Il a dix millions de followers sur Twitter, mais Justin Bieber n'est apparemment pas aussi populaire dans le monde réel. Le jeune chanteur a en effet bien du mal à faire vendre des magazines, selon le site internet spécialisé WWD.
En février dernier, le prestigieux magazine Vanity Fair consacrait sa Une à Justin Bieber, qu'on découvrait recouvert de baisers au rouge-à-lèvres. Mais selon les chiffres de WWD, le numéro en question est en passe de devenir le plus gros échec de Vanity Fair depuis douze ans. Et il devrait également intégrer le top 3 des pires ventes depuis l'arrivée au poste de rédacteur en chef de Graydon Carter il y a 19 ans.
Selon les premiers chiffres publiés par l'équivalent américain de l'OJD, 246..000 exemplaires du numéro de février se seraient écoulés - des chiffres qui pourraient encore très légèrement changer. Il s'agit du pire score de Vanity Fair depuis juillet 1999. A l'époque, Will Smith en avait fait la couverture afin d'assurer la promotion du film Wild Wild West, un numéro qui avait séduit 202..701 acheteurs. Le deuxième pire score du magazine remonte à 1993 et c'est Harrison Ford qui était en couverture.
Selon WWD, Justin Bieber aurait aussi fait baisser les ventes de Teen Vogue en octobre 2010, écoulé à 121..054 exemplaires, soit 12% de moins que la moyenne du magazine. En avril 2010, le numéro de People dont Justin Bieber faisait la couverture avait quant à lui séduit 961..762 acheteurs, soit 25% de moins que la moyenne du magazine en 2010.
Interview
Landry, le nouveau "Bachelor" de M6 : "Ce qui me fait peur c'est maintenant, la...