Claire Chazal répond à Jean-Jacques Bourdin : "On n'a pas à critiquer ses confrères"

Partager l'article
Vous lisez:
Claire Chazal répond à Jean-Jacques Bourdin : "On n'a pas à critiquer ses confrères"
Claire Chazal répond aux critiques de Jean-Jacques Bourdin
Claire Chazal répond aux critiques de Jean-Jacques Bourdin © TF1
Taclée sur les réseaux sociaux et par Jean-Jacques Bourdin, Claire Chazal affirme ne pas réellement tenir compte de ces critiques.

Les Français ne souhaitent pas que Claire Chazal quitte TF1. Un récent sondage VSD / CAWI indiquait que 63% des personnes interrogées ne voulaient pas voir la journaliste faire ses adieux aux journaux du week-end de la Une, affirmant par ailleurs à 66% que Claire Chazal était une "assez bonne" voire une "très bonne" intervieweuse. Pourtant, le 11 mai dernier, celle qui officie aux journaux de fin de semaine de TF1 depuis bientôt 23 ans a été la cible de critiques sur les réseaux sociaux après ses interviews de Manuel Valls et de Kendji, le gagnant de "The Voice".

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

"Je n'aime pas beaucoup cette réactivité brutale"

Interrogée par Renaud Revel dans "Immédias, l'émission" sur le site de L'Express, Claire Chazal confie ne pas faire attention à ces critiques. "Je ne regarde pas beaucoup ça. Je comprends que ça existe, c'est notre monde mais moi, ce n'est pas un monde sur lequel je vais beaucoup. Je préfère le livre, je préfère le spectacle vivant..." explique celle qui se refuse à ouvrir un compte sur un réseau social.

"Je n'aime pas beaucoup cette réactivité brutale et parfois superficielle. Je trouve que ça réduit la pensée, ça la raccourcit donc ça la simplifie trop. Qu'il y ait ces réactions, bon, voilà" a-t-elle expliqué, jugeant que ces attaques visaient également la garde des Sceaux. "Il y a beaucoup de campagnes aussi contre Christiane Taubira, de campagnes politiques et même personnelles assez détestables. Je pense qu'elle était visée aussi à travers ces petites rumeurs donc il faut le relativiser" déclare-t-elle.

"On n'a pas à critiquer ses confrères"

Et parmi ses détracteurs, Claire Chazal compte Jean-Jacques Bourdin. Le journaliste de RMC et BFMTV n'hésite jamais à tacler sa consoeur, l'accusant d'être complaisante avec ses invités. Interrogée sur son sentiment à propos de Jean-Jacques Bourdin, Claire Chazal affirme ne pas l'avoir assez vu pour émettre un avis. "La seule chose que je peux dire, c'est que, moi, je trouve qu'on n'a pas à critiquer ses confrères. Je trouve qu'on a déjà un métier passionnant, notre monde et le monde - les hommes politiques, les artistes, les chefs d'entreprises, les gens..." s'est-elle expliquée.

Quant à la question "Politiquement concrète" de l'intervieweur du groupe NextRadioTV, abandonnée depuis de nombreux mois, Claire Chazal juge qu'il s'agit bien de "vrais problèmes". "Je ne conteste pas le fait qu'il faille savoir quand on est un homme politique comment on vit vraiment mais je ne sais pas si c'est très central..." s'est-elle interrogée.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
DADA

Après des années passées à l'écran, elle est toujours obligée de lire ses notes, pour moi, ce n'est autre qu'une speakerine.



charlie57

Je la trouve susceptible ! elle a peut-être oublié qu'elle a faut campagne pour Balladur.(ne tant que journbaliste du jamais vu) et a même éditer une livre autobiographique sur lui ! donc les leçons de moral aux autres c'est trop facile il faut les appliquer à soit-même Melle Chazal !
Elle passe encore à l'écran mais on peut pas dire que c'est une formidable journaliste on l'a vu quand elle interviewait DSK.........



karpis

Allez Claire, t'excites pas. Bourdin se sent superstar depuis qu'il a son tabouret au Grand Journal. Il gère mal la célébrité, c'est tout, ça le rend agressif. Ca leur fait tous ça. Mais ça passe vite, crois-moi.



Samy

Grande journaliste Claire Chazal ! Tres appréciée des Français, les audiences en sont la preuve !!



rabatjoie-tv

Faut être objectif, elle en a plus rien à foutre, elle est méga nulle en interview, pis elle bafouille sans cesse, en plus d'être super consensuelle.
C'est plus du tout celle d'une époque.
Ca fait penser à quelqu'un qui en a plus rien à foutre qui a la bonne planque et la paie qui va avec alors pourquoi se fouler ?...



Tom

Bien répondu, une réponse classe et intelligente qui ne rentre pas dans cette petite gue-guerre stupide



Philippe Horsla

Elle n'est pas exceptionnelle, la Clairette! Elle a même souvent été très cire pompe avec des politiques de droite...
Bourdin, lui, c'est l'aboyeur! On dit souvent que plus un chien aboie, moins il mord... Faut croire que ce qui est vrai pour la race canine, ne l'est pas pour les journalistes de son espèce!
C'est un "m'as tu vu", parfois bon, mais sans le faire exprès, peut être...
Un partout, la balle au centre!



Philippe Horsla

Insister n'est pas forcément très payant! Et quand il laisse certains invités avancer des chiffres ou des fausses informations sans rien dire, il est soit complice, soit "je m'en foutiste"... Donc, il est relativement moyen!



Château de Boigne

Dire que Claire Chazal est une intervieweuse catastrophique, uniquement capable de passer la brosse à reluire à ses invités sans jamais chercher ni l'originalité, ni la difficulté, ce n'est pas une critique, c'est juste la réalité.



ohnit

Je l'aime bien mais seulement 1 fois par semaine le samedi à 20 h !



generalis-admonitio2

Je préfère 100 fois la réserve et les interviews de Claire Chazal à l'orgueil mal placé et aux entretiens à la hussarde de Monsieur Bourdin.



steph3333

En interview avec un politique, il est souvent très bon. Il ne lâche pas le morceau quand il y a une réponse "langue de bois".

Par contre, je l'ai trouvé très mauvais avec NKM quand il l'a interviewée sur son frère alors qu'il venait de se suicider. Il se parodie lui-même parfois. Dans ce cas là, ce n'était plus de l'info.



steph3333

Frustré et jaloux, je ne sais pas, je ne connais pas la personne. Mais il se caricature lui-même, parfois.



steph3333

Elle ose dire qu'elle a un métier passionnant. Elle lit un prompteur qu'elle semble découvrir tous les we en même temps que les téléspectateurs... On est très loin du métier de journaliste dans son cas.



Gregory Stanislas

Faut reconnaitre qu'en itw elle n'est pas bonne. On peut pas être bon dans tous les domaines.



gouf49

Elle a l'air aussi chiante que ses interview.



Micka

Bourdin c'est un show man. Prêt à tout pour faire parler de lui..... C'est un mec frustré et jaloux de la carrière de certains journalistes dans de grandes chaines nationales...



Pierre Roberto

sauf que bourdin est au moins autant un guignol



squashman

Cela s'appelle du corporatisme.

Confrère ou pas, si il n'est pas compétent, je ne vois pas pourquoi on ne le signalerait pas.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Radio Notes 2019 : Votez pour vos voix féminines et masculines préférées !
Radio
Radio Notes 2019 : Votez pour vos voix féminines et masculines préférées !
Premières séances : "Une vie cachée" démarre bien, "Les Envoûtés" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une vie cachée" démarre bien, "Les Envoûtés" déçoit
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
Presse
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Vidéos Puremedias