ruquier
  • Nikos Aliagas
  • Jacques Martin
l'info en continu
Twitter : Jack Dorsey quitte son poste de directeur général
Internet
Twitter : Jack Dorsey quitte son poste de directeur général
Audiences novembre : TF1 leader mais en baisse, F2 au top, F3 en repli, C8 et Cnews en forme
Audiences
Audiences novembre : TF1 leader mais en baisse, F2 au top, F3 en repli, C8 et...
"Les princes et princesses de l'amour" de retour pour une saison 9 aujourd'hui sur W9
Programme TV
"Les princes et princesses de l'amour" de retour pour une saison 9 aujourd'hui sur W9
"Sors de tes plateaux télés !" : Passe d'armes entre Charles Consigny et Olivier Truchot sur RMC
TV
"Sors de tes plateaux télés !" : Passe d'armes entre Charles Consigny et Olivier...
"ici tout commence" : Pourquoi TF1 déprogramme son feuilleton ce mardi
Séries
"ici tout commence" : Pourquoi TF1 déprogramme son feuilleton ce mardi
"Mon plus beau Noël" : Valérie Damidot et Juan Arbelaez basculent sur TFX pour la saison 4 aujourd'hui
Programme TV
"Mon plus beau Noël" : Valérie Damidot et Juan Arbelaez basculent sur TFX pour la...