Laurence Boccolini : "Vu les audiences de la case, je me demande si le public va revenir"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurence Boccolini : "Vu les audiences de la case, je me demande si le public va revenir"
"Money Drop" va-t-il réussir son retour ?
"Money Drop" va-t-il réussir son retour ? © David Merle
L'animatrice craint que le retour de "Money Drop" sur TF1 le 28 novembre ne soit pénalisé par les faibles performances de l'access de la chaîne.

Elle est le pompier de l'access de TF1. Lundi prochain, Laurence Boccolini reviendra à 19h avec une nouvelle salve de "Money Drop", dernier jeu de fin de journée de la Une. L'animatrice va ainsi retrouver une case qui a connu un été très compliqué avant de reprendre quelques couleurs avec "Bienvenue à l'hôtel". En effet, depuis début novembre, le programme produit par Coyote rassemble 3,0 millions de fidèles en moyenne selon Médiamétrie (15,9% de PDA).

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Et interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, Laurence Boccolini craint que les faibles audiences de l'access prime time de TF1 qui ont suivi la précédente salve de "Money Drop" ne pénalisent le retour du jeu d'Endemol. "Quand je vois la case tomber à 1,5 million de spectateurs (les scores de '19h Live' cet été, ndlr) alors que je l'ai laissée à 3 millions, je me demande si le public va avoir envie de revenir...", s'interroge l'animatrice qui assure malgré tout n'avoir "aucune pression" de la chaîne.

Mais si Laurence Boccolini est depuis un an la seule à réaliser de bonnes audiences sur l'ensemble du public en access sur TF1, elle ne veut pas apparaître plus à l'écran pour ne pas "lasser". "En tant que téléspectatrice, j'ai constaté qu'à force de répétition, j'étais moins enthousiaste à suivre certains programmes. Pourquoi ce serait différent pour ma pomme ?", se justifie l'animatrice, qui ajoute avoir décliné l'animation de "Wish List", le jeu finalement présenté par Christophe Dechavanne à l'été puis à l'hiver 2015, avant d'être déprogrammé pour être remplacé par un "Money Drop" immédiatement plus puissant.

Laurence Boccolini
Laurence Boccolini
Laurence Boccolini : "'Le maillon faible' n'aurait pas dû revenir sur C8"
"Le Grand Concours" : Laurence Boccolini balance sur les coulisses de l'émission dans une parodie réussie
"Je vous aime ! A bientôt !" : Les adieux de Laurence Boccolini sur Europe 1
Laurence Boccolini quitte Europe 1 dès le 21 décembre
Voir toute l'actualité sur Laurence Boccolini
Autour de Laurence Boccolini
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Elle paraît déjà trop longue et remplie avec du vide.

Reprenons l'exemple du voyage en Afrique d'Hugo Clément, à part épingler Domenach et Mme Katché, a-t-on vu des images tirées de ce voyage ? Je parle pas de la soupe servie par Valls à des dirigeants mal élus, je parle des citoyens de ces pays. En gros, la prod a payé 6K€ pour 3 images dans un hôtel et un petit buzz, super l'information !

D'ailleurs, on les a pas entendus sur la réélection frauduleuse de Bongo en septembre, l'émission était pourtant lancée, mais bon, Martin était pris pour "suivre" l'élection US et je maintiens, sa présence en quasi permanence sur place depuis septembre était pas nécessaire, je parle même pas d'Hugo Clément qui a fait le piquet sur Time Squares et du fait que pour eux, une élection US, c'est deux personnes à NYC et une à Miami, on se croirait dans les Anges !

Là, on parlait pas de dépense mais de revenus publicitaires à la base, car je pense que ça coûte déjà plus cher la P1 de Quotidien que les trucs à l'Hôtel et cie, c'est une forme d'équilibre sur le groupe entier qui a aussi pas mal dépensé sur la case sur NT1 avec SS10.

Et en soit, que les programmes soient médiocres et rapportent peu, je réitère ma question, si t'es pas actionnaire ou annonceur, ça change rien pour toi téléspectateur, surtout sur une case avec des pubs FRDA et que tu préfères une émission pour CSP+



ElRom16

Je te donnerais pas tord, même si le plateau + le nombre de personnes qui y bossent doivent bien plus peser dans les 100 000 €. On peut certainement gratter 10/15% du prix, avec le risque, non négligable, que l'émision parraise trop longue.

Si TF1 dépense moins que TMC, je vois mal comment cette dernière pourrait continuer ce rythme. La concurrence ne fera pas mieux comme a chaque fois, puis quel groupe ? Car on peut déjà rayer M6. Même si Quotidien a fait doubler le prix de la pub et que la rentabilité de l'émission est acquise.



