Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Xavier de Moulins.
Assiduité (7/10)
Inscrit dans la filière journalisme de la Six, option investigation, vous portez chaque soir le "19:45" et retournez également à votre bureau le week-end pour "66 minutes", le magazine dominical de la chaîne. Deux formats forts très ancrés dans la grille des programmes, dont un en direct, qui vous assurent cette année encore une belle visibilité à l'antenne.
Image, comportement (7/10)
Vos professeurs apprécient vos efforts de présentation et votre ton, posé, mais assuré à la présentation du "19:45". Devenu le chouchou des ménagères, vous êtes l'un des présentateurs de JT qui montent. Interrogé par la presse, vous avez montré que vous aviez les pieds sur terre. Une attitude humble que le conseil de classe apprécie. On aime moins cependant quand vous défendez le dirlo Nicolas de Tavernost, qui justifiait il y a peu avoir trappé un sujet trop compromettant sur l'un des annonceurs de la chaîne. Et votre déontologie dans tout ça ?
Travail, performances (8/10)
Le "19:45" continue de tirer son épingle du jeu avec 3,1 millions de téléspectateurs. Au troisième trimestre, vous avez même attiré un nombre record de ménagères. "66 minutes", a quant à lui signé en septembre sa meilleure performance depuis décembre 2013 avant d'obtenir un nouveau record sur les ménagères en novembre, bravo !
Projets, ambitions (6/10)
Vous restez le titulaire du "19:45", même si votre camarade Marie-Ange Casalta aurait de quoi vous inquiéter après ses très belles performances estivales. Le week-end, "66 minutes" et ses déclinaisons reviennent elles aussi.
Moyenne générale : 7/10
Félicitations. Pilier de l'information sur M6, vous avez su pérenniser le succès du "19:45" sur M6 tout en faisant du "66 minutes" l'un des principaux rendez-vous du week-end. Vos professeurs attendent de vous la même implication l'année prochaine.