La France a un Incroyable Talent 6x02 : "Je pense qu'on est tombés sur le pire public de l'histoire"

Partager l'article
Vous lisez:
La France a un Incroyable Talent 6x02 : "Je pense qu'on est tombés sur le pire public de l'histoire"
Dadyday, candidat de "La France a un Incroyable Talent" saison 6
Dadyday, candidat de "La France a un Incroyable Talent" saison 6 © Xavier Popy/M6
C'est la suite des auditions pour les 150 candidats retenus par la production de "La France a un Incroyable Talent". Qui va réussir à séduire Gilbert, Sophie et Dave ? Qui va se faire buzzer ?

Après avoir découvert une première partie des candidats de "La France a un Incroyable Talent" mercredi dernier, dont l'étonnant Waterman, c'est reparti pour un tour d'auditions devant Gilbert Rozon, Sophie Edelstein et Dave. Qui parviendra à séduire les intraitables jurés ? Qui n'ira pas au bout des deux minutes de numéro ? Sandrine Corman et Alex Goude continueront-ils de se prêter aux jeux de certains candidats ? Réponse dès 20h45 avec un prime à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com !

À lire aussi
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan
Télé réalité
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan

"Si l'émission s'appelait 'La France est sans talent', vous auriez de grandes chances de gagner !"

20:57 : Après un grand retard, un rappel de la semaine dernière et le générique, c'est - enfin - parti pour le deuxième numéro. On découvre les préparatifs et notamment Dave, qui arrive dans sa propre petite voiture. Gilbert Rozon, lui, est en retard suite à une panne de voiture... Tout le monde arrivé à bon port, on débute avec les I.D. Twelve, douze danseuses de 9 à 18 ans. Sur un medley de Rihanna et de Ke$ha, les jeunes filles proposent une chorégraphie millimétrée et très bien réalisée mais malheureusement peu originale. Sophie a adoré, Gilbert hésite et Dave trouve la fin imprécise. "Ca finit pas en feu d'artifices" ajoute le juré québecois, qui dit non. Sophie donne un oui. Tout réside dans la réponse de Dave qui accepte de revoir les demoiselles.

21:05 : Benjamin, jongleur, propose un numéro basique de jonglage où il fait tomber son pantalon puis un grand écart. Malheureusement, cela ne suffit pas. Georges Bugus est un clown triste. Il ne suffit que de quelques secondes pour que Gilbert buzze, à coup de "Oh My God!". "Je suis accablé. Si l'émission s'appelait 'La France est sans talent', vous auriez de grandes chances de gagner'" explique-t-il tandis que Georges ne continue pas l'aventure. Les Dliboy Skyboy & That Dove, un groupe de garçons déguisés, proosent un numéro de chant à coup de grossiéretés ("Je vous emm*rde ?" ou "Je vous enc*le ?") qui choquent Dave. "J'ai trouvé ça intéressant jusqu'au moment où vous avez ouvert la bouche" explique le Canadien.

21:12 : "Chanteur, un peu connu" et plein d'autres choses, voici l'une des stars de la saison : Dadyday ! Des passages dans diverses émissions sur TF6 ou NT1, une interview dans France-Soir... Il fait déjà les beaux jours et nous promet "le tube de l'année", rien que ça ! En attendant de le voir, on retrouve un jeune garçon de 11 ans, qui a été inspiré par Franky Filing, ventriloque et candidat d'il y a deux ans. "J'ai voulu faire comme lui et au bout d'une semaine, j'y suis arrivé" explique-t-il. Si le début est assez hésitant, la suite est meilleure et le jeune homme obtient une standing ovation du public. Emerveillés, les trois jurés donnent un grand oui.

Des "Français, l'amour et le sexe" à "La France a un Incroyable Talent", il n'y a qu'un pas !

