Le selfie d'Ellen DeGeneres vaut jusqu'à un milliard de dollars

Partager l'article
Vous lisez:
Le selfie d'Ellen DeGeneres vaut jusqu'à un milliard de dollars
Publicis est à l'origine du fameux selfie d'Ellen DeGeneres lors de la cérémonie des Oscars
Publicis est à l'origine du fameux selfie d'Ellen DeGeneres lors de la cérémonie des Oscars © Twitter
Selon le PDG de Publicis, Maurice Lévy, le fameux selfie d'Ellen DeGeneres réalisé lors de la cérémonie des Oscars a une valeur allant jusqu'à 1 milliard de dollars pour Samsung.

Une photo à 1 milliard d'euros ? Selon Maurice Lévy, PDG du géant de la publicité Publicis, c'est la valeur du fameux selfie réalisé par Ellen DeGeneres lors de la dernière cérémonie des Oscars le 2 février dernier. Ce soir-là, la maîtresse de cérémonie s'était prise en photo avec une brochette de stars (Brad Pitt, Angelina Jolie, Bradley Cooper, Meryl Streep, Jennifer Lawrence, Julia Roberts, Jared Leto ou encore Kevin Spacey). Immédiatement posté sur Twitter, le cliché avait affolé la toile en étant partagé plus de 3,4 millions de fois, un record dans l'histoire du réseau social.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Les coulisses de ce happening avaient rapidement fuité. Le selfie n'était en fait qu'une opération de promotion de Samsung, un "placement de produit" dans le jargon publicitaire. Et on apprend aujourd'hui que c'est Publicis qui s'est chargé de l'opération pour le compte de la firme sud-coréenne. Comme le rapporte le Hollywood Reporter, Maurice Lévy a en effet dévoilé cette information au MIPTV de Cannes. Selon lui, un tel placement de produit peut être valorisé entre 800 millions et 1 milliard de dollars pour Samsung. Il faut dire que le fameux tweet a été vu par près de 37 millions de personnes selon Twitter. A cela s'ajoutent les 43 millions de téléspectateurs américains qui ont suivi en direct l'évènement.

Publicis a aussi organisé le selfie avec Barack Obama

Lors de cette même intervention au MIPTV, Maurice Lévy a par ailleurs révélé que ses équipes étaient aussi derrière le récent selfie d'un joueur de baseball avec Barack Obama. "C'est quelque chose que l'on a fait pour Samsung. C'est nous. Les deux selfies qui ont tant fait parler, celui avec tous les acteurs lors des Oscars et le second avec le président Obama, les deux ont été faits par nos équipes" s'est ainsi vanté Maurice Lévy. Ce dernier cliché avait d'ailleurs provoqué un début de polémique aux Etats-Unis. Daniel Pfeiffer, conseiller du président, avait ainsi rappelé dans l'émission "Face the Nation" qu'il s'opposait "à l'utilisation de l'image du président pour des motifs commerciaux". Et Daniel Pfeiffer d'annoncer que ce dernier incident "signifiait peut-être la fin de tous les selfies" à la Maison-Blanche.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
kinolo

Personne n'a plus honte de vendre son corps et son âme comme un vulgaire homme-sandwich de nos jours. Du déjà blindé (comme ici De Generes &co) , qui pourra même se permettre de paraitre charitable ensuite, au plus pauvre qui vendra son gamin pour une pub. Pouahhh!...



maddie

il est vraiment con ce maurice lévy ! il croit queles gens vont se ruer sur des portables samsung parce qu'ils ont vu un selfie !!
quel crétin cet exilé fiscal de gauche !



Backpacker

Pas mieux! Mais s'il n'y avait que lui...



sextape

Ben on comprend surtout que puisqu'on lui a commandé et qu'il donne une valeur exorbitante à cette campagne cachée, en en remettant une couche au MIPTV, c'est pour demander un gros chèque de remerciement...; et demander encore plus cher à la prochaine opération avec le cul de Miley Cyrus sous un éléphant ou Rihanna assise sur la pointe de la tour eiffel:)



fred-fredouille2

On va acheter du Samsung à cause d'une photo ? Samsung t'achètes et tu jettes au bout de trois ans. Moralité : T'achètes, tu jettes, tu rachètes pas !



renaud0566 .

Quel mytho ce Levy (mais très riche)..Que les salariés de Publicis se préparent à migrer aux Pays Bas, enfn, ceux qui seront encore là quand tous les budgets pub partiront aux USA



renaud0566 .

S'il dit vrai cela prouve que l'on peut faire beaucoup de blé avec du vent...
C'est comme Facebook ou Google qui sortent des milliards pour racheter des applis... Du fric venu de la pub qui innonde les pages web et de l'argent boursier ou sorti d'un compte des îles caïmans... Pendant ce temps là des salariés courrent dans des entrepôts Amazon et font 150 colis à l'heure pour 9 euros de l'heure.
Levy est de gauche comme moi je suis Zlatan...



Furious Angel

Les gens qui commentent n'ont visiblement rien compris aux propos de Maurice Levy.

La valeur qu'il indique, c'est l'équivalent d'une campagne qui touche autant de monde.

Entre tous ceux qui l'ont vu en live à la télé américaine et sur Twitter + toutes les télés et tous les sites qui en ont parlé, c'est une pub énormissime.



renaud0566 .

Quel homme génial... Il a même inventé le Selfie si cela continue.... Voire Samsung
Il a surtout voulu la fusion avec la boite US pour rester aux commandes jusqu'à 77 ans...Et bien sûr payer peu d'impôts..; Cette grosse crapule a donné des miettes aux salariés lorsqu'ils ont touché de beaux pactoles..Style 5% pour les salariés et 95% pour les actionnaires...



sextape

Le mec, il colle sa marque sur tous les selfies qui font parler pour... s'offrir de la pub gratuite... Dommage collateral, les prochains selfies " maousse " on va dire, " pffff c'est naze, c'est de la pub " ... Bravo Maurice, tu vas tuer la poule....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Sport
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes...
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs d'appart'"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs...
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte...
Vidéos Puremedias