Lââm défend Les Enfoirés et Goldman : "Je commence à en avoir vraiment ras les couilles"

Partager l'article
Vous lisez:
Lââm défend Les Enfoirés et Goldman : "Je commence à en avoir vraiment ras les couilles"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Lââm prend la défense de Jean-Jacques Goldman
Lââm prend la défense de Jean-Jacques Goldman © Abaca
Sur Twitter, la chanteuse a défendu Jean-Jacques Goldman et la dernière chanson polémique qu'il a composée pour Les Enfoirés. Dans un style fleuri...

Lââm n'est pas contente. Celle qui participe depuis de nombreuses années aux spectacles des Enfoirés vit visiblement mal la polémique actuelle autour de "Toute la vie", le dernier titre de la troupe des "Restos du coeur". Passé inaperçue depuis sa sortie début janvier, la chanson "Toute la vie" est au centre d'une polémique depuis la mise en ligne du clip en début de semaine dernière.

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

Goldman sur le banc des accusés

Dans ce nouvel hymne, écrit par Jean-Jacques Goldman, la troupe des Enfoirés se lance dans un dialogue avec une chorale de jeunes, mettant l'accent sur une différence de génération. Celle-ci est illustrée dans le clip où les Enfoirés et les jeunes sont face-à-face. Et depuis la publication de la vidéo, les commentaires se sont multipliés accusant Les Enfoirés de proposer un titre "anti-jeunes". "Vous aviez tout, paix, liberté, plein emploi, nous c'est chômage, violence et sida", chante ainsi la chorale de jeunes quand la troupe leur répond de "se bouger". De nombreux anonymes et personnalités publiques ont ainsi dénoncé ce texte.

Face à la gronde, plusieurs artistes ayant participé à cette chanson en ont pris la défense. C'est le cas de son compositeur, Jean-Jacques Goldman."C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédées l'état du monde qu'ils leur laissent. (...) Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux", s'est justifié la personnalité préférée des Français dans un message posté sur le site des Restos du coeur. "Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses. Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l'avenir aussi", a conclu Jean-Jacques Goldman.

"Et vous, vous faites quoi pour les pauvres ?"

De son côté, Maxime Le Forestier, l'un des interprètes de la chanson, a lui aussi pris sa défense comme celle de son compositeur. Dans une intervention sur Europe 1 vendredi, il a ainsi fustigé "la montée de l'intolérance et de la connerie". Autre artiste, autre style. Lââm, autre participante du clip, a décidé de prendre la parole sur Twitter samedi. "Je commence a en avoir vraiment ras les couilles que des gens critiquent jean jacques goldman", a-t-elle ainsi lancé avec élégance. Avant d'interroger : "Et vous, vous faites quoi pour les pauvres ?".


S'en est ensuite suivi une série de tweets décrivant les conditions de vie sur la tournée des Enfoirés.


Et la chanteuse de prendre de nouveau la défense de Jean-Jacques Goldman et de sa chanson.


La chanteuse a fini par regretter de ne pas être milliardaire.

Lââm
Lââm
Lââm a dit non à "Danse avec les stars", "Ice Show", "Splash"...
Zapping : la chanteuse Lââm de retour... en nonne
Zapping : Les L5 de retour... à quatre
Autour de Lââm
  • Michel Berger
l'info en continu
"Un accident domestique" : Kendji Girac donne sa version des faits sur le tir par balle dont il a été victime
TV
"Un accident domestique" : Kendji Girac donne sa version des faits sur le tir par...
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide Michelin, gagner, c'est s'offrir un label"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le...
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur Prime Video et menace même "Fallout", le nouveau phénomène de la plateforme
SVOD
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur...
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre lâche le 10h30/12h
Exclusivité
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...