Le selfie d'Ellen DeGeneres sponsorisé par Samsung (et celui de Kev Adams ?)

Partager l'article
Vous lisez:
Le selfie d'Ellen DeGeneres sponsorisé par Samsung (et celui de Kev Adams ?)
Le selfie d'Ellen DeGeneres lors de la soirée des Oscars.
Le selfie d'Ellen DeGeneres lors de la soirée des Oscars.
Le selfie le plus retweeté de l'histoire pris par Ellen DeGeneres lors de la cérémonie des Oscars n'avait rien de très spontané, il a été "acheté" par Samsung.

Un selfie pas si spontané. Dimanche soir, Ellen DeGeneres a pris le selfie le plus retweeté de l'histoire lors de la cérémonie des Oscars, avec plus de 3 millions de partages depuis sa mise en ligne sur le réseau social. Un selfie pris avec le Samsung Galaxy Note 3, dernier-né des modèles mi-tablette mi-smartphone du constructeur coréen. Surprenant quand on sait que l'animatrice utilise à titre personnel... un iPhone ! Elle a d'ailleurs posté la plupart des autres selfies au cours de la soirée avec son mobile Apple.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
"L'heure des Pros" : En larmes, Pascal Praud apprend en direct que sa fille a le bac
TV
"L'heure des Pros" : En larmes, Pascal Praud apprend en direct que sa fille a le bac

ll s'agissait en réalité d'une opération de promotion du numéro un mondial des smartphones, "un placement de produit" dans le jargon publicitaire. Une formidable opération de com' le week-end du lancement de nouveaux produits dont s'est félicité le constructeur sur ses comptes Twitter français et américain :

Samsung, partenaire de la soirée, avait d'ailleurs passé un deal avec le diffuseur, ABC : le post de 10 selfies sur le compte twitter officiel des Oscars. En France aussi, Kev Adams a réalisé un selfie, vendredi soir, lors de la cérémonie des César à Paris. Retweeté lui un millier de fois seulement. Mais il s'agissait là aussi d'un modèle Samsung, le même qu'Ellen Degeneres !

Le placement de produit interdit en France

Contacté par puremedias.com, le producteur de la cérémonie assure qu'il ne s'agissait pas d'un placement de produit comme aux Etats-Unis. Et pour cause, ce type de promotion est interdite en France par le CSA dans les émissions de flux (mais autorisée sous conditions dans les fictions et vidéoclips). Rien ne dit en revanche si Samsung n'a pas offert un produit à Kev Adams pour qu'il en assure la promotion lors de la retransmission. D'autant plus que le fameux selfie n'a pas été posté en direct mais plus tard depuis son iPhone ! Contacté, Samsung n'a pour l'heure pas retourné nos appels.

Ce n'est pas la première fois que les constructeurs de smartphones équipent les stars pour assurer la promotion de leurs produits. C'est même l'un des axes de la stratégie de communication de Samsung et Apple, qui n'hésitent pas à offrir leurs produits phares à des personnalités susceptibles de les utiliser en public, devant des caméras ou photographes.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
strik-strikkk2

Et dis toi que 961, c'est énorme pour un français...



strik-strikkk2

Sans doutes pistonné mais grâce à sa tante tu en sais rien, et moi non plus ;)



inderweltsein

Non. Car c'était apparemment tellement "prévu" que Pepsi qui était partenaire de la soirée sur ABC s'est plaint qu'on ait pu voir si l'on regardait bien un petit logo de son concurrent sur le côté des boites.
D'ailleurs, le livreur est un vrai livreur, comme en témoigne le site de la pizzeria http://bigmamaspizza.com/ ainsi que sur certains sites des clients de la pizzeria qui racontent l'avoir reconnu..



norbertgabriel

et moi je descends carrément dans la rue pour les voir de près, je suis un aventurier !! Une espèce en voie de disparition... à préserver ....



cyril-362

Ce qui me fait rire : Ellen de Generes + Cie = + de 2M de RT // Kev Adams + C. de France = 961 RT... Cruelle la comparaison diabolique d'impact internationale... et même, nationale entre les Oscars et les Cesars ! Ça résume tout...



jurucane

Commercial ou pas, ce selfie est superbe. La nouvelle et l'ancienne génération du cinéma américain dans la joie et la bonne humeur. A titre de comparaison, notre Meryl Streep a nous, ça doit être Deneuve... Niveau autodérision et humilité, on repassera !



yukulele

Oui mais la concurrence est énorme dans ce secteur, très peu d'élus pour beaucoup de candidats. Quand on voit une appli comme Snapchat, techniquement ultra simple à réaliser que facebook et google étaient prêt à racheter pour 3 et 4 milliards de dollar, ça fait rêver.



strik-strikkk2

On ne choisit pas sa famille, pourquoi devrait-il payer les pots cassés pour sa tante, surtout qu'il ne partage pas son avis politique jusqu'à preuve du contraire.



strik-strikkk2

On voit beaucoup moins le Galaxy a Kev Adams que le Note à De Generes ou c'est (étonnament) la première chose que j'ai remarqué!



renaud0566 .

Le pire c'est que j'y ai cru 10 secondes



renaud0566 .

De nouvelles bulles spéculatives sont en train de naître sur le web, on l' encore vu avec Google qui dépense des sommes ridicules pour acheter des applis...Principal objectif : vampiriser la pub sur le net...
Et puis c'est assez fantastique cette économie 2.0.. Si vous voulez vos lancer dans l'automobile, il faut des départements recherche, des usines, des ouvriers, des points de vente. Avec le net et le cloud, 50 personnes bossent dans un bureau en open space, des tablettes, des tables des chaises et un peu de matière grise, résultat des millions générés avec des frais fixes ridicules



karpis

Y'a des gens qui achètent des mobiles d'une marque parce qu'une people en a un ?? Ben dis ... feront de la bonne laine les moutons cette année.

Cela dit, bon boulot de PureMedias qui n'a pas oublié de mentionner la marque (c'est vrai, quoi, combien ont fait attention à la marque ?). Faut bien vivre, vous me direz ...



renaud0566 .

Et moi j'aime bien aller sur mon balcon et regarder les gens passer dans la rue



renaud0566 .

Peut être mais les ados l'adorent et faire rire les ados cela s'appelle du talent et du charisme, et cela même sa tante ne peut l'acheter.
Leonardo Di caprio a été poussé dans le métier par sa mère, mais c'est bien son immense talent qui l'a placé numéro un... Bon évidemment il n y a aucun rapport de talent en Kev et Di Caprio



sextape

Surfer les les courants à la mode des réseaux sociaux, c'est choisir de se faire mettre par les marques... et c'est que le début.



harryterri

Pourquoi cette haine envers Kev' Adams ? Certes, c'est loin d'être ma came mais j'ai l'impression que pour être à la mode, il faut taper sur lui. Risible !

Pour ceux qui pensaient que les selfies (oscar US et césar FR) ont été faits sans pensée commerciale voire même sans que ces derniers aient été prévus, vous me faites bien rire !

Les deux cérémonies sont écrites à plusieurs mains depuis des mois et le moindre petit gag ou bon mot est pesé et sous pesé. Kev' Adams et Ellen DeGeneres n'ont pas eu l'idée de génie de faire un selfie comme ça.

Ensuite, (et là, je parle surtout aux Etats Unis), tout est prétexte pour faire du pognon aujourd'hui. Un selfie avec un portable d'une marque : pognon ! Amener des pizzas dans des boites avec marqués "coca-cola" : pognon !



Stargazer

J'ai l'impression que vous êtes déçus ,Julien Bellver



silence

Moi j'adore c'est mon téléphone favori je l'emmene partout avec moi et aime prendre des selfies :)



Michael

Y a tout de même une grosse différence entre les Césars made in France et les Oscars diffusés à 48h d'intervalles. Pourquoi les comédiens français font la gueule, manquent cruellement d'autodérision alors dans les OSCARS et dans toutes les autres cérémonies de récompenses les Américains jouent le jeu?? Pourquoi se fait on chier en regardant les Césars ou les Victoires de la Musique et pas pendant les cérémonies de récompenses américaines? L'Exception culturelle peut être.....Pareil dans les émissions de promo....Quand je regarde le Tonight Show De Jimmy Fallon, je me marre et....enfin bon



yukulele

Passer d'une pléiade de stars à Kev Adams, il fallait oser...



spy01

vous remarquerez que le selfie cesars nest meme pas en live puisque la salle est à moitié pleine....



Matthieu Tieumz

kev adams et oscars dans le même article? sérieusement? marre du lobbying pour ce mec !



lopop

Pareil pour les pizza qui viennent d'une filiale de coca aussi partenaire (selon slate). Mais jusqu'ou iront les ricains..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la saga d'espionnage
Bandes-annonces
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la...
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
TV
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
TV
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France 2
Séries
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France...
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
TV
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Cinéma
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Vidéos Puremedias