Le bulletin de notes de... Jean-Jacques Bourdin

Partager l'article
Vous lisez:
Le bulletin de notes de... Jean-Jacques Bourdin
Jean-Jacques Bourdin reçoit les félicitations du conseil de classe
Jean-Jacques Bourdin reçoit les félicitations du conseil de classe © Visual Presse Agency
Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle le bulletin de notes de vos animateurs préférés.

Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Jean-Jacques Bourdin.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

Assiduité (8/10)

Difficile de vous faire des reproches en la matière. Comme depuis de nombreuses années, vous avez une nouvelle fois animé sans défaillance la matinale de RMC toute la saison. Fidèle au poste de 6h à 10h du matin tous les jours de la semaine, vos professeurs ne peuvent vous reprocher aucune absence et aucun retard à cet horaire pourtant très matinal. Continuez ainsi.

Image, comportement (6/10)

Elève turbulent, vous aimez ruer dans les brancards et n'hésitez pas à élever la voix pour parvenir à vos fins. Malin, vous utilisez toutes les armes à votre disposition pour déstabiliser votre interlocuteur ou faire basculer la situation en votre faveur. Vous avez ainsi fait de la parole cash votre marque de fabrique et la source de votre succès.

Vous agacez cependant souvent vos professeurs par votre susceptiblité et votre posture de redresseur de torts vis-à-vis de vos petits camarades comme en témoignent vos attaques répétées contreClaire Chazal ou TF1. Attention à ne pas devenir agressif à tout bout de champ et à céder à la mégalomanie ! "L'homme libre" donne parfois l'impression de manquer d'humour et de recul sur lui-même.

Performances / travail (9/10)

De ce côté-là, le conseil de classe ne peut que vous féliciter pour le travail accompli. Depuis votre arrivée sur RMC, vous n'avez cessé de faire progresser les audiences de votre station. Comme lors des années précédentes, vos devoirs durant toute la saison écoulée ont été souvent très bien notés par vos professeurs. Grâce à votre talent, votre interview politique retransmise sur BFMTV s'est véritablement imposée comme un rendez-vous incontournable pour la classe politique. Cette année a d'ailleurs été pour vous celle de la consécration avec la réception à plusieurs reprises du Premier ministre en exercice, Manuel Valls, mais surtout celle, encore plus prestigieuse, du président de la République, François Hollande. Le corps professoral tient donc à vous féliciter pour ces très jolis "coups" journalistiques.

Projets, ambition (6/10)

Vous semblez vous satisfaire des déjà longues heures d'études que vous offre votre établissement actuel, NextRadioTV. Le conseil ne peut pas vraiment vous le reprocher. Vous avez d'ailleurs affirmé à plusieurs reprises que vous y resteriez fidèle jusqu'à la fin de votre scolarité. Le conseil de classe aimerait bien que d'ici là, vous acceptiez de vous mettre un peu plus en danger en vous lançant de nouveaux challenges.

Moyenne générale : 7,25/10

Appréciation générale du conseil de classe

Félicitations. Le conseil de classe vous félicite pour l'année écoulée. Vous avez particulièrement brillé avec la réception de nombreuses personnalités politiques prestigieuses. Vos professeurs vous mettent cependant en garde sur votre comportement vis-à-vis de vos petits camarades. Attention à ne pas passer de "l'homme libre" à "l'homme qui dénigre".

Jean-Jacques Bourdin
Jean-Jacques Bourdin
"Un mouvement de résistance" : Gérald Darmanin saisit la justice après les propos de Danièle Obono sur le Hamas tenus sur Sud Radio
Jean-Jacques Bourdin récupère l'interview politique de la matinale de Sud Radio en frontal avec... Apolline de Malherbe sur RMC
"Je ne vais pas le défendre..." : Jean-Jacques Bourdin critique en direct André Bercoff, son collègue de Sud Radio
"J'ai toute liberté ici" : Jean-Jacques Bourdin fait ses premiers pas sur Sud Radio
Voir toute l'actualité sur Jean-Jacques Bourdin
Autour de Jean-Jacques Bourdin
l'info en continu
"Oh j'avais le vertige" : Anne-Elisabeth Lemoine finit debout sur la table de "C à vous" pour la dernière de l'émission à Cannes
TV
"Oh j'avais le vertige" : Anne-Elisabeth Lemoine finit debout sur la table de "C à...
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense le film "Un p'tit truc en plus"
TV
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense...
"Ici tout commence" : Après Aurélie Pons, un autre comédien emblématique va bientôt quitter la série
TV
"Ici tout commence" : Après Aurélie Pons, un autre comédien emblématique va...
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
TV
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous le costume de la Perruque ? Les premiers indices révélés
TV
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous...
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire
Radio
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures...