La France a un Incroyable Talent 6x07 : "J'ai déjà vécu ce numéro là un soir d'ivresse"

Partager l'article
Vous lisez:
La France a un Incroyable Talent 6x07 : "J'ai déjà vécu ce numéro là un soir d'ivresse"
Kai Leclerc, un des candidats de la sixième saison de "La France a un incroyable talent" sur M6
Kai Leclerc, un des candidats de la sixième saison de "La France a un incroyable talent" sur M6 © M6 - Olivier
Ils sont encore dix à s'affronter sous les yeux des téléspectateurs de "La France a un Incroyable Talent" ce soir. Qui sera sélectionné pour assister à la finale du 14 décembre ? Réponse dès 20h50 sur puremedias.com !

Qui seront les nouveaux finalistes sélectionnés ce soir, aux côtés de Thomas Boissy, Erika Lemay, Pierre-Albert Marchetti et Pro Phenomen, sélectionnés la semaine dernière ? Ce soir encore, ils sont dix à s'affronter dans deux groupes de cinq pour atteindre la finale de "La France a un Incroyable Talent". Néanmoins, si les téléspectateurs ont autant de pouvoir que le jury - composé de Gilbert Rozon, Dave et Sophie Edelstein -, ces derniers peuvent encore jouer du buzzer et interrompre un numéro en direct ! Rendez-vous dès 20h50 sur puremedias.com !

À lire aussi
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan
Télé réalité
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan

"J'ai déjà vécu ce numéro là un soir d'ivresse"

20:55 : Tout est prêt ! Sandrine Corman et Alex Goude ouvrent le bal. Comme la semaine dernière, les candidats sont divisés en deux groupes de cinq. Celui qui, dans chaque groupe, recevra le plus de votes du public sera directement qualifié tandis que le jury devra n'en choisir qu'un entre ceux arrivés en deuxième et troisième positions.

21:01 : On commence avec... 41 candidats ! Il s'agit de Sankofa Unit, une chorale qui avait fait sensation lors des castings. Que ce soit sur un chant gospel ou hip-hop, les membres de ce choeur assurent le show et le jury est complètement conquis. "Ca crache, ça dépote, ça démarre sur les chapeaux de roue, c'est magnifique" explique Gilbert. Ah mais attention, gros soucis : un problème dans les votes est intervenu pendant les trente premières secondes de la prestation ! Mais c'est réparé, ne vous inquiétez pas.

21:10 : On enchaîne avec Kai Leclerc, "comique visuel" buzzé par Sophie lors des castings. S'il est vrai que son premier numéro était décevant, il décide cette fois de... marcher au plafond ! Kai joue même au ballon avec Alex Goude. Néanmoins, on a plus l'impression d'assister à un numéro de cirque... Et Gilbert, qui avait pourtant déclaré être fan de Kai, n'hésite pas à le buzzer ! "J'ai ressenti un peu de lassitude, peut-être parce que j'ai déjà vécu ce numéro là un soir d'ivresse" se justifie le Québecois tandis que Sophie s'estime "surprise". Dave a démasqué le truc mais a apprécié.

"J'espère vous entendre jusqu'à la fin de mes jours"

21:18 : Place à Greyson Chance. Pardon, Loïs, cette adolescente qui avait ému le jury en reprenant le "Paparazzi" de Lady Gaga. Armée de sa guitare, la jeune fille reprend le célèbre - et trop chanté - "Crazy" de Gnarls Barkley. "Tu pourrais être une grande de la chanson. Souviens-toi d'Amel Bent ou de Chimène Badi : elles n'ont pas gagné mais elles ont fait carrière" débute Dave, Sophie regrette de ne pas avoir eu de chansons en français. "Pas de plumes comme les aime Dave, pas de mecs comme les aime Sophie, franchement c'est fantastique" s'enthousiasme Gilbert avant de conclure sur un joli "Quoi qu'il arrive, j'espère vous entendre jusqu'à la fin de mes jours".

21:27 : C'est maintenant au tour des frères Chaix de se présenter avec leur numéro d'aéromodélisme. Cette fois, ils ont décidé de profiter de tout l'espace du plateau pour un numéro qui paraît bien plus professionnel. "La magie opère toujours" résume Sophie, précisant que cela l'intéresse pour l'un de ses spectacles ! Les deux jurés masculins sont bien évidemment conquis.

21:44 : L'incroyable talent du dernier candidat de ce premier groupe est d'être chef d'entreprise... Ah non, c'est plutôt son hobby : le strip-tease ! Si Mathys promettait "du jamais vu", c'est plutôt raté. En agitant ses pectoraux et en jouant avec le feu, il ne propose rien d'original par rapport à sa première prestation... Gilbert buzze tandis que Sophie et Dave apprécient de le découvrir en petit shorty. "Si ce soir, le concours était 'La France a un Incroyable Gentil', vous gagneriez. Déjà, c'est rare en France des gens gentils..." débute Gilbert tandis que Sophie et Dave sont très légérèment déçus. "Je suis jalouse car tu as plus de poitrine que moi" conclut Sandrine Corman !

Une place en finale pour Loïs et les frères Chaix

21:59 : "Le sex symbol de la comptabilité", dixit Gilbert, fait son arrivée sur le plateau. Son incroyable talent ? Être l'huissier de justice de l'émission ! Les téléspectateurs ont décidé d'envoyer en finale... Loïs ! Le jury, lui, doit choisir entre les frères Chaix et Sankofa Unit. Gilbert préfère ces derniers, Sophie a une préférence pour l'aéromodélisme. C'est donc Dave qui a le dernier mot et le Hollandais privilégie les frères Chaix.