Plouf

En même temps, Quotidien pourrait aussi faire plus intéressant pour moins cher, vu ce que le séjour longue durée de Martin Weill aux US rapporte comme infos par rapport à un mec branché sur une chaîne US depuis le bureau, vu ce qu'ils ont rapporté de leur séjour africain à 2000 balles par personne (x3 donc), etc etc. Et que l'access de TF1 ramène du cash ou pas, le contrat de Quotidien est signé et s'il est pas renouvelé avec Bangumi, ils vendront leur truc ailleurs etc etc.

Regarde R&G qui fait OFNI avec largement moins de thunes, bah perso, j'y retrouve pas mal de choses que j'appréciais dans LPJ, associé au talent de Chameroy, sans la prétention et le côté donneur de leçons, comme quoi, c'est pas obligé de dépenser autant pour voir Barthes papoter avec des invités et faire des micro-trottoirs sur tout et n'importe quoi.



ElRom16

Si tu vois même pas le parallèle avec Quotidien, et notamment ce que coûte l'émission ...



Plouf

Et ? Qu'est-ce que ça change pour toi téléspectateur ? L'access de TF1 a vocation à amasser de la thune et donc de la ménagère, t'es pas dans la cible de toute façon. Donc à moins d'être annonceur en recherche de puissance ou actionnaire du groupe, je réitère ma question, qu'est-ce que ça change pour toi ?



ElRom16

Je m'en fous pas, parce que cela va provoquer un appauvrissement de l'access sur le moyen terme.



Plouf

En soit, tu t'en fous aussi, à moins d'être actionnaire.



Backpacker

Oui et c'est pour ça qu'elle ne fait pas partie de ce petit monde des médias aux égos démentiels, qui ne cesse de se clasher et de tenter de faire parler de lui. Boccolini se situe à mille lieues de cela et c'est jouissif.



ElRom16

Ses paroles sont souvent très justes, bien plus qu'une grande majorité de ces collègues du petit écran.



ElRom16

Que cela soit ce jeu ou un autre, je m'en fous. Le problème, c'est que faut que TF1 trouve un programme solide à diffuser pendant l'access.



cine31

Ce n'est pas faux, ce qu'elle dit.
Mais je pense que son public reviendra quasiment au complet....... sauf les FRDA et les jeunes^^



Jazzy

Aux US y a bien #jeopardy, #the price is right, #family feud qui existe depuis mathusalem et qui cartonne tjs.



Plouf

Pas de raison qu'ils développent plus ce projet que les autres qu'ils ont jeté à la poubelle, c'est toujours pareil. Y a The People's choice dans leur catalogue, je sais pas pourquoi ils se lancent pas, c'est plus innovant.



Plouf

Ils sont bien plus vils envers elle que l'inverse, mais bon, il faut bien que tu craches sur tous les sujets.



Plouf

Un était obèse et s'est soigné pour être en meilleure santé, l'autre subit les effets secondaires de certains traitements, et dans les deux cas, ça les regarde et ils font ce qui les rend plus heureux.



grosmatou

Je l'apprécie beaucoup, ainsi que MD son jeu sur la chaîne, qui devait être l'une des dernières choses que je regardais sur cette chaîne. Enfin "chaîne", est un bien grand mot. Parce que bienvenue à l'hotel, bienvenue chez moi, bienvenue chez toi, bienvenue dans ma cuisine de chef, hein........ ras le bol



ElRom16

Pas eu de nouvelle.
Le jeu n'était pas validé pour une diffusion, la dernière fois que TF1 a parlé du jeu.



Backpacker

Tant de lucidité et de modestie, c'est rare de nos jours. Je m'incline... mais ne regarderai pas.



Nina Ritchie

TPMP aurais tenu les memes propos sur elle , elle aurait fait 1 tweet en les critiquant lol



Michel Licorde

Exactement, Money Drop n'est pas éternel.
Que devient le nouveau jeu "On Fire" avec Dechavanne ?



FakePlasticTrees

Sans même parler d'audience, je trouve ça limite honteux que TF1 propose un programme aussi bas de gamme que les trucs à l'hôtel à cette heure là.



DansTonTube

TF1 aurait pu lui proposer une soirée électorale inspirée de Money Drop avec les candidats assis sur les trappes ( façon Still Standing )
On aurait passé une soirée amusante hier soir avant de se rappeler qu'il n'y a pas tant de raisons de se réjouir.



ElRom16

Ce qui est le plus inquiétant dans cette histoire, c'est d'avoir qu'un seul programme qui fait de l'audience. A force, Money Drop s'use, jusqu'au jour où TF1 n'aura plus rien à diffuser.
Pour moi, faut soit mettre un jeu qui a une mécanique radicalement différente, avec un principe radicalement différent lui aussi, sinon diffuser un autre genre d'émission.



matew76

T'inquiète pas papy et mamie vont retrouver le numéro 1 ^^



mmalicorne

"elle ne veut pas apparaître plus à l'écran pour ne pas "lasser"."

Trop tard !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias