Le SNJ de France Télévisions appelle François Fillon "à faire cesser ce spectacle indigne"

Partager l'article
Vous lisez:
Le SNJ de France Télévisions appelle François Fillon "à faire cesser ce spectacle indigne"
François Fillon
François Fillon © Abaca
Le Syndicat national des journalistes du groupe public demande au candidat Les Republicains de cesser ses attaques, "avant que ne survienne un grave incident".

"Halte au feu !", titre le Syndicat national des journalistes de France Télévisions, dans un communiqué de presse diffusé ce dimanche. Le SNJ demande au candidat LR, François Fillon, et à ses proches de cesser leurs attaques à l'encontre de la presse, à la suite des révélations sur sa femme. En effet, depuis quelques semaines, plusieurs médias ont publié des enquêtes dénonçant les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon, en tant qu'assistante parlementaire et conseillère littéraire.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

"Ces derniers jours, François Fillon et les principaux responsables de sa campagne s'en sont pris à plusieurs reprises à la presse, rendue responsable de ses difficultés actuelles", entame le SNJ, précisant que notamment "Le Canard enchaîné" et France 2 "ont simplement fait leur travail d'enquêteurs au service des citoyens". "Il n'est pas inhabituel pour un dirigeant politique en difficulté de mettre en cause les médias. La vieille recette politicienne consistant à s'attaquer au messager pour détourner l'attention a toujours eu ses adeptes", poursuit le communiqué.

"Spectacle indigne d'une démocratie"

Mais le syndicat juge que c'est une "tout autre affaire" de "désigner en meeting à la vindicte des militants les journalistes présents dans la salle pour couvrir l'événement", rappelant que la campagne électorale de Donald Trump aux Etats-Unis s'était traduite par "des violences physiques de militants et sympathisants à l'encontre de journalistes". "Les campagnes électorales de 2007 et 2012 en France avaient également donné lieu à des dérapages", note le SNJ.

"Le Syndicat national des journalistes, première organisation de la profession, appelle François Fillon et ses soutiens à se ressaisir et à faire cesser ce 'spectacle' indigne d'une démocratie, avant que ne survienne un grave incident dont ils porteraient alors l'entière responsabilité", indique-t-il, concluant que cette responsabilité "ne serait pas moins grande que celle des incendiaires des cars régies de RTL et Europe 1, (samedi) soir à Bobigny."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
AB77

J'espère qu'il n'y a pas "radio" derrière "fun" !



Furious Angel

Et vous savez pertinemment que ça n'a pas le moindre rapport avec ce dont on parle (et par ailleurs les journalistes ne sont pas du tout en conflit avec la direction). Donc vous dites n'importe quoi.



Furious Angel



mel

je ne vais pas recenser toutes les personnes qui vous prennent pour ce que vous êtes : un cuistre d extrême gauche. Regardez votre historique, ça suffira. Bonne journée.



Jb La

c'est un peu le retour du bâton, les journalistes ne sont pas des juges ! laissons faire la justice



pupuce

arrête ta parano, fais toi soigner !



arnaud k

Ce n'est pas n'importe quoi; A la SNCF, des postes électriques au millieu des voies, au Québec (je sais, c'est pas chez nous) des cables aériens transportant l'internet!
Ah tien, j'y pense, toujours en France, les "good year" et compagnie?



norbertgabriel

Ce que dit l'église sur les lectures des textes,

"Ce souhait du Concile Vatican II (SC n°51) fut mis en oeuvre par le nouveau lectionnaire qui depuis 1969 propose un cycle de dominicale réparti sur trois ans. L’année A est celle de l’évangile de saint Matthieu (en 2005 nous sommes dans l’année A) ; l’année B est
celle de Marc ; l’année C, celle de Luc. Quant à l’évangile selon saint Jean, il est réparti sur les trois années en des temps particuliers, notamment le carême et le temps pascal.

Tous les dimanches, en dehors du temps pascal, la première lecture de la messe est tirée de l’Ancien Testament. Elle est choisie en fonction de l’Evangile lu le même dimanche et manifeste ainsi que la Loi et les Prophètes conduisent au Christ."



Furious Angel

C'est ce qu'on a été plusieurs à vous dire sur votre premier commentaire...



