Musique
L'auteur de "Umbrella" de Rihanna a touché 15 millions de dollars
Publié le 5 janvier 2012 à 14:43
Le rappeur et producteur The-Dream a révélé dans une émission de radio anglaise que le hit "Umbrella" de Rihanna qu'il a écrit lui a rapporté environ 15 millions de dollars.
Rihanna sur la pochette du single "Umbrella" Rihanna sur la pochette du single "Umbrella"

C'est indéniable, l'industrie du disque est en crise. Les ventes continuent de chuter depuis de nombreuses années, le digital décolle mais ne compense pas la grave baisse des disques physiques... Mais quand on tient un énorme tube mondial, on peut encore gagner beaucoup, beaucoup d'argent. Même quand on ne le chante pas.

C'est ce qu'a révélé dans une interview à une radio anglaise Terius Nash, alias The-Dream, rappeur et producteur américain. C'est lui qui a écrit le hit "Umbrella" de Rihanna, plus long numéro un de la décennie au Royaume-Uni et écoulé à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde. Outre les ventes, l'auteur, qui a confié la production du titre à son collègue Tricky Stewart, perçoit également des royalties pour les passages du titre en radio et du clip en télé.

Et si l'on additionne tous les revenus générés par la chanson, ainsi qu'une partie des ventes de chaque exemplaire de l'album "Good Girl Gone Bad" sur lequel figure le titre, The-Dream estime qu'il a touché pas moins de 15 millions de dollars grâce à sa chanson ! "Ca fait 200.000 dollars par mot", s'amuse alors l'animateur de l'émission, Tim Westwood.

Si l'on ajoute quelques autres hits signés The-Dream, comme "Touch My Body" de Mariah Carey, "Baby" de Justin Bieber ou encore "Single Ladies (Put a Ring on It)" de Beyoncé, le producteur peut sans doute mettre quelques dollars de côté pour ses vieux jours.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Rihanna
Rihanna
Rihanna descend Snapchat après une pub "répugnante"
16 mars 2018 à 10:20
"Ocean's 8" : Le cast 100% féminin dévoilé
11 août 2016 à 16:14
Rihanna rejoint la dernière saison de "Bates Motel"
24 juillet 2016 à 10:12
Clip : Sia offre "Sledgehammer" à Rihanna pour "Star Trek Sans limites"
30 juin 2016 à 17:31
Tous les articles
Mots clés
Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Ça pose un problème" : Bénabar dénonce le snobisme de France Inter et "Télérama" dans leurs choix éditoriaux player2
Personnalités
"Ça pose un problème" : Bénabar dénonce le snobisme de France Inter et "Télérama" dans leurs choix éditoriaux
1 février 2026
"Personne n'est illégal sur une terre volée" : Aux Grammy Awards, Billie Eilish s'emporte contre la politique migratoire répressive de Donald Trump
Personnalités
"Personne n'est illégal sur une terre volée" : Aux Grammy Awards, Billie Eilish s'emporte contre la politique migratoire répressive de Donald Trump
2 février 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news