Laurence Boccolini révèle son salaire pour "Money Drop"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurence Boccolini révèle son salaire pour "Money Drop"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
<span>Laurence Boccolini révèle son salaire</span>
Laurence Boccolini révèle son salaire © Patrick Roncen / TF1
L'animatrice de TF1 a révélé à "Télé Star" que son salaire n'avait pas changé depuis "Le maillon faible".

Money, Money, Money. Le salaire des animateurs de télévision est une question qui revient souvent. En décembre 2013, Cyril Hanouna avait accepté de révéler combien il gagnait au cours d'une interview accordée au "Journal du dimanche". "Je gagne 25.000 euros par mois (...) Ça peut paraître beaucoup, mais par rapport à d'autres animateurs, c'est très peu. L'émission génère vraiment de la pub. À la fin du mois, il ne me reste pas grand-chose", avait expliqué à l'époque l'animateur de "Touche pas à mon poste".

À lire aussi
O.J. Simpson, acquitté lors du &quot;procès du siècle&quot;, est mort à l&#039;âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des personnalités préférées des 7-14 ans ?
Personnalités
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des...
Décès de l&#039;acteur Chance Perdomo (&quot;Gen V&quot;, &quot;Sabrina&quot;) à l&#039;âge de 27 ans
Personnalités
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans
La journaliste Laetitia Krupa (&quot;Médias le mag&quot;) est morte
Personnalités
La journaliste Laetitia Krupa ("Médias le mag") est morte

Face aux nombreuses réactions suscitées par cette sortie, Cyril Hanouna avait fini par faire son mea culpa deux jours plus tard sur le plateau de sa quotidienne. "Quand on dit quelque chose à l'oral, c'est vrai qu'à l'écrit on ne retrouve pas tout à fait la même chose même si je n'en veux pas du tout au journaliste, qui n'a pas compris ce que j'ai voulu dire. Je m'en excuse si j'ai pu choquer des gens, et je fais vraiment mon mea culpa. Mais c'est vrai que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. C'est vrai que je gagne très bien ma vie, je suis très heureux d'être ici et que vous soyez aussi nombreux à nous regarder tous les soirs", avait-il expliqué.

A la même époque, Thomas Hugues avait lui aussi accepté de révéler son salaire. Revenant sur les déclarations de Cyril Hanouna, le présentateur de "Médias le mag" sur France 5 avait joué la transparence. "Je gagne 3.300 euros par émission, avec 36 émissions par an, faites le calcul", avait-il expliqué. Soit 9.900 par mois, sur 12 mois. "Pour rappel à ceux qui se posent la question, je ne suis pas producteur", avait-il précisé sur Twitter. Ce salaire révélé par Thomas Hugues est dans la moyenne de celui des journalistes présentateurs des grandes chaînes du service public mais très en deçà des émoluments de certains animateurs sur les chaînes privées, producteurs ou pas.

Salaire stable pour Laurence Boccolini

Comme de nombreuses personnalités télé, Laurence Boccolini a elle aussi été interrogée récemment sur le salaire qu'elle perçoit pour animer chaque soir "Money Drop" en access sur TF1. Il y a plusieurs années, elle avait ainsi révélé gagner 10.000 euros par mois pour animer "Le maillon faible".

Interrogée hier par nos confrères de Télé Star sur son salaire d'aujourd'hui, Laurence Boccolini a expliqué qu'il était strictement le même. "L'inflation n'a pas touché mon salaire", a ainsi déclaré l'animatrice. Et d'ajouter : "J'ai ma boîte de production et je me verse mon salaire. Mais 10.000 euros par mois c'est déjà beaucoup. Quand je pense à mes parents qui bossaient tellement pour gagner peu... Ils seraient fiers de moi". Un salaire élevé qui paraît cependant relativement faible par rapport à ce que gagnent certains animateurs des chaînes privées.

Rappelons que "Money Drop" a occupé la case de l'access de TF1 une bonne partie de cette année 2014, et laissera sa place début 2014 au "Juste prix". Le jeu présenté par Vincent Lagaf' reviendra dans une nouvelle version modernisée.

Laurence Boccolini
Laurence Boccolini
Audiences : Un mois après son arrivée à la tête des "Enfants de la télé", Laurence Boccolini fait-elle mieux que Laurent Ruquier ?
"Je lui dois beaucoup dans ce métier" : Laurence Boccolini rend un hommage appuyé à Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé"
"Je n'en peux plus" : Exaspérée, Laurence Boccolini réagit au retour du "Maillon faible" sur M6
"J'ai très très peur" : Laurence Boccolini révèle la date de sa première à la présentation des "Enfants de la télé" sur France 2
Voir toute l'actualité sur Laurence Boccolini
Autour de Laurence Boccolini
l'info en continu
Jérôme Commandeur à la tête d&#039;une nouvelle émission humoristique sur Canal+
TV
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
&quot;Erica&quot; : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de Bona et Grégory Fitoussi
TV
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de...
Après quatre ans sur RMC Story, &quot;Faites entrer l&#039;accusé&quot; bascule sur RMC Découverte dès le dimanche 5 mai
TV
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC...
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà &quot;Anthracite&quot; et &quot;Mon petit renne&quot; au sommet du top
TV
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon...
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur le combat contre la maladie de la chanteuse
Plateforme
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur...
&quot;Intervilles&quot; : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de l&#039;émission culte
TV
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de...