Laurent Ruquier : "Il faut qu'il se calme, Cyril Hanouna !"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Ruquier : "Il faut qu'il se calme, Cyril Hanouna !"
Laurent Ruquier répond aux attaques de Cyril Hanouna.
Laurent Ruquier répond aux attaques de Cyril Hanouna. © FTV
Interrogé sur Europe 1 ce matin, Laurent Ruquier est revenu sur les attaques de Cyril Hanouna à propos de "L'émission pour tous" sur France 2.

Invité ce matin sur Europe 1 dans "Le grand direct des médias" pour commenter son retour sur France 2 ce soir avec "L'émission pour tous", Laurent Ruquier en a profité pour tacler ses confrères en face à la même heure, rappelant que "la vraie concurrence", c'était Laurence Boccolini sur TF1 avec "Money Drop". Et non Cyril Hanouna sur D8 ou Antoine de Caunes sur Canal+. "Je considère que quand on fait 5, 6 ou 7% comme le font De Caunes ou Hanouna, on ne fait pas suffisamment de téléspectateurs", a-t-il lâché. L'objectif de "L'émission pour tous" est d'atteindre avant la fin de la saison les 10% de parts de marché. S'il continue à être en deçà de l'objectif fixé par la chaîne, Laurent Ruquier assure qu'il partira.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

"Canal+ en clair, ça fait combien d'années que ça existe maintenant ? Il faut arrêter ! Les gens qui ne sauraient pas qu'il y a 'Le Grand Journal' sur la 4 ou même D8 sur la 8 aujourd'hui qu'on trouve beaucoup plus facilement que France 4 ou France 5, faut arrêter ! La communication a été suffissament forte pour qu'on sache que ces émissions existent", a-t-il taclé, alors que depuis le début de la saison, ces trois talks se livrent à une guerre sans merci.

"Ce n'est pas en faisant ses dents sur les autres qu'on réussit"

Revenant sur le soir où "Touche pas à mon poste " et "Le Grand Journal " sont passés devant "L'émission pour tous", Laurent Ruquier a ironisé : "Ce n'est pas qu'il étaient devant nous, c'est que nous on a reculé ! Si je fais aussi peu qu'eux, moi j'arrêterai". Ambiance... L'animateur de France 2 a donc adressé un petit message à Cyril Hanouna, son collègue à la radio mais concurrent à la télévision. "Il faudrait qu'il se calme Cyril, franchement il y a de la place pour tout le monde ! Ce n'est pas en faisant ses dents sur les autres qu'on réussit. Parfois, ça porte même préjudice pour l'avenir. Je lui dis, 'Fais ton émission, ne critique pas'. En plus, ce n'est pas très cool de critiquer les émissions qui sont à la même heure, ce n'est pas très corporate, ce n'est pas très déontologique ! Que chacun fasse son job !", a-t-il lancé.

Enfin, Laurent Ruquier a réagi aux attaques de D8, qui se vante d'avoir un public plus jeune que le sien à cette heure. "L'émission pour tous" est en effet leader sur les plus de 60 ans alors que "Touche pas à mon poste" performe sur les cibles jeunes. "Il m'attaque sur les vieux... Bah sur Europe 1 j'ai des plus jeunes que lui ! Qu'est-ce que c'est que ce racisme anti-vieux ? Il ne faudrait faire que des émissions pour les 15-16 ans ?", s'est-il exclamé. Un partout, balle au centre.

> LIRE AUSSI : "Je suis un diesel, je ne suis pas inquiet, je garde espoir"

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
J BERNARD

Bonjour
Pourriez vous arrêtez d'inviter TITOF qui n'est vraiment pas a sa place dans votre émission qu'il sabote par ses propos et interventions toujours mal venues.



Rom1

Au pire on s'en fout, on leur demande pas de se balader main dans la main...



kinghas

Tout ce qu'a dit Ruquier est vrai. Hanouna ne l'a jamais défendu, il a fait mine de le défendre en lui jettant des pics, Je crois que c'est vraiment un très grand hypocrite, il adore tout le monde, mais critique tout le monde.

PS: il dit que c'est que de la télé cela explique sa réaction après les propos de Cassel et la guerre avec Morandini ...

Bref il a l'art de se faire passer pour la victime. Il ne durera pas ce mec, et Ruquier va trouver son publique car l'émission d'ier en direct était très bonne.



minneapolis

Ruquier ne dit que la vérité et Hanouna le sait très bien mais comme son émission (tpmp) est basée sur la connerie donc il continue et il devrait changer surtout de concept d'émission et de chroniqueurs !



jurucane

Faut surtout qu'Hanouna arrête de pomper Ruquier. Mêmes chroniqueurs (Lemoin et Lemoine), même style de plateau, les humoristes qui viennent d'ONDAR et dernièrement j'ai vu qu'il faisait des jeux avec cumuls de points pour les chroniqueurs (coucou kikavukoi, kikavuki...). Fais gaffe Cyssou, ça commence a se voir !!



