Super Bowl 2016 : Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars mettent le feu à la mi-temps

Partager l'article
Vous lisez:
Super Bowl 2016 : Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars mettent le feu à la mi-temps
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Bruno Mars, Beyoncé et Coldplay pour le Super Bowl 2016 © MCM
Le groupe britannique a assuré le concert de la mi-temps, accompagné par les deux artistes américains.

Un trio explosif. Cette nuit, les Denver Broncos affrontaient les Carolina Panthers pour la 50e édition du Super Bowl, finale du championnat national de football américain. Le match s'est soldé par la défaite des seconds, 24 à 10. Mais, comme chaque année, le moment le plus suivi du match se déroule à la mi-temps. Pendant un petit quart d'heure, Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars ont en effet été appelés pour assurer le spectacle.

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

C'est le groupe britannique qui a été choisi pour faire le show, et il a décidé de faire appel aux deux artistes américains, qui l'ont précédé en 2013 pour Beyoncé et en 2014 pour Bruno Mars, pour lui prêter main forte. Mais c'est bel et bien Coldplay seul qui a donné le coup d'envoi du show, avec le classique "Viva La Vida", paru en 2008 et qui a offert au groupe son premier numéro un aux Etats-Unis. Ont ensuite suivi "Paradise" et "Adventure of a Lifetime", dernier tube du groupe.

Beyoncé VS Bruno Mars

C'est après ces trois titres que Bruno Mars a débarqué sur la pelouse du stade pour entonner l'un des plus gros tubes mondiaux de l'année 2015, "Uptown Funk", avant que Beyoncé ne fasse son apparition avec le titre "Formation", dévoilé par surprise ce week-end, accompagnée par plusieurs dizaines de danseuses. Les deux artistes se sont ensuite lancés dans une battle de danse qui a mis une ambiance impressionnante, avant que Chris Martin ne les rejoigne pour les dernières notes de "Uptown Funk".

Le groupe britannique a alors repris les choses en main avec "Fix You", tandis que des images des concerts de mi-temps les plus marquants étaient projetées sur la scène, de Whitney Houston à Bruce Springsteen en passant par Paul McCartney, Katy Perry qui était aux commandes l'an dernier, sans oublier les Rolling Stones. En revanche, pas de trace de Janet Jackson, dont le sein était apparu en 2004, provoquant de nombreuses plaintes et mettant un coup d'arrêt à la carrière de la star aux Etats-Unis. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...