L'année médias 2017 vue par... Guillaume Pley

Partager l'article
Vous lisez:
L'année médias 2017 vue par... Guillaume Pley
L'année médias vue par Guillaume Pley
L'année médias vue par Guillaume Pley © C8
Pour la cinquième saison, puremedias.com vous propose "L'année médias vue par...", votre série de fin d'année.

Que retenir de cette année médiatique ? Pour la cinquième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Guillaume Pley, animateur de "Guillaume Radio" du lundi au vendredi de 20h à 23h sur NRJ.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

La personnalité médiatique de l'année ?
Elon Musk, le président de Tesla qui fabrique des voitures électriques. Il essaie également de construire des trains qui vont se déplacer à plus de 1.000 km/h ! Une autre société qui lui appartient va bientôt réussir à fabriquer une fusée réutilisable. J'adore les mecs qui font vraiment avancer le monde !

La personnalité politique de l'année ?
Emmanuel Macron ! Il est devenu l'un des chefs d'état les plus jeunes du monde après une campagne présidentielle qui a principalement parlé des affaires des uns et des autres !

Le coup médias de l'année ?
C'est Thierry Ardisson qui l'a fait en proposant à Jeremstar de devenir chroniqueur dans "Les Terriens du dimanche". La greffe marche très bien ! Il est très puissant sur les réseaux sociaux du coup ça permet de faire parler de faire vivre l'émission avant et après.

Le mensonge médiatique de l'année ?
J'ai deux nommés dans cette catégorie, je vous laisse choisir :
- Neymar qui dit partout qu'il est venu à Paris pour l'amour du club.
- Kim Jong-un qui a déclaré qu'il voulait la paix dans le monde.

L'émission TV de l'année ?
Je dirais "Quotidien" sur TMC qui arrive à alterner ton humoristique, actu et sujet grave sans jamais être dans l'excès et toujours en étant très classe.

L'émission radio de l'année ?
Je suis obligé de dire la mienne ! Sinon on va dire que je suis un menteur ! Je suis fier d'animer cette émission tous les soirs à 20h sur NRJ avec une super équipe ! On reçoit plein de stars qui adorent venir dans l'émission parce qu'on leur fait faire des choses qu'ils ne font nulle part ailleurs ! C'est notre ADN !

Le dérapage médias de l'année ?
Il arrive dans une de mes prochaines réponses quand je vais raconter mes relations avec Kim Jong-un.

Le flop TV/radio de l'année ?
"Nouvelle Star" sur M6. C'est très dur de faire des programmes musicaux ! J'en sais quelque chose ! À part "The Voice" qui est toujours très fort, aucun programme musical n'arrive à s'installer ! Sûrement la faute aux réseaux sociaux et à Youtube qui permettent à tout le monde de découvrir des nouveaux chanteurs avant qu'ils ne passent à la télé.

Le/la journaliste de l'année ?
Sans hésiter François-Xavier Ménage qui est dans le groupe TF1. C'est un très bon journaliste. Il a fait d'excellents reportages, notamment un où il a montré des dépôts de munitions français totalement à l'abandon. Il y a des trous dans les grillages, tout le monde peut rentrer sans surveillance ! Incroyable !

L'animateur/animatrice de l'année ?
Pour moi c'est Nagui ! il a fêté la 3.000e de "N'oubliez pas les paroles" qui cartonne tous les soirs, il a fêté les 25 ans de "Taratata" au Zénith avec un plateau incroyable !

La personnalité médiatique qui marquera 2018 ?
Forcément Antoine Griezmann, il ne le sait pas encore mais c'est lui qui va marquer le but en finale de la coupe du monde en Russie qui va nous permettre d'être champion du monde ! Je ne te mets pas la pression Antoine, mais bon, on est 67 millions à y croire !

En novembre dernier, Guillaume Pley était l'invité de #QHM sur puremedias.com :

Guillaume Pley invité de #QHM © Dailymotion
Guillaume Pley
Guillaume Pley
"Le QG" : Guillaume Pley et Jimmy Labeeu lancent un talk show à 18h sur YouTube
Guillaume Pley fait sa "Casa de Papel"
NRJ précipite le départ de Guillaume Pley
Guillaume Pley va quitter NRJ
Voir toute l'actualité sur Guillaume Pley
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

C'est qui?



Sheka

Ahah, tu sais que pour prendre 2 de nos voisins, Royaume-Uni et Allemagne y ont une ambassade. Et puis même si ça monte dans les tours, il y a quand même des contacts informels entre les 2 pays ( Corée du Nord / USA )



Marcel Bouchu

Ben déjà Trump, ok on s'en fout, mais lui aussi il a l'arme atomique :)



Sheka

Engueuler par qui ?



Marcel Bouchu

Houla, si on ouvre une ambassade à Pyongyang on va se faire engueuler :)
C'est difficile de faire la révolution quand on crève de faim, on devrait déjà s'occuper de ça.



Sheka

C'était une supposition et l'impression que j'avais mais pas de soucis, j'ai aucun problème à admettre que je me suis trompé sur ta pensée. Comment on s'en sort ? En changeant le régime mais ça ne peut venir que de l'intérieur. Je suis sans doute un grand naïf mais je pense qu'une stratégie de détente pourrait fonctionner. Pour la France, on pourrait déjà commencer par y ouvrir une ambassade.



