La France a un Incroyable Talent 6x09 : Marina est l'Incroyable Talent 2011 !

Partager l'article
Vous lisez:
La France a un Incroyable Talent 6x09 : Marina est l'Incroyable Talent 2011 !
Marina, gagnante de "La France a un Incroyable Talent" saison 6
Marina, gagnante de "La France a un Incroyable Talent" saison 6 © M6/Pierre Olivier
Ca y est. Ils ne sont plus que douze à s'affronter pour remporter cette sixième édition de "La France a un Incroyable Talent". Leur sort repose dans les mains des téléspectateurs. Qui sera élu et succédera à Axel et Alizée ?

Ca y est. Gilbert Rozon, Sophie Edelstein, Dave et les téléspectateurs de M6 ont fait leur choix. Thomas Boissy, Erika Lemay, Nans, Loïs, Marina, Xavier Mortimer, Pro Phenomen, les Frères Chaix, Syl & Sun, Freestyl' Air, Nina Burri et Pierre-Albert Marchetti sont les douze finalistes de la sixième édition de "La France a un Incroyable Talent". Qui remportera le titre de gagnant, les 100.000 euros, les premières parties de la comédie musicale de Pascal Obispo "Adam & Eve" et une participation au Festival "Juste pour rire" ? C'est à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com dès 20h50 !

À lire aussi
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
Presse
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

"J'ai été surpris que les téléspectateurs aient voté en masse pour vous"

20:58 : C'est parti pour la finale ! Pas de vanne de Gilbert mais le Québecois souligne le fait qu'il n'y a pas d'autre émission où les gens peuvent montrer leur talent. Ah, et "Le plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien ? Enfin bref, cette fois, les jurés ne font qu'assister au spectacle puisque les télépsectateurs sont les seuls à avoir le pouvoir.

21:04 : Ils étaient les premiers à s'élancer lors du lancement de cette saison, le 19 octobre dernier. Ils sont aussi les premiers à passer pour cette finale. Vont-ils chuter comme la semaine dernière ? Le numéro débute en tout cas en extérieur, à 7 mètres de haut ! Après quelques acrobaties, ils regagnent le plateau pour un numéro particulièrement impressionnant. La finale débute sur les chapeaux de roues (oh oh) ! "J'ai été très surpris la semaine dernière que les téléspectateurs aient voté en masse pour vous" explique Dave, qui a apprécié, comme ses trois camarades.

21:12 : Il nous avait ému suite à quelques larmes à cause d'un buzz de Gilbert, voici le jeune ventriloque Nans. Même s'il n'a que 11 ans, le petit garçon n'hésite pas à rire de ses pleurs de la demi-finale et nous propose un numéro plutôt bon. Sandrine Corman, Alex Goude et le public ne cachent pas leur plaisir. "Tu as du talent, tu as tout compris, tu sais comment captiver les gens" le félicite Sophie, Dave a apprécié et le méchant Gilbert devient gentil ! "Tu as un incroyable avenir" lui dit-il.

"Il y a un problème de A : pour moi, vous avez AAA"

21:22 : Deux stewards sont sur le plateau. Ah non, ce sont les Frères Chaix et leurs avions. Une fois n'est pas coutume, les frangins nous livrent un ballet aérien très très joli, et cette fois, le décor leur permet d'accentuer cet effet. Et si, à la surprise générale, les Frères Chaix gagnaient la sixième saison de "La France a un Incroyable Talent" ? "Vous êtes l'avenir de la France. A ce qu'il paraît, il y a un problème de A, pour moi vous avez AAA" explique Dave, tout aussi conquis que Sophie et Gilbert.

21:31 : Ne nous voilons pas la face, le jury n'a pas servi à grand chose pour l'instant. Grâce à Thomas Boissy, les trois juges vont avoir un rôle : choisir le thème sur lequel le chanteur va devoir improviser. Et cette fois, c'est le public qui va sélectionner la chanson. Pour une finale joyeuse, ils ont choisi... des chanteurs morts. Sophie souhaite savoir comment fait-on la fête au paradis sur du Edith Piaf, du Michael Jackson, du Amy Winehouse et du Daniel Balavoine. Les dix secondes de préparation sont respectées, le résultat est une fois de plus impeccable. "Phénoménal" pour Dave, "incroyable" pour Sophie, "ahurissant" et "céleste" pour Gilbert !

21:50 : Si vous aimez le mentalisme mais que Simon Baker sur TF1 vous agace, c'est l'heure de regarder M6 puisque voilà Syl & Sun. Après les juges, c'est Alex Goude qui doit se prêter au jeu. L'animateur a pour mission de placer un dé, un Pin's de Dave, un jouet pour chien et une lame sous des gobelets. Sans l'avoir vu, Sun appuie franchement et devine même la face du dé et le membre du jury choisi au hasard par Alex. Un numéro que l'on a vu de nombreuses fois mais dont on a toujours peur de découvrir une erreur... Gilbert a été surpris, Sophie aussi et Dave ne parvient toujours pas à comprendre le truc.

"J'ai trouvé la musique un peu agaçante"

22:00 : Place à la contorsionniste Nina Burri. Dans un univers censé représenter la jungle et sur différentes versions du "Toxic" de Britney Spears, la Suisse propose ses traditionnelles contorsions avec un final... plutôt décevant. Gilbert a néanmoins un petit bémol sur la construction alors que ses deux camarades ont apprécié.