21:18 : Place à Thomas Boissy et son pianiste, rois de l'improvisation musicale déjà vus par Dave. Ils assurent ne pas avoir préparé de numéro. Gilbert souhaite qu'une chanson de Dave soit reprise avec le thème "Dave est mon père, Sophie Edelstein est ma mère et Gilbert Rozon, mon frère caché". On croirait voir un magicien : celui dont on se demande où est le tour et s'il n'a pas de complices puisque le tout est extrêmement réussi. Gilbert Rozon se lève même pour aller embrasser les deux hommes - rappelons que la semaine dernière, il a fait de même avec... une otarie -, tout comme Sophie et Dave qui réclament la même chose. Cependant, ce dernier est persuadé qu'ils s'attendaient à avoir un titre du chanteur hollandais. Deuxième tentative donc avec un titre de Céline Dion, sur le thème "une journée de rêve".

21:31 : Après une page de pub pour ménager un suspens - qui ne servira probablement à rien -, on découvre la deuxième prestation de Thomas. Peut-être encore plus impressionnant que le premier essai, ça me laisse personnellement bouche-bée. "C'est un vrai malade mental, c'est hallucinant !" déclare Alex Goude en coulisses. Sans surprise, les trois jurés donnent un énorme oui. Dominique Saatekang, qui a pour modèle Bruce Lee, se lance dans une démonstration de... de... d'un art martial bizarre. Il se plante notamment un couteau dans la gorge puis s'installe sur des pointes. J'ai détourné les yeux, je ne reviendrai que pour l'avis des juges. Avec trois oui, Dominique poursuit l'aventure.

21:38 : "Mon talent, c'est la séduction" explique David, coach en séduction, qui va proposer une chanson. Le garçon, qui ne me semble pas inconnu (est-il passé par "Tellement Vrai" ou autre ? - après recherches, c'est dans "Les Français, l'amour et le sexe" diffusé pas plus tard qu'hier !), s'est visiblement cru aux castings de "X-Factor" ou "Nouvelle Star". "C'est un peu prétentieux" explique Sophie avant de buzzer, suivie par Gilbert et enfin Dave. David ne semble pas accepter la critique... "Y a des gens qui adorent Dave et y a des gens qui détestent Dave" explique-t-il en changeant ensuite le nom du Hollandais par celui de Gilbert. "Tu es arrivé, tu ressemblais à une Ferrari mais quand tu as chanté, c'était un moteur diesel" termine ce dernier.

"Je pense qu'on est tombés sur le pire public de l'histoire !"

21:44 : Après avoir vu un reportage qui nous a permi de prendre des nouvelles des hommes en rouge de "Dilemme", on découvre un magicien, le domaine de Sophie. Il propose un numéro plutôt drôle avec une main ou plutôt la Chose de "La Famille Adams". Tout le monde décide de lui donner une nouvelle chance. David semble être le prénom à la mode puisque c'est un nouveau David qui arrive. S'il se lance dans une danse africaine, il s'aperçoit qu'il ne s'agit pas de la bonne musique !

21:51 : En attendant de trouver la bonne chanson, on passe à Maria De Belem qui propose un numéro inspiré de Michael Jackson, raté comme tous les ans. Et quand Maria se lance sur du Madonna, ce n'est pas forcément mieux. "Je pense qu'on est tombés sur le pire public de l'histoire" clame Gilbert face à l'assistance qui applaudit. David, lui, a retrouvé la bonne musique... mais se fait buzzer !

21:58 : Suite à un nouveau teaser de Dadyday, on découvre deux candidats qui vont faire leur numéro à l'extérieur du studio : "la roue de la mort". Si Sophie nous prévient qu'"il n'y a aucune sécurité", la jurée a hâte de découvrir le résultat... Mais ce sera après la pub !

"Dadyday, les 3D de Dadyday..."

22:06 : L'attente valait le coup et le tout est incroyablement réussi et me coupe le souffle, comme celui des spectateurs. Les trois jurés félicitent le duo et acceptent de les revoir assez vite. C'est maintenant au tour d'une troupe de gymnastes lyonnais de s'élancer. Ce n'est pas ofrcément intéressant et Gilbert est le premier à souhaiter la fin du numéro. C'est donc un non pour Mister Rozon, tout comme Sophie. Face à ces critiques, le chef du groupe souhaite repasser mais les jurés l'en empêchent.