Marcel Bouchu

Erreur totale d'analyse, je répète qu'il ne faut pas attaquer la Corée du Nord comme ça parce que ça risque de provoquer des catastrophes comme on a vu en Irak par exemple. Par contre, nier que Kim Jong-Un soit dangereux, c'est franchement nier la réalité. Maintenant, comment on s'en sort ? J'en sais rien, mais ça fait plus de 60 ans que tout le monde sèche sur le sujet.



Sheka

Je suis pas du tout convaincu par la première partie de ta réponse. Ce sont 2 mondes tellement différent maintenant.. Le Nord c'est le moyen âge, le sud c'est Samsung, Daewoo etc.. Je pense qu'aucun des 2 n'a intérêt à une réunification maintenant. Je ne compare pas les 2, juste leur stratégie de défense. Car la bombe nucléaire sert à ça, l'objectif c'est de ne pas avoir à s'en servir. Mais tu me sembles proche de la ligne Bush, j'imagine que ça doit être dur à entendre ce genre de discours. J'imagine que la guerre du golf pour aller sauver le monde des armes de destruction de Sadam, la chute de Khadaffi pour sauver les pauvres civils de Benghazi etc.. tu devais applaudir à tout rompre ?



Marcel Bouchu

Sauf que non, c'est pas ça l'histoire, la Corée est coupée en deux depuis 1953, et chaque partie rêve de récupérer l'autre, si on laisse Kim Jong-Un en roue libre avec le sentiment qu'il ne peut rien lui arriver, il finira par attaquer. Quand à comparer le rondelet autosatisfait à De Gaulle, euh... c'est audacieux, on va dire, la différence c'est que De Gaulle a fini par partir, l'autre aucune chance.



Sheka

Et pourtant si tu veux mettre hors d'état de nuire, je ne vois qu'une seule solution et elle est militaire.. Pour moi leur arme atomique c'est juste leur assurance vie. Vous nous foutez la paix et on vous fout la paix. Comme nous avec la stratégie Gaulliste de dissuasion nucléaire en fait.. Mais ce volet implique une réponse nucléaire en cas d'attaque..



Marcel Bouchu

J'ai pas du tout dit qu'il fallait marcher sur PyongYang, le point était de savoir si le pays était belliciste, et il me semble que même dans ton dernier commentaire, tu penches un peu de ce côté :)
En fait, c'est un pays qui se surveille, il faut pas les lâcher comme ça ni les provoquer stupidement, mais c'est sûrement un danger au moins local (les missiles Nord-coréens qui arrivent à Paris c'est pas encore prouvé).



Sheka

On ne s'en fichait pas, on ne voulait pas rentrer en guerre. D'ailleurs après l'invasion de la Pologne, nous déclarons la guerre et basta, il ne se passe rien.. Mais c'est pas du tout comparable. Hitler avait des rêves de grandeur, les Kim veulent juste survivre dans leur royaume ermite.

Ne pas le laisser prospérer ? Mais il ne nous a pas demandé notre avis. Il possède l'arme nucléaire et des missiles capable d'atteindre une bonne partie du globe. Je suis pragmatique, je pense qu'il faut prendre acte que la Corée du Nord est une puissance nucléaire et jouer l'ouverture pour espérer un jour la chute du régime. Après on peut utiliser ton option, envoyer des soldats, déclencher une guerre mondiale, faire des millions de mort.. Perso, cette solution ne m'emballe pas..



Marcel Bouchu

C'est compliqué cette attitude, c'est comme ça qu'on a signé Munich parce que les Sudètes on s'en fichait un peu. Après, il va pas nous attaquer demain sans doute, mais le laisser prospérer n'est bon pour personne, même ceux qui ne se sentent pas concernés.



Sheka

La Corée du Nord n'est pas mon ennemi, elle ne me menace pas.



Marcel Bouchu

C'est pas parce que Trump est un abruti qu'il faut défendre tous ses ennemis, hein.



Sheka

C'est pas à moi qu'il faut expliquer ça mais au président des USA.. Car lui aussi il explique qu'il va détruire la Corée du Nord hein..



Marcel Bouchu

Non, mais ça ne s'est pas produit depuis 72 ans et ce serait bien que ça reste comme ça, d'autant que la puissance des bombes de l'époque était bien moindre même que celles de la Corée du Nord.



Sheka

C'est le principe de la guerre, oui. Mais Nagasaki ou Hiroshima, ce n'est pas les Kim hein..



tout_le_toutim

Idem.



tout_le_toutim

Honte sur vous.



Marcel Bouchu

Cyril Hanouna (c'est pour mon quota).



Marcel Bouchu

Oui, enfin, une bombe atomique, ça tue un peu plus que juste les soldats sur une base, tu sais.



Sheka

Je suis d'accord.



Sheka

Je connais très bien la Corée du Nord. Il n'y a même pas photo, jamais je ne voudrais vivre dans ce pays. Mais ça reste sa politique intérieure. Je parlais de politique extérieure moi. Les Kim veulent juste garder leur job. Ils n'ont jamais envoyé des soldats à l'étranger pour faire tomber Khadaffi ou Sadam Hussein. Si c'est anti américain primaire de dire ça, alors je le suis.



Sheka

Ben les bases US sont dans ces pays quoi..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias