Vingt ans après "Titanic", les retrouvailles sont proches pour Kate Winslet et James Cameron. Le réalisateur du mythique film avec Leonardo DiCaprio a en effet confirmé à "Deadline" sa prochaine collaboration professionnelle avec l'interprète de Rose DeWitt Bukater-Dawson. Kate Winslet va ainsi intégrer les suites de "Avatar", l'autre grand carton de James Cameron au box-office.
La nouvelle a ravi le cinéaste canadien. "Kate et moi avons cherché à faire quelque chose ensemble depuis 20 ans, depuis notre collaboration sur 'Titanic', qui est l'une des choses les plus gratifiantes de ma carrière. J'ai hâte de la voir donner vie au personnage de Ronal", a confié James Cameron. Le réalisateur n'a en revanche livré aucun détail sur le futur personnage de Kate Winslet, ni révélé à partir de quel opus l'actrice britannique interviendrait dans la saga "Avatar". Rappelons que quatre films sont prévus, dont le premier et le deuxième se tournent en même temps et sortiront en décembre 2020 et 2021.
"Avatar", le film le plus lucratif de l'histoire
De son côté, Kate Winslet sera prochainement au cast de "Wonder Wheel", le nouveau film de Woody Allen attendu le 31 janvier. Elle apparaîtra auparavant dans "La Montagne entre nous" avec Idris Elba, qui sortira le 8 novembre dans les salles obscures.
Sorti en 2009, "Avatar" avait généré près de 2,8 milliards de dollars de recettes à travers le monde. Une performance stratosphérique qui fait de ce film le long métrage le plus lucratif de l'histoire du cinéma, devant un certain... "Titanic" - 2,2 milliards de dollars de recettes - signé lui aussi James Cameron.