Super Bowl 2016 : Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars mettent le feu à la mi-temps

Partager l'article
Vous lisez:
Super Bowl 2016 : Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars mettent le feu à la mi-temps
Bruno Mars, Beyoncé et Coldplay pour le Super Bowl 2016 © MCM
Le groupe britannique a assuré le concert de la mi-temps, accompagné par les deux artistes américains.

Un trio explosif. Cette nuit, les Denver Broncos affrontaient les Carolina Panthers pour la 50e édition du Super Bowl, finale du championnat national de football américain. Le match s'est soldé par la défaite des seconds, 24 à 10. Mais, comme chaque année, le moment le plus suivi du match se déroule à la mi-temps. Pendant un petit quart d'heure, Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars ont en effet été appelés pour assurer le spectacle.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

C'est le groupe britannique qui a été choisi pour faire le show, et il a décidé de faire appel aux deux artistes américains, qui l'ont précédé en 2013 pour Beyoncé et en 2014 pour Bruno Mars, pour lui prêter main forte. Mais c'est bel et bien Coldplay seul qui a donné le coup d'envoi du show, avec le classique "Viva La Vida", paru en 2008 et qui a offert au groupe son premier numéro un aux Etats-Unis. Ont ensuite suivi "Paradise" et "Adventure of a Lifetime", dernier tube du groupe.

Beyoncé VS Bruno Mars

C'est après ces trois titres que Bruno Mars a débarqué sur la pelouse du stade pour entonner l'un des plus gros tubes mondiaux de l'année 2015, "Uptown Funk", avant que Beyoncé ne fasse son apparition avec le titre "Formation", dévoilé par surprise ce week-end, accompagnée par plusieurs dizaines de danseuses. Les deux artistes se sont ensuite lancés dans une battle de danse qui a mis une ambiance impressionnante, avant que Chris Martin ne les rejoigne pour les dernières notes de "Uptown Funk".

Le groupe britannique a alors repris les choses en main avec "Fix You", tandis que des images des concerts de mi-temps les plus marquants étaient projetées sur la scène, de Whitney Houston à Bruce Springsteen en passant par Paul McCartney, Katy Perry qui était aux commandes l'an dernier, sans oublier les Rolling Stones. En revanche, pas de trace de Janet Jackson, dont le sein était apparu en 2004, provoquant de nombreuses plaintes et mettant un coup d'arrêt à la carrière de la star aux Etats-Unis. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FlorentF

Ca reste un beau spectacle. Mais je trouve que la présence de Beyonce et Bruno Mars tombe comme un cheveux sur la soupe. Ils chantent leur truc, seul, sans un lien vraiment logique avec Coldplay.



Russell 14

Aussi le fait de couper les musiques est nul, meme s'il faut lancer le plus de musique. Pourtant la set-list est bonne.



grosmatou

Ils ne sont pas prêts d'égaler la Queen Katy....... La Reine Perry........ Sa performance de l'année dernière est très très très loin devant. Pour cette année ? Ben, pas grand chose : une performance de jour, devant un public dans les tribunes et un "simili" public rassemblé autour de la scène (pourquoi cette idée ?), le son était bizarroïde, le choix des chanson, bof bof, et surtout l'enchaînement des styles. Enchaîner Coldplay à Bruno Mars c'est comme enchaîner du James Brown à du André Verchuren (ce sont des têtes d'affiches, mais chacun dans leur style, qui n'a rien à voir). C'était dissonant...... Beyonce vient au milieu de tout ca pour chanter 3 mesures, remuer du uq trois fois. Bof. Inutilité. Pas beaucoup d'effets, de jeu de lumières, de show à l'américaine comme d'hab. C'est pas un bon cru.



RobAndCo

Quelle idée de prendre Coldplay ! Chris Martin n'a pas la voix pour ce genre de show. Première chanson déjà essoufflé, la deuxième n'en parlons même pas... La meilleure partie a clairement été le duo de fou entre Beyoncé et Bruno Mars. Pouvoir chanter quelques couplets de Formation devant autant de gens, quelle opportunité pour Beyoncé et quelle grosse claque dans la gueule à tous les racistes ! J'adore ! En tout cas c'est dommage, le show aurait bien mieux avec un peu plus de voix...



cazz666

Chris Martin s'est laissé bouffer par l'ambiance. Les 3/4 du temps il est essoufflé... il n'en reste pas moins que Coldplay vend des millions d'albums.... sur Spotify ils ont le double de followers de Beyoncé. Tout cela pour dire qu'ils n'ont pas volé leur tour. On leur a reproché que leur nouvel l'album était calibré pour faire chanter les stades... on en a eu la preuve hier soir. Forcément, oui en plein jour... il n'y avait pas de place à la pyrotechnie. Le show a été fait et la qualité de grands artistes c'est de savoir se mettre en retrait quand on veut mettre en lumière un autre. C'est ce qu'ils ont fait en laissant Bruno Mars et Beyoncé faire leur show. Honnêtement, j'ai connu Beyoncé plus à son avantage. Même elle était à la limite du "minimum effort". Peut-être un problème de retour son ou technique.



