Séries
"La saison 2, ça a été un effort" : Guillaume Labbé annonce la fin d'"Escort Boys", la série de Prime Video
Publié le 16 juin 2025 à 14:38
La série française, portée par Guillaume Labbé, Thibaut Evrard, Simon Ehrlacher et Corentin Fila, ne connaîtra pas de saison 3. Disponible depuis le 13 juin sur Prime Video, la seconde saison marque la fin de cette fiction audacieuse.
La bande-annonce de la deuxième saison d'"Escort Boys" © Prime Video / Éloïse Legay

C'est déjà la fin pour "Escort Boys". Diffusée depuis le 13 juin sur Prime Video, la deuxième saison de la série marque également sa dernière. Une décision que les quatre comédiens principaux – Guillaume Labbé, Thibaut Evrard, Simon Ehrlacher et Corentin Fila – ont confirmée à "Télé-Loisirs". Dans cette fiction librement inspirée d’un fait divers, quatre amis – Ludo, Ben, Mathias et Zack – poussent les portes du monde de l’escorting dans une Camargue magnétique. À la clé : des histoires d’amour contrariées, une exploration subtile de la virilité contemporaine et une mise en lumière du désir féminin. La série avait réussi à éviter les clichés, trouvant son équilibre entre comédie dramatique et réflexion sociale.

"On a la sensation qu'on a raconté toute l’histoire"

Mais après douze épisodes répartis en deux saisons, la boucle est bouclée. "On partait sur la première saison en ne sachant pas s'il y en aurait une seconde. La bonne nouvelle, c'est qu'il y en a eu une, et on était très heureux. Mais on a désormais la sensation qu'on a raconté toute l’histoire de ce groupe de potes", confie Thibaut Evrard à "Télé-Loisirs". Le dernier épisode de la saison 2, ne laisse guère de place au doute. Ce final symbolique acte la fin de l’aventure, même si les fans auraient sans doute espéré une suite. Guillaume Labbé se montre lucide : "Si on continue, la série tournerait autour des clientes et du désir féminin. Mais nous, on ne deviendrait que des accessoires, à moitié à poil tout le temps."

À LIRE AUSSI : "Escort Boys" (TF1) : Quelle est cette série avec Guillaume Labbé qui va réchauffer vos soirées d'hiver ?

L’acteur poursuit en évoquant les doutes du réalisateur, Ruben Alves : "Il ne fait pas de série à la base et a imaginé la saison 1 comme un long film. Pour lui, la saison 2, ça a été un effort de se dire : ‘Je me relance dans une suite et faut que je vois ce que je peux raconter’. Je pense que lui, c'est clairement celui qui aurait le moins envie qu'on parte sur plus de saisons." Même son de cloche chez ses partenaires. Pour Simon Ehrlacher, continuer aurait été au risque d’appauvrir le propos : "On a fait le délire des clientes dans la saison 1, et on a encore plus développé les personnages dans la saison 2. Alors oui on aurait pu tirer les choses dans d'autres pays, mais bon, comme dit Guillaume, on deviendrait plus que des accessoires.

Corentin Fila insiste : "'Escort Boys' est le genre de série hyper jouissive à jouer, mais il faut que ça reste une fois ou deux fois. Ça ne sert pas de jouer les escortes quatre, cinq ou six saisons. Ça risque d'être répétitif." Et Guillaume Labbé de conclure, hilare : "Et puis, on vieillit physiquement. Moi, je n'ai plus le même corps." Ce choix artistique assumé n’empêche pas la série de continuer à rencontrer son public. "Escort Boys est actuellement numéro 2 des séries les plus regardées sur Amazon Prime en France. En parallèle, la saison 1 est même rediffusée sur TMC depuis ce dimanche 15 juin en prime time, attirant 175.000 téléspectateurs (1% de part d’audience) devant les deux premiers épisodes.

Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Mots clés
Séries amazon prime video Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Les débuts d'"Anaon", la nouvelle série de France 2 avec Guillaume Labbé, ont-ils réussi à éclipser "Elsbeth" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Les débuts d'"Anaon", la nouvelle série de France 2 avec Guillaume Labbé, ont-ils réussi à éclipser "Elsbeth" sur TF1 ?
5 février 2026
Audiences pré-access : "C à vous" sur France 5 et "The Cerveau" sur W9 au plus haut cette saison, "Tout le monde a son mot à dire" sous le million sur France 2 player2
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" sur France 5 et "The Cerveau" sur W9 au plus haut cette saison, "Tout le monde a son mot à dire" sous le million sur France 2
16 janvier 2026
Les articles similaires
"Quel privilège d'avoir présenté ce jeu mythique" : Cyril Féraud fait ses adieux aux téléspectateurs de "La carte aux trésors" après "huit saisons d'aventures" player2
TV
"Quel privilège d'avoir présenté ce jeu mythique" : Cyril Féraud fait ses adieux aux téléspectateurs de "La carte aux trésors" après "huit saisons d'aventures"
2 mai 2026
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore player2
Audiences
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore
2 février 2026
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
Dernières news