Denne

il est temps qu'il se retire enfin, ce pourri

Fillon démission

pétition sur change: "pour que les bons comptes fassent les bons élus"
afin que les élus soient enfin obligés de rendre des comptes publics sur l'utilisation des fonds



Klaus Rambone

Non, pas vu. Mais à l'occasion...
Dernièrement j'ai maté "Juste la fin du monde". J'adore Vincent Cassel, et la bouille de Gaspard Ulliel, mais quel ennui. En revanche, un des morceaux du film est mon bonbon du moment : "une miss s'immisce" d'Exotica !

Au sujet de pupuce, elle a dépassé les bornes de l'acceptable depuis longtemps. Elle a utilisé les attentats du Bataclan pour se faire plaindre... Genre elle était dans la fosse ce soir là, genre elle a essayé de me prouver sa présence en postant la photo d'un ticket que j'ai retrouvé en 2 clics sur le net.
Qu'elle soit agressive, vulgaire, bon passe encore, mais l'exploitation d'un drame pour se faire mousser, c'est dégueulasse. Mais t'inquiète hein, elle a pas honte, elle est toujours là.



Plouf

C'est en soldes les œillères ?



pupuce

Arrête tes délires, le "persécuté" des backrooms ...
oh pardon .. j'me suis trompé : le "percé" des backrooms



pupuce

Je m'en fous, je parlais du sondage Harris et de rien d'autre.



Baudouin, l'anti Cornu

Je te cherchais : as-tu vu le film "Clean" d'Olivier Assayas avec Maggie Cheung ? La BO est sans doute la plus torride de tous les temps. Treize ans après sa sortie, je l'écoute encore régulièrement.

Au passage, arrête de t'en prendre systématiquement à Pupuce. Elle n'est pas ma meilleure amie mais je trouve que l'on s'acharne un peu trop sur elle.



mel

Ah bon? éclairez-moi en quoi je crois?



mel

vous pratiquez très bien la projection.



Plouf

En 2003, elle est l'assistante parlementaire que personne n'a vu car elle bosse depuis leur château dans la Sarthe. C'est la version de Fillon, tu vois rien qui cloche ?



Plouf

Ah j'avais pas saisi cette référence, elle est bonne celle-là !



Klaus Rambone

Délire de persécution.
De mieux en mieux...
T'es vraiment atteinte.



pupuce

Je vous l'avais dit, impossible de dialoguer.
ILS SONT en boucle dans le "dégagisme mélenchonesque" très à la mode actuellement.
L'objectif : virer tout ce qui gène la gochosphère, tout ce qui la contrarie, l'entrave, l'empêche ou la dérange.
D'ailleurs, le dernier exemple ici : Ils viennent d'avoir la peau du pôvre tiktak, un type qui postait .. ce qu'il postait d'accord,
il ne faisait de mal à personne, n'insultait personne et n'était pas agressif et ben ils l'ont eu quand même ....
99% des contributeurs d'ici font comme dans la réalité de la France ....ils développent la mauvaise foi, l'aveuglement, le harcèlement, le partisianisme pour atteindre l'exclusion.
Cette méthode marche très bien : ils sont maintenant 99,9% ici et veulent rester entre eux comme dans certains lieux difficiles que je ne nommerais pas.



pupuce

Bravo de prouver à TOUS la bonne foi de la gochosphère
libérée...



pupuce

Bravo !



norbertgabriel

Un politicien??? On a rarement vu, voire jamais vu, des journalistes faire fortune aux dépens des citoyens... ¨Par contre, pas mal de journalistes meurent chaque année en faisant leur métier, , c'est assez rare chez les politiciens..



Sheka

En fait je faisais référence à une nana du FN qui pour justifier ses absences sur la pointeuse du parlement expliquait qu'elle passait par le parking..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"ZeroZeroZero" commence le 9 mars sur Canal+
Programme TV
"ZeroZeroZero" commence le 9 mars sur Canal+
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine Bouzrou par LCI et veut saisir le CSA
TV
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine...
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Programme TV
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP auteure d'un ouvrage le mettant en cause
Politique
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP...
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Programme TV
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Vidéos Puremedias