Karine Le Marchand prépare une émission politique sur M6
Publié le 17 février 2016 à 09:55
L'animatrice va présenter en septembre des portraits d'hommes et de femmes politiques.
Karine Le Marchand va présenter une émission politique. Karine Le Marchand va présenter une émission politique.© Abaca

M6 veut peser pour l'élection présidentielle ! Pour cela, comme l'a révélé Lefigaro.fr, la chaîne va dégaîner une émission politique présentée par... Karine Le Marchand. Dès septembre, en plus de ses agriculteurs de "L'amour est dans le pré", l'animatrice proposera des portraits intimistes d'hommes et de femmes politiques, à quelques mois de la primaire à droite et de l'échéance électorale de 2017.

Infotainment

"Effectivement, Karine travaille sur un projet qui serait une nouvelle façon d'aborder la politique. Il y a une nécessité de 'déspécialiser' la politique, de la traiter différemment et d'y faire revenir les jeunes", a confié Nicolas de Taversnot à nos confrères. Un autre concept de programme politique orchestré par des non-experts est aussi en réflexion. De plus, le groupe M6 veut sensibiliser les jeunes à cette thématique et élabore de nouveaux formats innovants sur W9. Reste à savoir s'ils réussiront à convaincre les politiques de participer, car certains comme François Fillon ou Nicolas Sarkozy souhaitent éviter les émissions d'infotainement.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Sa famille nous a autorisé" : Karine Le Marchand en dit plus sur la présence de Bun Hay Mean dans le documentaire "Les nouveaux Français" sur M6 player2
TV
"Sa famille nous a autorisé" : Karine Le Marchand en dit plus sur la présence de Bun Hay Mean dans le documentaire "Les nouveaux Français" sur M6
9 février 2026
"Il est en boîte depuis un an" : Pourquoi M6 a attendu si longtemps avant de diffuser "Les nouveaux Français, 100 ans d'immigration", le documentaire de Karine Le Marchand ? player2
TV
"Il est en boîte depuis un an" : Pourquoi M6 a attendu si longtemps avant de diffuser "Les nouveaux Français, 100 ans d'immigration", le documentaire de Karine Le Marchand ?
8 février 2026
Audiences : Le documentaire sur l'immigration avec Karine Le Marchand sur M6 a-t-il réussi à se faire une place entre "La belle et le boulanger" et les JO d'hiver ?
Audiences
Audiences : Le documentaire sur l'immigration avec Karine Le Marchand sur M6 a-t-il réussi à se faire une place entre "La belle et le boulanger" et les JO d'hiver ?
10 février 2026
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news