Laurie Cholewa sur "Nouvelle Star" : "J'ai essayé de ne pas en vouloir à Cyril Hanouna"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurie Cholewa sur "Nouvelle Star" : "J'ai essayé de ne pas en vouloir à Cyril Hanouna"
Laurie Cholewa évoque le flop de "Nouvelle Star" sur C8 et la vendetta de Cyril Hanouna © Dailymotion
L'animatrice est revenue sur le flop de l'émission et la vendetta de Cyril Hanouna contre le télé-crochet.

Une période surréaliste. Il y a deux ans, Gilles Verdez recevait en direct une gifle de JoeyStarr dans les coulisses de "Nouvelle Star", entraînant la colère de Cyril Hanouna, une prise en otage de l'antenne de C8 et un tribunal populaire dans "TPMP". Au cours de cette émission spéciale, l'animatrice du programme, Laurie Cholewa, a dû défendre JoeyStarr, mais aussi le télé-crochet contre lequel l'animateur-producteur était ouvertement en guerre. De quoi participer au flop de l'émission, dont les audiences n'étaient déjà pas au beau fixe.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

Invitée hier de #QHM, Laurie Cholewa a été interrogée sur sa période "Nouvelle Star". "Je ne pourrais pas dire que c'est mon meilleur souvenir de télé, parce que j'ai vécu des choses extraordinaires, ne serait-ce que la création de Direct 8 au lancement de la TNT. Mais c'est vrai que 'Nouvelle Star' fait partie de mes meilleurs souvenirs de télé - même si c'était dans la souffrance parce que ce n'était pas une saison très calme", a-t-elle reconnu, évoquant les "années compliquées" qui avaient précédé ce "cadeau". "J'ai vite pris conscience que ça serait la dernière saison, donc je l'ai bien savourée !", a-t-elle aussi déclaré avec humour.

"J'ai plus fait mes preuves dans 'TPMP' que dans 'Nouvelle Star'"

Puis, l'animatrice est revenue sur l'émission spéciale de "Touche pas à mon poste" consacrée à la gifle. "On m'en parle tout le temps ! Limite, j'ai plus fait mes preuves dans le 'tribunal TPMP' que dans 'Nouvelle Star' ! Alors que moi, je l'ai extrêmement bien vécu. Je suis quelqu'un de très entier : je n'y serais pas allée si je n'avais pas vraiment des choses à dire et des convictions", a-t-elle poursuivi, expliquant que sa conviction était "évidemment de ne pas excuser le geste de JoeyStarr, mais d'essayer de faire comprendre ce qui s'était passé, et de défendre Joey que je côtoyais dans cette émission. Il était investi, content de la faire, professionnel, super avec les candidats et ses camarades du jury. Je voulais essayer de faire sentir aux gens qu'il se passait quand même quelque chose de beau, peu importent les audiences, les polémiques, le ressenti de Cyril...", a-t-elle expliqué.

l A LIRE : Pourquoi Cyril Hanouna est en guerre contre "Nouvelle Star"

Malgré la violence des attaques de Cyril Hanouna contre le programme et contre JoeyStarr, Laurie Cholewa ne lui en tient pas rigueur. "Je ne lui en ai pas voulu parce que je ne l'ai pas pris perso. Ca m'a saoulée pour la vie du programme, pour la prod, l'investissement, les candidats... Je n'avais pas envie qu'elle s'arrête non plus parce que j'adorais la présenter ! D'un autre côté, Cyril ne m'a jamais attaquée, il a toujours été plutôt bienveillant et positif à mon égard donc j'ai essayé de ne pas lui en vouloir et de respecter les griefs qu'il pouvait avoir. Alors bien sûr, c'est Cyril, on le connaît, c'est quelqu'un de passionné, qui n'a pas de demi-mesure", a-t-elle rappelé, avant de révéler l'aspect le plus délicat de cette émission spéciale.

l A LIRE : Benjamin Castaldi : "Cyril Hanouna avait juré la mort de 'Nouvelle Star'"

"Par moment, j'avais envie de les bousculer, de me rebeller"

"Je suis la seule qui ait eu le courage d'y aller. On m'a dit 'Tu vas rester 5 minutes', j'y suis restée 1h30. Ce qui était compliqué, c'était de faire face à des personnes du public", a-t-elle ainsi expliqué. Car ce soir-là, les chroniqueurs avaient officiellement boycotté l'émission, remplacés par des spectateurs du public. Cyril Hanouna, qui avait menacé de ne pas faire "TPMP" en l'absence d'excuses de JoeyStarr, avait finalement pris l'antenne en expliquant être obligé par la chaîne de le faire.

"Cyril, il fait son show, il fait son boulot, on le connaît, on connaît son caractère et on l'accepte. Mais ce qui était compliqué, c'était d'avoir quelqu'un qui n'est pas du tout du métier, qui n'a pas forcément tous les tenants et aboutissants, et de ne pas le blesser. Par moment, j'avais envie de les bousculer un peu ou de me rebeller. Donc je devais garder mon calme face à des gens qui ont le droit de penser ce qu'ils veulent mais qui n'ont peut-être pas tous les codes", a-t-elle conclu sur ce sujet.

"C'était peut-être trop tôt pour la relancer sur M6"

Puis, Laurie Cholewa a évoqué le retour raté de l'émission sur M6, avec Shy'm à l'animation. "J'ai préféré ma saison, mon jury, parce que je les aime, mais j'ai trouvé que Benjamin Biolay était vraiment un très, très bon choix. J'ai trouvé que Shy'm avait fait un super boulot, et en même temps ça ne m'a pas étonnée parce que c'est une fille qui est très bosseuse, qui a beaucoup de talent. Je l'ai trouvée vraiment bien et juste avec les candidats", a-t-elle affirmé, avant de revenir sur le flop de l'émission et son retour un an et demi seulement après sa saison sur C8.

"C'était peut-être trop tôt... Je comprends qu'ils l'aient relancé, parce que je pense que le format n'était pas fini, qu'il y avait encore une histoire à vivre. Après, c'est très compliqué de trouver la bonne formule. C'était peut-être un peu tôt après C8 et après toutes les histoires et les polémiques sur notre saison. Et j'ai regretté qu'ils ne gardent pas André Manoukian, parce que pour moi, c'est l'âme du programme", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Sur le même thème
l'info en continu
"Mask Singer" : Une star internationale cachée sous un déguisement ce soir sur TF1
TV
"Mask Singer" : Une star internationale cachée sous un déguisement ce soir sur TF1
"L'Amour est dans le pré" : Eric a envoyé "64 SMS" à Claudine pour tenter de la reconquérir
TV
"L'Amour est dans le pré" : Eric a envoyé "64 SMS" à Claudine pour tenter de la...
Présidentielle US : Le dispositif des chaînes (MAJ)
TV
Présidentielle US : Le dispositif des chaînes (MAJ)
"Koh-Lanta" : Bertrand-Kamal éliminé à la surprise générale, TF1 lui rend un nouvel hommage
TV
"Koh-Lanta" : Bertrand-Kamal éliminé à la surprise générale, TF1 lui rend un...
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de TF1 puissant leader, "28 minutes" en forme, record pour "TPMP ouvert à tous"
Audiences
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de TF1 puissant leader, "28 minutes" en...
Audiences access 19h : Les masters de "N'oubliez pas les paroles" plus forts que "DNA", "TPMP" en hausse
Audiences
Audiences access 19h : Les masters de "N'oubliez pas les paroles" plus forts que...
Vidéos Puremedias