Musique
Justin Timberlake signe son retour avec "Suit & Tie"
Publié le 14 janvier 2013 à 13:39
Comme promis jeudi dernier, Justin Timberlake a mis en ligne ce matin son premier single inédit en près de sept ans. Intitulé "Suit & Tie", il a été produit par Timbaland et accueille Jay-Z pour un rap.
Justin Timberlake est de retour avec "Suit & Tie" Justin Timberlake est de retour avec "Suit & Tie"© Abaca

Jeudi dernier, Justin Timberlake annonçait en début de journée qu'il réservait une surprise à ses fans pour le soir-même. A 18h précise, le chanteur et acteur américain, qui a fait ses débuts dans la musique grâce au boys band *NSync à la fin des années 90, a publié une vidéo dans laquelle il a expliqué qu'il était enfin de retour à la musique. Car depuis 2006 et la sortie de son deuxième album solo, "FutureSex/LoveSounds", le chanteur n'avait rien publié en solo et se concentrait sur sa carrière au cinéma, signant tout au plus quelques rares collaborations. Après cette vidéo, qui se concluait sur la phrase "I'm ready" - "je suis prêt", en français -, un compte à rebours géant a été lancé.

Et c'est ce matin à 6h qu'il est arrivée à zéro. Sans attendre, Justin Timberlake a alors dévoilé son nouveau single, intitulé "Suit & Tie". Un titre bien loin de la tendance actuelle que le chanteur a co-écrit et co-produit avec son complice Timbaland. Mais le producteur n'est pas le seul invité du morceau puisque le rappeur Jay-Z débarque aux deux tiers du morceau pour un passage rappé. Dans l'ensemble, "Suit & Tie" a surpris par ses sonorités old school, positionnant Justin en marge du R&B actuel, qui a incorporé la dance et les synthés depuis deux ou trois ans. En termes de comparaison, le titre évoque à la fois Michael Jackson mais aussi Robin Thicke.

Pour l'heure, les réactions sont mitigées mais le single se porte bien sur iTunes, où il a été mis en vente dès ce matin. Actuellement septième des ventes sur le site français, il est quatrième au Royaume-Uni et également quatrième aux Etats-Unis. Reste à voir si, au delà des fans fidèles qui se sont rués sur le morceau, "Suit & Tie" se maintiendra dans les jours à venir, de façon à assurer une belle rampe de lancement au troisième opus de Justin Timberlake. Baptisé "The 20/20 Experience", il est attendu au premier semestre 2013.

puremedias.com vous propose de découvrir "Suit & Tie" :

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Justin Timberlake
Justin Timberlake
Ce soir à la télé : Cet excellent thriller futuriste avec Justin Timberlake
29 septembre 2022 à 08:00
Audiences Super Bowl : Justin Timberlake moins fort que Lady Gaga, "This Is Us" signe un record depuis 10 ans
6 février 2018 à 09:55
Super Bowl 2018 : Justin Timberlake fait le show au concert de mi-temps
5 février 2018 à 09:38
Clip : Justin Timberlake fait son grand retour avec "Filthy", avant "Man of the Woods" et le Super Bowl
5 janvier 2018 à 10:26
Tous les articles
Mots clés
Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Netflix : 3 ans après son dernier épisode, cette série culte va faire son retour sur la plateforme player2
Séries
Netflix : 3 ans après son dernier épisode, cette série culte va faire son retour sur la plateforme
3 octobre 2025
Audiences access 20h : "Tout beau, tout n9uf" avec Cyril Hanouna frôle son record sur W9, "28 minutes" sur Arte surclasse "C à vous, la suite" sur France 5 player2
Audiences
Audiences access 20h : "Tout beau, tout n9uf" avec Cyril Hanouna frôle son record sur W9, "28 minutes" sur Arte surclasse "C à vous, la suite" sur France 5
30 septembre 2025
Les articles similaires
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés" player2
TV
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés"
11 octobre 2025
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ? player2
les enfoires
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ?
27 février 2026
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news