Alexandre

Madonna, je pense que c'est parce qu'elle est en froid avec l'ex-femme de Chris Martin. Si c'est ça, c'est vraiment abusé!



ElRom16

Heureusement qu'ils ont rajoutés en dernière minute Beyoncé et Bruno Mars, parce que sinon cela aurait été très moyen.
Mais clairement moins bien que celui de l'année dernière.



nic

oui pas de beaux décors, de jeux de lumières feux dartifice etc hélas



nic

tres bon moment meme si visuellement et niveau effets spéciaux cetait tres light hélas vu que c'était de jour



Val

Je pense que Janet Jackson est bannie à vie du SuperBowl ^^



Mlle_N

A la base c’était le plan que Coldplay fasse tout le show, mais y a eu beaucoup de critiques, et ils ont rajouté Beyoncé et Bruno Mars un peu en dernière minute.



Val

Justement cette année ils ont tous misés sur la musique et non pas des grands effets spéciaux. Mais comme tu le dis en choisissant Coldplay c'était fait exprès



Mlle_N

J'ai mis le même commentaire en réponse a quelqu'un d'autre ^^ En effet, ce sont les principales critiques qui sont ressorties des téléspectateurs US.



Mlle_N

J'ai fait un tour sur les media US, et c'est ce qu'il ressortait, apparemment le show de Katy Perry a eu beaucoup d'impact, et ceux d'avant aussi. Certains ont aussi dit que le fait que ce soit joué en plein soleil (car sur la cote ouest) au lieu d'apres le coucher a diminué l'impact.



musikboy9

Tellement bien mais tellement en-dessous des années précédentes !



Block

Si ils avaient laissé le groupe Coldplay faire l'entièreté du show ce ne serait pas mieux, il sont très bon, ont une bonne playlist mais il ne font pas de performances à la MJ que tout le monde attend au Superbowl. Ce serait pareil avec Adele, elle a un talent énorme mais seul au Superbowl, ce serait la cata. Heureusement qu'il y avait Beyonce et Bruno Mars pour le coté show. C'est loin d’être mauvais quand même.



T0uchThePeRFecti0n

j'ai dû m'endormir vers 1h.. pas tenu le coup. C'était pas mal apparemment !



rabatjoie-tv

Pas emballé par ce show. J'ai regardé en direct et franchement c'était mieux les autres fois.
Musicalement c'était sans plus. Même niveau réalisation et mise en scène rien de spécial, tout était que gros plan donc on profitait pas du reste de la pelouse sauf 2-3 fois on a vu des fleurs géantes sur la pelouse. Ca vaut pas la fois avec Madonna.
Beyonce sa partie chantée nulle, pour le peu qu'elle chante elle pousse plus des expectorations que du chant.

Et Bruno Mars sans plus, déjà on sentait qu'il était un peu la roue de secours, même à la fin il est totalement nié par le chanteur de Coldplay qui ne se tourne que vers Beyoncé.
Bref ça marquera pas l'histoire



bobbyewing

Les instruments étaient-ils tous branchés comme les années précédentes ?



jurucane

Il manque Janet Jackson et Madonna dans les hommages à la fin.



eiffelnord

Très paradoxale performance.
C'est un peu n'importe quoi.

Très nature et hystérique
mais très calibré et peu original/vraiment fou.
Ca se regarde avec plaisir mais on a vu bien mieux les années précédentes.

Drôle de réalisation et de montage. Joyeux et coloré tout de même
quoique les invités "tous en noir (en or)" tranchaient trop sans rien apporter
voire cassait le show (2ème show en 1) avec quelque chose de guerrier.
Le final hommage-récapitulatif, FBI (fausse bonne idée) ?



oscar

(((



Antoine

Décevant par rapport aux années précédentes. Et c'est mieux quand ça se déroule la nuit plutôt que le jour, le show en devient plus spectaculaire.



Spontex

Sympa l'hommage à Michael Jackson



markotheoneandonly1

je trouve que Beyoncé et Bruno Mars ont éclipsé Coldplay...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, record pour "Un si grand soleil", "C à vous, la suite" au top
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, record pour "Un si grand...
Audiences access 19h : "DNA" leader au top, "La bataille des couples" faible, "Les mamans" de retour en baisse
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader au top, "La bataille des couples" faible, "Les...
Audiences : "Astérix" puissant leader, "La dernière vague" et "Secrets d'histoire" démarrent bien, carton pour Arte
Audiences
Audiences : "Astérix" puissant leader, "La dernière vague" et "Secrets d'histoire"...
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Vidéos Puremedias