La France a un Incroyable Talent 6x03 : "On doit être partis de 5 millions pour arriver à 3 téléspectateurs et demi"

Partager l'article
Vous lisez:
La France a un Incroyable Talent 6x03 : "On doit être partis de 5 millions pour arriver à 3 téléspectateurs et demi"
L'émission "La France a un incroyable talent" sur M6
L'émission "La France a un incroyable talent" sur M6 © M6 - Ollivier
C'est parti pour le troisième numéro des auditions de cette sixième saison de "La France a un Incroyable Talent". Qui nous fera rire après le numéro de Dadyday ? Gilbert continuera-t-il d'être gentil ? Réponse dès 20h50 !

C'est parti pour le troisième numéro de la sixième édition de "La France a un Incroyable Talent" ! Après Georgine Brion et son "Pau-Pau-Paulette-lette-lette" et Dadyday, "les 3D Dadyday", découvrirons-nous un tout nouveau talent de la chanson ? Va-t-on une nouvelle fois être émus ? En tout cas, Gilbert Rozon - devenu bizarrement gentil la semaine passée -, Sophie Edelstein et Dave vont avoir l'honneur de découvrir... Alex Goude en slip ! Rendez-vous à 20h50 !

À lire aussi
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan
Télé réalité
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan

De "Britain's Got Talent" à "La France a un Incroyable Talent"...

21:00 : Après avoir récupéré les jurés et comptabilisé le nombre de buzzs de Gilbert (24 en deux semaines !), on débute enfin cette nouvelle salve de castings avec un sosie de Selena Gomez appelé Marina, de Marseille. A 13 ans, la demoiselle livre une jolie version du "Rolling In The Deep" d'Adele. Dave félicite la jeune femme pour son accent anglais et son chant tout en vannant Gilbert, Sophie a adoré et Gilbert ne note "pas de faute" ! Logiquement, Marina se retrouve donc en demi-finale.

21:07 : On enchaîne avec le strip-tease d'un clown buzzé par Gilbert et Sophie. Même si Dave n'est pas insensible au charme du jeune homme, celui-ci ne reviendra pas. Steackmike, homme-orchestre qui chante incroyablement faux, reçoit la même peine, avec le buzz de Dave en plus. "C'est du sous sous sous Michael Jackson" juge Gilbert. Le groupe Kobama et sa danse de jeunes mariés du Togo ne relèvent pas le niveau. "On a dû être partis de 5 millions de téléspectateurs pour arriver à 3 et demi. Pas 3 et demi millions, non, trois et demi téléspectateurs" explique le Canadien.

21:13 : Rico X - non, ce n'est pas un acteur porno - fait du beat box depuis quinze ans. S'il dit s'être perfectionné depuis 1996, on se demande en quoi et les juges aussi ! Tous trois le buzzent et Gilbert déclare "Ca fait quinze ans que vous faites ça et ça m'a paru durer quinze ans là". Quand il souhaite chanter, Sophie répond "Non, c'est bon, ça va aller". Rico appréciera... Place à Donovan et Rebecca, les Crazeehorse. Ils nous livrent une performance d'acrobaties et de chants... sauf qu'ils ne sont pas inconnus ! En effet, ils sont arrivés en demi-finale de la deuxième saison de "Britain's Got Talent", version anglaise de l'émission. Cependant, les trois jurés disent oui. "J'ai oublié de lui parler de ses dents : il a au moins 256 dents ce gars-là !" conclut Gilbert.

"C'était un peu du n'importe quoi"

21:22 : Strip-tease maintenant, signé Alex Goude ! L'animateur est donc désormais uniquement en slip... Va-t-il l'enlever ? Guy Dumont, le bip-bip (on ne peut même pas deviner ce qui a été bippé) masseur artistique, s'occupe d'Alex. Enfin, Gilbert y va de sa petite tape sur les fesses avant. Le massage va-t-il séduire ? Réponse après la pub !

21:29 : C'est parti pour le massage... sur le "Touch Me" de Samantha Fox ! Les jurés, le public et Sandrine Corman ne peuvent s'empêcher de rire. L'assistance va même jusqu'à les huer alors que les juges buzzent. "C'était un peu du n'importe quoi" débute Sophie avant d'entrer dans un débat avec le masseur. "Je vous signale une chose : la musique m'a quasiment été imposée par la production" ajoute ce dernier. "En tout cas, moi, j'ai mis du temps à buzzer car j'étais totalement ébloui par Alex" termine Dave.

21:33 : Vu le nombre de chanteurs qui passent, on se demande si on n'est pas plutôt dans "X-Factor" ou dans "Nouvelle Star" ! Les amoureux cinquantenaires, Bibi Milési et Allan, offrent du... Peter & Sloane ! Gilbert buzze ces grandes stars de l'Est de la France, suivi par ses deux camarades. Syl et Sun, un père et son fils, proposent un numéro de télépathie. Le résultat est bluffant et unanimement salué par les juges.

"Déjà que j'aime pas l'original..."

21:43 : On continue avec David, le sosie de Gilbert Montagné. On a le droit à une imitation que l'on a tous déjà vue par quelqu'un d'ivre en soirée. "Déjà que j'aime pas l'original" déclare Gilbert Rozon ! Bref, trois buzzs et s'en va. Miko et Marine, eux, s'en prennent à Prince. S'ils y mettent de l'énergie, le tout est cacophonique et buzzé. Place à Bradouchka déguisé en Geneviève De Fontenay avec sa propre version de "La Boulette" de Diam's, lui aussi buzzé.

21:49 : Après tant de buzzs, on passe à Laurent Beretta, illusionniste déjà repéré par Alex Goude. Il propose un numéro où il suspend en l'air une demoiselle, sans même que Sophie Edelstein, directrice artistique du cirque Pinder, ne découvre pas le truc (au début en tout cas) ! Il décroche ainsi trois oui. On enchaîne avec la Team Zentaï, déguisée en tenue de lycra - dont l'homme en rouge de "Dilemme". "On vous a jamais dit qu'avec un costume comme ça, il fallait porter une coque ?" demande Gilbert ! Un numéro en slow-motion qui m'échappe ainsi qu'aux jurés, aux animateurs et au public.

21:58 : Passé l'an dernier, Yaman revient cette année, une technique que j'avoue ne pas comprendre. Cette fois, il est accompagné de son groupe. Le résultat est impressionnant et salué part l'assemblée. Cependant, il y a peu d'originalité par rapport à ce que Yaman avait proposé seul. Dave dit non, Sophie dit oui tout comme Gilbert, "ahuri de la décision de Dave".

"J'étais au point de remettre ma démission à la production"

22:11 : On passe à un compatriote de Gilbert, Kai Leclerc, déguisé en sumo costumé. Un numéro consternant qui ne fait pas rire Sophie sur la longueur... Le connaissant, le Canadien donne un oui suivi de Dave. Sandrine Corman est heureuse de ce choix. Passage à Heidi, dresseuse de vaches, ce qui ne plaît pas à Gilbert ! Quand les cochons arrivent et n'en font qu'à leur tête, cela ne s'arrange pas. Les canards, eux, sont plus obéissants mais le numéro doit s'arrêter. "C'était complètement inintéressant. J'étais au point de remettre ma démission à la production" explique Gilbert. "Tu dois être content de voir tes semblables Gilbert, des petits cochons" conclut Sophie.

