Le dernier film de Kevin Spacey boudé par le public avec seulement... 618 dollars de recettes

Partager l'article
Vous lisez:
Le dernier film de Kevin Spacey boudé par le public avec seulement... 618 dollars de recettes
Kevin Spacey
Kevin Spacey © Abaca
L'acteur américain, accusé d'agression sexuelle, signe le pire flop de sa carrière.

Un film qui n'a de milliardaire que le nom. Le nouveau long-métrage porté par Kevin Spacey, "Billionaire Boys Club" ("Le club des hommes milliardaires"), sorti vendredi aux Etats-Unis, n'a pas attiré les foules en salles. Et c'est un euphémisme, à en juger par la recette réalisée outre-Atlantique pour le premier week-end d'exploitation : seulement 618 dollars de recettes (environ 540 euros) selon "The Hollywood Reporter".

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

A son corps défendant, "Billionaire Boys Club" est déjà disponible depuis un mois en vidéo à la demande et occupe actuellement la 13e place des films les plus vendus sur iTunes. De plus, il n'a pas bénéficié d'une grande exposition puisqu'il est seulement proposé dans onze salles à travers le pays, sans que des grandes villes telles que New York ou Los Angeles ne fassent partie du lot. En revanche, le film est visible à la Nouvelle-Orléans, à Miami ou encore à Phoenix. Le site américain a sorti sa calculette pour souligner que ces 618 dollars représentent une moyenne de 6 spectateurs par salle de cinéma.

Inspiré de faits réels, le long-métrage réalisé par James Cox s'intéresse à un groupes de jeunes hommes aisés vivant à Los Angeles qui se lancent dans le banditisme. Kevin Spacey y campe Ron Levin, un homme qui a réussi à arnaquer la bande avant de se faire assassiner dans les années 1980. Ansel Elgort, Emma Roberts et Taron Egerton figurent parmi les rôles principaux.

Un contexte défavorable pour Kevin Spacey

"The Hollywood Reporter" voit dans ce résultat rachitique la conséquence du scandale sexuel dans lequel est impliqué l'acteur oscarisé. "Billionaire Boys Club" est en effet la première apparition sur grand écran de Kevin Spacey depuis la révélation fin 2017 d'une affaire d'agression sexuelle sur mineur dans laquelle l'acteur serait impliquée et qui remonterait à plus de 30 ans en arrière, ce qui avait provoqué son renvoi de la série de Netflix "House of Cards". Celui qui a été qualifié de "prédateur" par certains de ses collègues de travail sur le tournage de la série, a également été remplacé in extremis à l'affiche du film "Tout l'argent du monde", de Ridley Scott, quelques semaines avant sa sortie.

Vertical Entertainment, qui distribue le film, avait expliqué il y a quelques semaines vouloir maintenir la sortie de "Billionaire Boys Club" à la date prévue, malgré le contexte, soulignant que Kevin Spacey n'y tient qu'un rôle secondaire et que le tournage a eu lieu il y a deux ans et demi, époque où les faits incriminés n'étaient pas encore connus. Aucune date de sortie n'est pour l'heure prévue en France pour ce long-métrage.

Kevin Spacey
Kevin Spacey
Kevin Spacey : Les accusations d'agression sexuelle abandonnées dans le Massachusetts
"Vous voulez mon retour" : Kevin Spacey sort du silence dans une vidéo surprenante
Une nouvelle plainte pour agression sexuelle contre Kevin Spacey
Voir toute l'actualité sur Kevin Spacey
Autour de Kevin Spacey
  • Clint Eastwood
  • Meryl Streep
  • Cate Blanchett
  • Colin Farrell
  • David Fincher
  • Morgan Freeman
  • Simon Baker
  • Benicio Del Toro
  • Brett Ratner
  • Josh Radnor
  • Skeet Ulrich
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

Des salles de combiens de places ? Mais dans tous les cas quand il y a à peut près 70 000 salles aux USA et que seulement 10 salles le propose il y a déjà dès le départ un biais. Le titre est mensonger et si vous ne comprenez prenons un autre exemple c'est comme si on disait que le Fast-Food McDo est boudé en Corse alors que... Il n'y a pas de McDo sur l'île !



Phib

Euh les gars, si vous lisez bien (ou si vous lisez tout court), le Hollywood Reporter a fais ses comptes, ça représente 6 spectateurs par salle... Si ça s'appelle pas bouder...



NorbertGabriel

On peut extrapoler aussi sur les types de 50 ans qui se paient des putes de 16 ou 17 ans, on est pas loin de la pédophilie... Et au palmarès des immondes, je mets dans le top five Brando et Bertolucci pour viol de Maria Schneider.. C'est un peu hors sujet, mais fallait que ça sorte.



A French

Vous vous faites des idées.