22:20 : Elle avait séduit en interprétant un titre d'Adele mais avait déçu sur du Katy Perry, Marina va tenter de réitérer l'exploit des castings avec une nouvelle chanson... d'Adele ! Si l'on pouvait s'attendre à la ballade "Someone Like You", Marina se colle au plus difficile "Set Fire To The Rain". Le résultat est impressionnant et les juges sont convaincus. "Deviens corrosive" lui conseille Gilbert. "Mais où ça va s'arrêter ?" s'emporte Alex Goude, vite stoppé par le "Au douzième" du Québecois !

22:28 : Yaman était arrivé en troisième position l'an dernier. Avec son groupe, les Pro Phenomen, il souhaite désormais décrocher le titre d'"Incroyable Talent". Vont-ils y parvenir ? Leur chorégraphie est parfaitement millimétrée mais on reste un peu sur notre faim... "Très jolie performance même si moi, ça m'a moins happé" déclare Gilbert, qui a "trouvé la musique un peu agaçante parfois", Sophie est aussi déçue par un niveau moins élevé tandis que Dave a apprécié.

"Vous m'avez réconcilié avec le Québec"

22:36 : Après avoir vu des contorsions suisses avec Nina Burri, place à celles venues du Québec avec Erika Lemay. Force est de constater que le résultat est plus joli et poétique lorsqu'il vient d'outre-Atlantique... "Vous m'avez réconcilié avec le Québec. Vous n'êtes pas touchée par la grâce : vous êtes la grâce" déclare Dave tandis que ses deux camarades sont tout autant impressionnés.

22:54 : On enchaîne avec le second ventriloque de la soirée : Pierre-Albert Marchetti et sa diva. Si la mise en scène est plutôt jolie - on peut voir d'autres divas sur l'écran derrière l'homme à la marionnette -, le résultat est en-dessous de ce qu'il a été capable de proposer jusqu'à présent. Dave a été impressionné et offre même un baiser à la souris tandis que Sophie donne une bise à Pierre-Albert. Sans baiser, Gilbert a été dérangé par Sophie en train de... "jouir" d'après lui ! Il a néanmoins noté quelques fausses notes (chez la souris, pas Sophie).

23:02 : Il est le seul magicien à avoir atteint la finale de cette saison, voici Xavier Mortimer ! En plein déménagement, il propose un numéro à base de ruban adhésif ! Si le début est plutôt lent, plus le temps, plus le numéro est agréable. Sophie est de mon avis, Dave et Gilbert ont quant à eux apprécié. "Vous êtes le Fred Astaire de la magie" ajoute même le Québecois !

"Un moment de chaleur, de désir..."

23:10 : Place enfin au dernier numéro de cette longue soirée. Voici Loïs, la jeune adolescente de 16 ans qui avait été la première qualifiée pour la finale. Après Lady Gaga et Gnarls Barkley, elle a choisi de s'attaquer à un medley de titres d'Amy Winehouse. Le résultat est sans surprise très satisfaisant. Dave a adoré et ne cache pas sa joie de ne pas avoir à choisir entre Loïs et Marina, Sophie a aimé et Gilbert la compare à un papillon. Néanmoins, s'il n'est pas d'accord avec le choix de la chanson, il apprécie la réinterprétation !

23:27 : Il faut faire durer le suspens pour cette grande finale... La troupe d'"Adam & Eve", qui accueillera pour la première partie des concerts le grand gagnant, est présente pour un live. L'occasion de revoir Thierry Amiel. Ou de faire autre chose.

23:37 : "Un moment de chaleur, de désir..." déclare Gilbert. Pourquoi ? C'est bien évidemment l'arrivée de l'huissier de justice ! Avant les résultats, Sophie affirme qu'il s'agit d'"une des meilleures" finales du programme.

And the winner is...

23:40 : Ca y est, le sort est scellé. Quel va être le classement de cette saison 6 ? C'est parti...

12 Pierre-Albert Marchetti ("Le public a bon goût" déclare Gilbert !)

11 Nina Burri

10 Xavier Mortimer

09 Erika Lemay

08 Pro Phenomen

07 Les Frères Chaix

06 Syl & Sun

05 Freestyl' Air

04 Thomas Boissy

03 Loïs

23:44 : C'est donc un enfant qui va remporter la sixième édition (et non pas cinquième, Sandrine !) de "La France a un Incroyable Talent". Et le grand gagnant est... MARINA, à 762 voix d'écart de Nans !

La France a un incroyable talent - saison 6
La France a un incroyable talent - saison 6
Marina (Incroyable Talent) : "Je n'ai pas envie de me jeter sur le premier producteur qui passe"
Marina remporte la sixième édition de "La France a un Incroyable Talent"
Une saison 7 pour "La France a un Incroyable Talent" en 2012
Voir toute l'actualité sur La France a un incroyable talent - saison 6
Autour de La France a un incroyable talent - saison 6
Sur le même thème
l'info en continu
Thierry Ardisson invité spécial de puremedias.com demain
Interview
Thierry Ardisson invité spécial de puremedias.com demain
Free revendique près de 500.000 abonnés à son service autour de la Ligue 1
Sport
Free revendique près de 500.000 abonnés à son service autour de la Ligue 1
"Il faut renégocier ce contrat" : La Liga défend Mediapro dans son conflit avec la LFP
TV
"Il faut renégocier ce contrat" : La Liga défend Mediapro dans son conflit avec la...
Netflix : La future comédie de Dany Boon sur le confinement sortira directement sur la plateforme
SVOD
Netflix : La future comédie de Dany Boon sur le confinement sortira directement...
"Demain nous appartient" : TF1 diffuse exceptionnellement deux épisodes aujourd'hui
Séries
"Demain nous appartient" : TF1 diffuse exceptionnellement deux épisodes aujourd'hui
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 17 ce soir
Programme TV
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 17 ce soir
Vidéos Puremedias