22:14 : Stellina Kenjys, une demoiselle, est la suivante avec un numéro de hula hoop. Le numéro fait plaisir aux jurés qui souhaitent en voir plus. Bernard Alexandre, sosie officiel de Jacques Brel, s'élance à son tour. Et surprise : aucun des jurés n'a buzzé ! Sophie donne son oui, Gilbert contraste avec un non suivi par Dave. Dommage. Et après Jacques Brel, voici Edith Piaf interprétée par Eric. Le numéro n'est franchement pas terrible mais les jurés y adhèrent, tout comme Sandrine. C'est un oui pour Dave, un non pour Gilbert et alors que Sophie hésite, Eric entonne le "Dansez Maintenant" de Dave qui lui permet de se qualifier.

22:22 : On continue avec Jorian, fan de stunt, des cascades en moto. Alors que le numéro se déroule plutôt bien, le jeune homme fait tomber sa moto, une chute qui casse le réservoir d'essence d'après Alex Goude. Le résultat n'est pas satisfaisant pour Sophie qui trouve cela répétitif tandis que Gilbert est admirateur. Dave, lui, s'interroge sur la progression possible. Au final, il lui donne un oui qui lui permet d'accéder aux demi-finales.

"Tu as déjà fait des efforts mais je suis sure que l'année prochaine, ce sera parfait"

22:30 : Le suivant est Mike Blue, déjà candidat l'an passé en tant que Michael Jackson slow-motion. "L'année dernière, je suis pas resté très longtemps mais cette année, je compte rester un peu plus longtemps" prévient le jeune home. De slow motion, on passe à une vitesse normale. Cependant, la voix n'est toujours pas là même si c'est mieux qu'en 2010. Mais au final, le résultat est le même pour les juges. "Tu as déjà fait des efforts mais je suis sure que l'année prochaine, ce sera parfait" l'encourage Sophie.

22:34 : Passons à une chorale de 40 personnes, les Sankofa Unit. Si l'on a déjà vu bon nombre de choeurs du genre dans l'émission, il s'agit probablement là de l'un des plus impressionnants. Gilbert est en transe et hurle dans la salle, vite suivi par Dave et Sophie Edelstein ! "500 oui" pour le Québecois. On apprend désormais que les demi-finales auront lieu dès le 23 novembre, ce qui nous laisse deux semaines de castings. Les sléections du jour terminées, on apprend qu'Alex a eu les fesses épilées pour son numéro et que Sophie porte des strings !

La France a un incroyable talent - saison 6
La France a un incroyable talent - saison 6
Marina (Incroyable Talent) : "Je n'ai pas envie de me jeter sur le premier producteur qui passe"
Marina remporte la sixième édition de "La France a un Incroyable Talent"
La France a un Incroyable Talent 6x09 : Marina est l'Incroyable Talent 2011 !
Une saison 7 pour "La France a un Incroyable Talent" en 2012
Voir toute l'actualité sur La France a un incroyable talent - saison 6
Autour de La France a un incroyable talent - saison 6
l'info en continu
"Lego Masters" : Découvrez les candidats de la saison 2 sur M6
TV
"Lego Masters" : Découvrez les candidats de la saison 2 sur M6
"On ne va pas s'interdire les plans à trois" : Marlène Schiappa remporte le prix de l'humour politique 2021
Politique
"On ne va pas s'interdire les plans à trois" : Marlène Schiappa remporte le prix...
Newen : Romain Bessi succède à Bibiane Godfroid à la tête du groupe
Business
Newen : Romain Bessi succède à Bibiane Godfroid à la tête du groupe
La plateforme Molotov condamnée à verser 7 millions d'euros à M6
Justice
La plateforme Molotov condamnée à verser 7 millions d'euros à M6
"Les Tuche 4" : "Le Parisien" fait son mea culpa après avoir détesté la franchise, Jean-Paul Rouve amusé
Cinéma
"Les Tuche 4" : "Le Parisien" fait son mea culpa après avoir détesté la franchise,...
"C'est un tocard" : Cyril Hanouna charge François Hollande dans "Touche pas à mon poste"
TV
"C'est un tocard" : Cyril Hanouna charge François Hollande dans "Touche pas à mon...