22:13 : ENFIN ! On passe au tant attendu Dadyday, qui a mangé son miel ! Notre nouvel artiste qui gagnerait donc haut-la-main tous les concours de chant. Face à un titre où le jeune homme flatte son ego, les jurés rient et seul Gilbert trouve le courage de buzzer. Nous avons donc eu le droit à 2 minutes de Dadyday ! "C'est assez atypique" explique-t-il. Sophie donne un oui à Dadyday tandis que Dave refuse. Mais étonnamment, Gilbert livre un "peut-être" ! Dadyday pourrait poursuivre l'aventure si les jurés le décident en demi-finale !

22:19 : Kévin Mystère propose, quant à lui, un numéro de grande illusion, la spécialité de Sophie Edelstein. Si le numéro peine par sa longueur, le magicien va jusqu'à percer une de ses assistantes. Un spectacle difficile pour mes yeux qui se détournent... Gilbert a buzzé, par manque d'originalité. Les hommes du jury n'adhèrent pas, Sophie oui. Mais ce n'est pas assez...

"J'ai toujours dit que cette émission manquait un peu de sexe"

22:23 : Les numéros s'enchaînent et voici Kelly. Déjà séduit, Gilbert l'est aussi en apprenant que la jeune femme crache du feu en se déshabillant. Après une page de pub, Gilbert reste charmé par Kelly même si le numéro semble un peu trop sexy... "Alors là, je suis sur le cul" explique Dave face à un Gilbert Rozon qui ne buzze pas. "J'ai toujours dit que cette émission manquait un peu de sexe" répond le Québecois. Dave donne un oui, Sophie un non et Gilbert un oui.

22:34 : Les suivantes... pardon suivants puisqu'il y a un homme, chantent - mal - et dansent - tout aussi mal - en même temps. Les trois juges buzzent tour à tour. "Ah mais c'est horrible" hurle Sandrine en voyant le prochain candidat arrivé : un danseur-contorsionniste déguisé en monstre. J'ai mal pour lui et je suis obligé de cacher mes yeux encore une fois, tout comme les jurés. Gilbert ne souhaite pas en voir plus, Dave donne un oui et Sophie se range du côté de... Dave !

22:24 : On passe à une adolescente, Lois, 16 ans, qui nous propose une interprétation du célèbre "Paparazzi" de Lady GaGa en guitare-voix. Si le résultat est très convaincant malgré une guitare mal accordée, il n'est pas sans rappeler le phénomène Greyson Chance. "Vous savez ce qu'il y a à critiquer dans votre performance ? Rien du tout" explique Gilbert. Aucune surprise quant au résultat, comme les 3/4 de ce prime, puisque Loïs poursuit l'aventure.

La France a un incroyable talent - saison 6
La France a un incroyable talent - saison 6
Marina (Incroyable Talent) : "Je n'ai pas envie de me jeter sur le premier producteur qui passe"
Marina remporte la sixième édition de "La France a un Incroyable Talent"
La France a un Incroyable Talent 6x09 : Marina est l'Incroyable Talent 2011 !
Une saison 7 pour "La France a un Incroyable Talent" en 2012
Voir toute l'actualité sur La France a un incroyable talent - saison 6
Autour de La France a un incroyable talent - saison 6
l'info en continu
"Lego Masters" : Découvrez les candidats de la saison 2 sur M6
TV
"Lego Masters" : Découvrez les candidats de la saison 2 sur M6
"On ne va pas s'interdire les plans à trois" : Marlène Schiappa remporte le prix de l'humour politique 2021
Politique
"On ne va pas s'interdire les plans à trois" : Marlène Schiappa remporte le prix...
Newen : Romain Bessi succède à Bibiane Godfroid à la tête du groupe
Business
Newen : Romain Bessi succède à Bibiane Godfroid à la tête du groupe
La plateforme Molotov condamnée à verser 7 millions d'euros à M6
Justice
La plateforme Molotov condamnée à verser 7 millions d'euros à M6
"Les Tuche 4" : "Le Parisien" fait son mea culpa après avoir détesté la franchise, Jean-Paul Rouve amusé
Cinéma
"Les Tuche 4" : "Le Parisien" fait son mea culpa après avoir détesté la franchise,...
"C'est un tocard" : Cyril Hanouna charge François Hollande dans "Touche pas à mon poste"
TV
"C'est un tocard" : Cyril Hanouna charge François Hollande dans "Touche pas à mon...