22:07 : Place au deuxième groupe qui débute avec les CrazeeHorse, arrivés en demi-finale de la deuxième édition de l'émission outre-Manche, et leurs acrobaties chantées. Si ce numéro ne me touche absolument pas, Sophie est séduite tout comme Dave. Gilbert, lui, regrette juste tous ces baisers tandis qu'Alex en profite pour en décrocher un de la part de Sandrine !

22:24 : Véritable coup de coeur du jury lors des auditions, Nans, petit collégien de 11 ans, revient proposer un numéro de ventriloquie. En plus de son lapin, le jeune garçon amène une marionnette d'orang-outan. Buzzé en plein numéro par Gilbert - qui croyait fortement en lui -, Nans fond en larmes avant la fin. Néanmoins, un message chuchoté à l'oreille par Alex Goude et les encouragements du jury le poussent à aller jusqu'au bout. Et on aurait eu tort de s'en priver ! La fin était largement meilleure que le début et Sophie n'hésite pas à monter sur scène pour câliner l'un de ses chouchous. Dave est lui aussi séduit tandis que Gilbert explique avoir été déçu par les liaisons. "Curieusement, je t'ai plus apprécié après le buzz" note-t-il malgré tout.

"Y a une poésie dans ce que vous faites... C'est Arte !"

22:34 : The Misfits, groupe de danseurs amateurs, va devoir retenir ses larmes car le jury ne devrait pas avoir la même tolérance au vu de leur âge. Malgré un numéro plutôt bien ficelé, le tout est nettement en retrait par rapport à leur premier passage et la musique irritante n'arrange rien. Gilbert buzze, très vite suivi par Sophie. Dave, lui, attend un peu plus longtemps mais buzze malgré tout alors que le groupe cherche à continuer son numéro. "Je me suis ennuyé" déclare le Québecois, n'aimant pas la musique. Dave et Sophie ont aimé le début mais pas le reste...

22:43 : La magie n'avait pas séduit la semaine dernière avec Laurent Beretta. Xavier Mortimer va devoir impressionner les juges et le public pour atteindre la finale. Même si le début du numéro était plutôt long, la suite valait le coup d'attendre ! En jouant avec des ombres, Xavier Mortimer a convaincu le jury. "Même si je connais les trucs, je reste toujours bluffé" déclare Sophie. "Y a une poésie dans ce que vous faites... C'est Arte !" continue Dave tandis que Gilbert est "fan".

22:59 : Dernier numéro de cette deuxième demi-finale, voici Pierre Fleury et ses poneys. Pour des raisons pratiques, le jeune homme est en extérieur. Debout, un pied sur chaque poney, Pierre n'hésite pas à leur faire faire du saut d'obstacle ! Malgré la beauté du spectacle, Gilbert appuie sur son buzzer, suivi par Dave avant la fin du numéro. "Je ne sais pas pourquoi mais tu m'as perdu à deux moments" explique le premier qui a souhaité voir le numéro s'arrêter. L'autre membre masculin du jury regrette de n'avoir suivi le numéro que par écran... Sophie, elle, a beaucoup apprécié mais pose un bémol sur des acrobaties banales.

Nans et Xavier Mortimer, nouveaux finalistes

23:13 : "C'est le moment trois X de l'émission" annonce Gilbert en voyant arriver l'huissier de justice ! Notre juré québecois ne serait-il pas tombé sous son charme ? En attendant de le savoir, le public a choisi d'envoyer en finale... Nans, malgré le buzz de Gilbert ! Les trois juges doivent choisir entre Xavier Mortimer et Pierre Fleury, arrivés deuxième et troisième. C'est à l'unisson qu'ils choisissent d'offrir sa place en finale au magicien.

La France a un incroyable talent - saison 6
La France a un incroyable talent - saison 6
Marina (Incroyable Talent) : "Je n'ai pas envie de me jeter sur le premier producteur qui passe"
Marina remporte la sixième édition de "La France a un Incroyable Talent"
La France a un Incroyable Talent 6x09 : Marina est l'Incroyable Talent 2011 !
Une saison 7 pour "La France a un Incroyable Talent" en 2012
Voir toute l'actualité sur La France a un incroyable talent - saison 6
Autour de La France a un incroyable talent - saison 6
l'info en continu
Jean-Jacques Bourdin retiré "temporairement" de l'antenne de BFMTV
TV
Jean-Jacques Bourdin retiré "temporairement" de l'antenne de BFMTV
Laurent Ruquier veut "voter utile" : "Mon choix va de Mélenchon en passant par Jadot jusqu'à Macron"
Radio
Laurent Ruquier veut "voter utile" : "Mon choix va de Mélenchon en passant par...
Zapping : Bourdin s'explique, un "patron incognito" en colère, Blanquer dans la tourmente
TV
Zapping : Bourdin s'explique, un "patron incognito" en colère, Blanquer dans la...
"C dans l'air" reçoit les candidats à la présidentielle dès ce soir sur France 5
Programme TV
"C dans l'air" reçoit les candidats à la présidentielle dès ce soir sur France 5
Léa Salamé : "France Inter n'est pas une radio bobo parisienne"
Radio
Léa Salamé : "France Inter n'est pas une radio bobo parisienne"
Audiences samedi : Records pour Anne-Claire Coudray et Alex Goude, Jean-Luc Lemoine en hausse
TV
Audiences samedi : Records pour Anne-Claire Coudray et Alex Goude, Jean-Luc...