Le groupe Lagardère a enregistré un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros au premier trimestre 2010, en baisse de 1,5% sur un an. Une performance toutefois supérieure aux attentes des analystes. Les activités de la branche "Lagardère Services" (commerces de détail) ont enregistré les recettes les plus importantes (824 millions d'euros) et les plus dynamiques (+..5,4% sur un an).
Une seule autre branche est dans le vert : "Lagardère Active". Ce pôle, qui regroupe les médias du groupe et qui tire l'essentiel de ses revenus de la publicité, a généré un chiffre d'affaires de 407 millions d'euros, en hausse de 1,9%. Lagardère indique observer les premiers signes de reprise du marché publicitaire et une hausse de la diffusion de la diffusion de la presse magazine (Elle, Télé 7 Jours, Le JDD, Psychologies Magazine, Paris Match, Public, Be, etc.). La baisse des activités radio est moins marquée que fin 2009 grâce à la bonne performance d'Europe 1 tandis que les revenus issus de son activité de producteur télé sont en « forte progression » grâce à la livraison de nombreux programmes.
Les deux autres pôles d'activité de Lagardère sont en recul. "Lagardère Publishing" (édition de livres : Hachette, Larousse, Livre de poche, Fayard, Grasset, etc.) a généré un chiffre d'affaire de 433 millions d'euros (-..6,5% sur un an) tandis que les recettes de "Lagardère Sports" (marché des droits sportifs avec notamment l'agence Sportfive) ont atteint 87 millions d'euros (-..35,2% sur un an).
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...