Un trio explosif. Cette nuit, les Denver Broncos affrontaient les Carolina Panthers pour la 50e édition du Super Bowl, finale du championnat national de football américain. Le match s'est soldé par la défaite des seconds, 24 à 10. Mais, comme chaque année, le moment le plus suivi du match se déroule à la mi-temps. Pendant un petit quart d'heure, Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars ont en effet été appelés pour assurer le spectacle.
C'est le groupe britannique qui a été choisi pour faire le show, et il a décidé de faire appel aux deux artistes américains, qui l'ont précédé en 2013 pour Beyoncé et en 2014 pour Bruno Mars, pour lui prêter main forte. Mais c'est bel et bien Coldplay seul qui a donné le coup d'envoi du show, avec le classique "Viva La Vida", paru en 2008 et qui a offert au groupe son premier numéro un aux Etats-Unis. Ont ensuite suivi "Paradise" et "Adventure of a Lifetime", dernier tube du groupe.
Beyoncé VS Bruno Mars
C'est après ces trois titres que Bruno Mars a débarqué sur la pelouse du stade pour entonner l'un des plus gros tubes mondiaux de l'année 2015, "Uptown Funk", avant que Beyoncé ne fasse son apparition avec le titre "Formation", dévoilé par surprise ce week-end, accompagnée par plusieurs dizaines de danseuses. Les deux artistes se sont ensuite lancés dans une battle de danse qui a mis une ambiance impressionnante, avant que Chris Martin ne les rejoigne pour les dernières notes de "Uptown Funk".
Le groupe britannique a alors repris les choses en main avec "Fix You", tandis que des images des concerts de mi-temps les plus marquants étaient projetées sur la scène, de Whitney Houston à Bruce Springsteen en passant par Paul McCartney, Katy Perry qui était aux commandes l'an dernier, sans oublier les Rolling Stones. En revanche, pas de trace de Janet Jackson, dont le sein était apparu en 2004, provoquant de nombreuses plaintes et mettant un coup d'arrêt à la carrière de la star aux Etats-Unis. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars.