Le bulletin de notes de... Ophélie Meunier

Partager l'article
Vous lisez:
Le bulletin de notes de... Ophélie Meunier
Ophélie Meunier
Ophélie Meunier © M6
Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle le bulletin de notes de vos animateurs préférés.

Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Ophélie Meunier, joker du "19.45" et aux commandes à la rentrée de "Zone interdite" sur M6.

À lire aussi
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème technique"
TV
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème...
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de Julien Courbet sur M6
TV
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de...
Accusé de plagiat sur RTL, Michel Cymès présente ses excuses
Radio
Accusé de plagiat sur RTL, Michel Cymès présente ses excuses

Assiduité (7/10)

Année après année, vos professeurs vous voient de plus en plus souvent en cours. Quelques minutes par jour au début, un peu plus longtemps ensuite et cette année, vous n'avez certes pas été là chaque jour mais votre implication en classe a été beaucoup plus notable. Ainsi, tous les samedis, vous avez pris en main le cours "Le Tube" dans l'établissement Canal+, sans presque jamais rater une séance. Vos professeurs saluent cette progression dans votre parcours !

Image, comportement (7/10)

A votre entrée dans l'établissement, personne ne vous a fait de cadeau. Et lorsque vous avez pris les commandes du "Tube", laissées libres par votre camarade Daphné Bürki, vous avez subi la foudre des internautes. Mais sans répondre aux critiques, venant même d'élèves turbulents de l'établissement, vous vous êtes appliquée à progresser. Un travail qui a porté ses fruits puisque votre professionnalisme a été reconnu, au point de plaire à d'autres établissements. Et vos premiers pas au "19.45" de M6 sont pour l'instant très réussis !

Travail, performances (6/10)

Côté qualité du travail, après des premiers pas très décevants où vous n'étiez franchement pas à l'aise, vous avez progressivement amélioré votre présentation au "Tube". Ainsi, la dernière de la saison était sensiblement différente de la première. En revanche, les notes ne sont pas les meilleures. l'émission a pu compter cette saison sur 433.000 fidèles en moyenne (2,9% de PDA), quand votre prédécesseure en rassemblait au moins 100.000 de plus chaque semaine. Toutefois, vos professeurs gardent en tête les bonnes notes récoltées ces derniers jours au "19.45", qui compteront surtout pour le bulletin de l'été prochain.

Projets, ambitions (8/10)

Vous avez été l'une des grandes surprises de la fin d'année scolaire en quittant l'établissement Canal+ pour M6, après trois ans et trois classes différentes. Votre rentrée s'annonce donc intense et vous avez déjà commencé en suivant les classes d'été de votre nouvel établissement. Dès septembre, vous aurez en charge le cours "Zone interdite" avec la mission de faire remonter sa moyenne et de le moderniser. Et la direction a d'ores et déjà affirmé que vous pourriez suivre d'autres cours en supplément au cours de l'année.

Moyenne générale : 7/10

Encouragements. Le conseil de classe applaudit votre progression remarquable tout au long de l'année. Vos débuts très hésitants au "Tube" sont désormais derrière vous. Si vos professeurs ont pu être étonnés de votre future arrivée à "Zone interdite", la présentation du "19.45" cet été a pu les rassurer. Ils vous encouragent ainsi à continuer cette progression et espèrent - pourquoi pas - pouvoir vous attribuer les félicitations l'an prochain.

l'info en continu
Présence des femmes dans les médias : Le groupe TF1 lance son "Experte Academy"
TV
Présence des femmes dans les médias : Le groupe TF1 lance son "Experte Academy"
Nicolas Brimo ("Le canard enchaîné") : "La presse française sort plus d'infos qu'il y a 20 ans"
Presse
Nicolas Brimo ("Le canard enchaîné") : "La presse française sort plus d'infos...
Journalistes payés pour des "ménages" : David Pujadas fait une mise au point après une enquête de "Capital"
TV
Journalistes payés pour des "ménages" : David Pujadas fait une mise au point après...
Le danseur Patrick Dupond ("DALS", "Prodiges") est mort
Personnalités
Le danseur Patrick Dupond ("DALS", "Prodiges") est mort
Thierry Ardisson sur RFM pour une soirée spéciale le 11 mars
Radio
Thierry Ardisson sur RFM pour une soirée spéciale le 11 mars
"Les Enfoirés : A côté de vous" : Le concert 2021 retransmis ce soir sur TF1
Programme TV
"Les Enfoirés : A côté de vous" : Le concert 2021 retransmis ce soir sur TF1
Vidéos Puremedias