Box office story

ok



vincetv

Je vois pas le rapport...



vincetv

Vous portez si haut Puremédias dans votre estime ? Ça doit être dur pour vous, de voir que oui eux aussi peuvent diffuser des Fake News ;)



vincetv

Bonne question, si vous avez la réponse n'hésitez pas à la donner car les chiffres sont flou sur le nombres de salles et de séances aux USA. Mais ici on ne sait pas la taille des salles et surtout le nombres de places de ces salles. Mais même un film ne sort pas seulement dans 10 salles dès le départ il y a un soucis de distribution et une volonté de nuire. Preuve le film marche très bien en VOD. Donc le titre est une Fake News.



vincetv

"au risque de te décevoir" ah non on ne peut pas aucune deception car je n'ai jamais compris la carrière d'Asia Argento qui justement n'a rien fait d'extra et qui est "une star"... C'est ce que je dénonce dans mon message. Le deux poids deux mesures parce que si on parle d'elle Asia Argento a quand même du poids et ça sera hypocrite si les médias et le mouvement #MeToo étaient indulgent avec elle.



vincetv

Sauf que Asia Argento n'aura pas le même sort justement ils sont en train de trouver toutes les excuses pour la défendre.



Jazzy

Entre 1 et 2 mln en vod.
P..ain de disqus j ai ramé pr ouvrir la page, chaque x c pareil.



Maverick92100

Je trouve tout à fait normal que Kevin S soit blacklisté, même tarif pour Asia A ... il ne doit pas avoir deux poids deux mesures. Après comme le dit mon voisi du dessus c'est pas la même carrière Asia est tres loin d'avoir la même exposition.



Box office story

Kevin Spacey a payé pour l'exemple, Netflix a été crado contre lui et je ne parle pas de Disney qui a été encore plus crado avec James Gunn....
Un jour peut être Hollywood réalisera le mal qui a été fait à ce grand acteur. Les USA sont un pays d'une rare hypocrisie. Sainte nitouche pour le sexe, (alors que c'est le pays du porno) par contre pas de problème pour vider un chargeur sur son voisin.



arno2marcq

Tout le monde se gosse de la recette. Mettez n'importe quel acteur connu dans un petit film, sans promo, disponible depuis 1 mois en VOD, distribué dans 11 salles, il ne s'en sortira pas beaucoup mieux. Kevin Spacey n'a jamais été non plus une grosse tête d'affiche même avant d'être blacklisté. L'accusation pour agression sexuelle n'ai vraiment pas la cause première de la recette (voire pas du tout)... Vous pouvez prendre n'importe quelle filmographie d'un acteur connu vous serez étonné des recettes ou entrées de petits films qu'il a fait. Par contre, vu le contexte, Spacey ne fera plus que de petits films de la sorte désormais.



A French

En terme d'hygiène de vie je trouve pas qu'il y ait une grande différence que ce soit pour le pédophile ou l'obsédé sexuel. D'autant que Trump a été accusé d'agression sexuelle. Qu'on considère que ce soit moins grave si c'est une femme plutôt qu'un enfant ne me convient pas vraiment, mais bon.. Et ce que j'aime encore moins, c'est quand on met les pédophiles dans un même camp politique. Quand on sait le nombre de prêtres pédophiles qui ont exercé dans ce pays (comme ailleurs)..



A French

Pas mieux du côté de Trump, loin de là.



lili

Quelle que soit la nature de ces photos, cela ne justifie en rien une agression a priori ou a posteriori. Donc oui aucun rapport.



Karima Atlaoui

Il n'y a que moi qui suis choquée par le titre "BOYS CLUB". Franchement après les scandales...ils auraient pu s'abstenir.



bigtv

Si prouvé , elle perd toute crédibilité a vie , et ca c'est pire ...



bigtv

Ds le milieu hollywoodien comme ds n'importe quel milieu j'imagine tout le monde sait qque chose sur qqu'un d’où toute cette hypocrisie ambiante , ils marchent tous sur des œufs et qd certains l'ouvrent comme la Asia en fait ils feraient mieux de la fermer ....



Illiam Remil

Quel est le rapport ?



Box office story

Je vais être méchant, peut être, mais au risque de te décevoir, professionnellement parlant Asia Argento c'est que dalle.... Un peu DJ, pas de films, comment démolir un artiste qui n'a aucun poids ?



Super Power™️

Dix salles pleines avec un nombre de séances normal rapportent combien en un week-end ?



A French

Tu dois souffrir d'un syndrôme d'inversement des sens (il doit bien y avoir un terme plus médical pour cela mais je ne suis pas médecin).



A French

Spacey n'aura plus été là que pour la 6e et dernière saison, ce qui n'aura pas eu de grandes conséquences finalement étant donné la fin de la 5e saison.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Paradiso : Le co-fondateur de Studio Bagel crée son studio de production de podcast
Internet
Paradiso : Le co-fondateur de Studio Bagel crée son studio de production de podcast
Youtube France : Le nombre de vidéos vues en forte hausse au premier semestre 2019
Internet
Youtube France : Le nombre de vidéos vues en forte hausse au premier semestre 2019
"Les Sauvages" : Canal+ lance sa nouvelle création originale avec Marina Foïs et Roschdy Zem ce soir
Programme TV
"Les Sauvages" : Canal+ lance sa nouvelle création originale avec Marina Foïs et...
Laurence Haïm s'excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Clint Eastwood
TV
Laurence Haïm s'excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Clint Eastwood
Pancarte "Macron dégage" retouchée : France Télévisions mis en demeure par le CSA
TV
Pancarte "Macron dégage" retouchée : France Télévisions mis en demeure par le CSA
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français ce week-end
Internet
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français...
Vidéos Puremedias