L'influenceur controversé Dylan Thiry visé par une plainte pour "menaces" et "violation de la vie privée"

Partager l'article
Vous lisez:
L'influenceur controversé Dylan Thiry visé par une plainte pour "menaces" et "violation de la vie privée"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Dylan Thiry © BestImage
Il fait déjà l'objet de plaintes pour "abus de confiance". Des députés ont également saisi le procureur de la République à la suite de soupçons de trafic d'enfants.

Une nouvelle affaire pour l'influenceur sulfureux. Selon "Le Parisien", Sandra D., une ancienne collaboratrice de l'ex-candidat de "Koh-Lanta", a déposé plainte contre Dylan Thiry pour "menaces" et "violation de la vie privée". Elle fait suite à la mise en ligne d'audios compromettants de l'influenceur sur les réseaux sociaux.

À lire aussi
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe Lagardère
Justice
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe...
"Faut s'arrêter là !" : Le youtubeur Cyprien Iov annonce déposer plainte contre de fausses publicités usurpant son image avec une IA
Justice
"Faut s'arrêter là !" : Le youtubeur Cyprien Iov annonce déposer plainte contre de...
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des messages antisémites condamné à six mois de prison avec sursis
Justice
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des...
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses" a été classée sans suite
Justice
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses"...

Des notes vocales compromettantes

Le 25 avril dernier, le rappeur Booba avait publié des notes vocales de Dylan Thiry dans lesquelles il évoque un projet de trafic d'enfants à Madagascar. Ces enregistrements embarrassants étaient envoyés par WhatsApp à Sandra D.. Après la diffusion de ces messages, deux députés Arthur Delaporte (PS) et Stéphane Vojetta (Renaissance), tous deux co-rapporteurs de la proposition de loi visant à encadrer les pratiques commerciales des influenceurs, avaient annoncé avoir saisi le procureur de la République à la suite de soupçons de trafic d'enfants.

Agacé par la situation, Dylan Thiry avait réagi sur Instagram en menaçant Sandra D., estimant qu'elle était responsable de ce "bad buzz". "Alors que j'ai ton adresse, ton nom de famille, jamais je n'aurais sorti ça sur la place publique (...) Jamais je n'aurais donné ton nom de famille. Jamais je n'aurais donné le nom de tes enfants. Jamais je n'aurais donné le nom de ton mari", a déclaré l'influenceur.

Un "personnage hyperdangereux"

Selon son ancienne collaboratrice, ces propos sont de "l'intimidation", confiant avoir "peur de Dylan" et de "son côté influenceur". Son avocat, Tom Michel, a présenté Dylan Thiry comme un "personnage hyperdangereux" et promet d'entamer "des procédures dans l'ensemble des juridictions et pays dans lesquels il fait et continue de faire des victimes". Il a précisé être "en contact avec les équipes de Meta France afin de faire supprimer ses comptes" sur Facebook et Instagram. "On s'attaque au cas de Dylan Thiry parce qu'on ne peut pas tout laisser faire à ce monde de l'influence, qui doit être régulé", a indiqué Tom Michel.

A LIRE AUSSI : Gilles Verdez sur sa biographie sur Dylan Thiry : "Ce livre est suspendu. Il n'a pas de date de parution arrêtée"

Par ailleurs, celui qui était déjà au coeur de nombreuses polémiques pour des placements de produits douteux et des escroqueries, est visé par des plaintes, déposées par cinq personnes, pour "abus de confiance" dans le cadre de cagnottes en ligne destinées à financer des missions humanitaires dans plusieurs pays d'Afrique et du Proche-Orient.

l'info en continu
Audiences samedi : Ophélie Meunier remonte sur M6, Léa Salamé à Cannes sous le million sur France 2
TV
Audiences samedi : Ophélie Meunier remonte sur M6, Léa Salamé à Cannes sous le...
Audiences : La demi-finale de "The Voice" a-t-elle permis au programme de redresser la barre ?
TV
Audiences : La demi-finale de "The Voice" a-t-elle permis au programme de...
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...