fpth

aussi ;) La vie quoi !



caline27

j'aurai dit "faux culs" moi !



fpth

Autant j'ai déjà écrit ici ce que je pensais de l'Emission pour tous et donc souvent pas en bien du tout, autant je suis bien d'accord avec Ruquier et sa façon de penser sur Hanouna, qui oublie un peu trop d'où il vient, prétend avoir beaucoup + de talent qu'il n'en a, et qui à n'en pas douter va s'user très vite et lasser.
Ce qui fait qu'évidemment, il ya de la place pour une émission digne de ce nom sur F2 avant 20h, et je l'espère, avec ou sans Ruquier.
L'ambiance doit être sympa sinon à Europe 1 ! Entre Morandini , Hanouna et Ruquier, ils se déplacent avec des gilets par balles ? Ou alors c'est le royaume des faux semblants ^^



laraleuz

entre lui et mdr76, c'est un festival ! A moins que ce ne soit une blague...????



hyakinay

J'ai dû rater les émission (si nombreuses à vous lire) où Hanouna et ses chroniqueurs cassaient EPTS . Ils ont parlé du concept avant sa sortie, en soulignant que le décor était un peu kitch (une pâle copie des réseaux sociaux), et n'ont fait que répéter qu'ils attendaient que l'émission s'installe pour en tirer leurs conclusions..
Je pense juste que Ruquier est tombé dans le piège de Momo, et c'est vraiment dommage car ça le décrédibilise plus que ça ne le valorise...

Je dirais 1 pour Momo, 0 pour C.H. et -1 pour Ruquier sur ce coup...



hyakinay

Tout à fait d'accord, Taddeï s'est fait démonté par Carron, Polony n'a pas pu en placer une et Ruquier s'esclaffait allègrement à chaque attaque... Vraiment pas cool



Pseudo007

Hanouna n'a pratiquement rien dit de méchant sur Ruquier, BIEN AU CONTRAIRE !
Hanouna a répété que Ruquier est un grand professionnel et que son émission marchera à l'avenir.

Ruquier a pété un plomb, il attaque Hanouna alors qu'il n'a rien contre lui.



Furious Angel

Les chroniqueurs disent ce qu'ils veulent. Et ils ont parlé de l'émission avant son lancement, pour parler du concept. Certains en doutaient mais c'était pareil ici, dans les commentaires, pas mal de gens trouvent le concept faiblard.

Cyril Hanouna n'est pas un Prince qui dicte ce que les gens disent dans son émission et qui vomit sur la concurrence. Il dit ce qu'il pense, les autres aussi, tout simplement. Et après je suis certain que tu te plains des gens trop lisses...



Furious Angel

Parce que toi t'es d'accord avec tous les gens qui bossent dans ta boîte ?



renop

C'est vos commentaires la blague !
D'une l'article ne retranscrit que les réponses de Ruquier mais qui lui pose les questions ? qui lui dit vous en pensez quoi de attaques de Cyril ?
Et de deux Hanouna ne prend pas sa défense, au contraire c'est un compétiteur (mauvais perdant) qui s'en prend à tout ceux qui sont en face de lui ou qui disent du mal de TPMP.



mdr76

bah si tu regarde tpmp souvent prend l'exemple qu'il c'est passé avec vance .
tu verra que cela n'est pas une critique. et lorsqu'on vais une emission critique ont mets des personnes professionnelle pat ces potiche de banlieu chic



david-chatelain2

Que Laurent Ruquier se calme aussi. Parce que l'entendre parler de déontologie et de déontologie, c'est franchement risible...



N!co

Parler de corporatisme quand on voit comment son collègue de France 2 Frédéric Taddéï s'est fait détruire sur son plateau d'On n'est pas couché samedi soir, c'est amusant non ?
Le pauvre pensait avoir un passage plutôt en sa faveur pour faire remonter sa côte après la une des Inrocks et il s'est retrouvé devant un tribunal répétant sans cesse les mêmes arguments à charge. C'est corporate ça ?



jules-marechel

Ce qui me choque, c'est que je parvienne à vous lire... c'était dur, c'était semé d'embûches, mais Hallelujah, Dieu soit loué, j'y suis parvenu !



Pierre

Pour que j'abonde dans le sens de Ruquier, il faut vraiment qu'il s'agisse d'un abruti en face. Et concernant Hanouna, ce qualificatif est un euphémisme...



lalo-19

Cette case de l'access est vraiment maudite pour ceux qui veulent y participer. L'entente cordiale promise par tous au début vole en éclat au bout de quelques semaines comme à chaque fois.



le-requin

Dire qu'il travaille tous dans la même boite (Europe 1) pitoyable ils nous prennent vraiment pour des cons!!!



strik-strikkk2

Enora Malagré qu'on appelle aussi la menteuse de radio nova!



La télé intelligemment

Ouais, bon, bof, m'en fous je ne suis pas rentré à cette heure là ...



La télé intelligemment

Bah tu n'en payes peut-être pas encore assez



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias