Les Ch'tis à Ibiza : "Ca change de Tourcoing-coin-coin"

Partager l'article
Vous lisez:
Les Ch'tis à Ibiza : "Ca change de Tourcoing-coin-coin"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Les Ch'tis à Ibiza"
"Les Ch'tis à Ibiza" © Abacapress.com/W9
Cet après-midi, W9 a donné le coup d'envoi de sa première série-réalité qui suit, comme son nom l'indique, des nordistes qui s'évadent à Ibiza. Premier point sur ce nouveau programme.

Ca y est ! La série-réalité événement de W9 est lancée. "Les Ch'tis à Ibiza", c'est l'aventure de neuf garçons et filles totalement anonymes mais rois de la fête dans le Nord de la France. Âgés de 19 à 25 ans, ces candidats atypiques partent direction Ibiza pour tenter de percer dans le milieu de la nuit, chacun dans leur domaine. puremedias.com vous présente les deux premiers épisodes diffusés ce lundi.

À lire aussi
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Télé réalité
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Télé réalité
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)

"J'adore provoquer l'attention des gens"

16:35 : C'est parti, les Ch'tis arrivent pour prendre ch'bus et on commence donc par les présentations :

- Alex est le premier arrivé, originaire de Bergues, ce village connu pour un certain film de Dany Boon.

- Vient le tour de Jordan. Ce dernier est un DJ très narcissique et vantard, originaire de Lomme. "C'est un gros carnage, toutes les nanas sont à mes pieds, je sais pas pourquoi" explique-t-il, en déclarant vouloir battre son record de dix filles par soir ! Il est suivi de Vincent, un barman de 20 ans.

- Gaëlle, elle, vient de Wingles et n'a pas d'accent ! Elle est gogo-danceuse dans une grande boîte belge, que plusieurs Ch'tis fréquentent apparemment... "La pire chose qui pourrait m'arriver à Ibiza, c'est de perdre ma valise" assure-t-elle.

- Joeffrey arrive à son tour, et de suite, le barman de Valenciennes fait "pitié" à Jordan à cause de sa valise énorme. Anastasia et Céline le suivent.

- Christopher "de Tourcoing-coin-coin", charpentier et gogo-danseur, débarque avec sa petite amie et tous deux font jaser leurs camarades. Ce couple va droit à la rupture selon eux. Ca promet !

- Enfin, une dernière gogo-danseuse de Liévin ferme la marche. Elle s'appelle Daïna et est déjà jeune maman. "Je suis née pour être connue, j'adore provoquer l'attention des gens" déclare celle qui n'a jamais quitté le Nord. A peine arrivée, un des Ch'tis la prend pour un transexuel !

16:44 : "Je parle en espagnol même si je ne sais pas parler en espagnol" déclare Céline à sa nouvelle amie, Anastasia, dans le bus qui les mène à l'aéroport. "J'avais jamais vu un avion comme ça sauf à la télévision" déclare Daïna. Si elle a un peu peur, Jordan ne fait rien pour arranger les choses. Mais (heureusement ?) aucun Ch'ti n'a disparu en vol et à l'arrivée, les filles décident d'aller se changer pour s'acclimater aux températures de Barcelone.

"Quand je l'ai entendue ronfler, ça m'a calmé"

16:55 : L'aventure de Christopher démarre plutôt mal : sa valise n'arrive pas. Mais, après avoir fait preuve de patience, tout va bien puisque sa valise est en fait sur le tapis. Avec leurs bagages, les Ch'tis font face à une nouvelle péripétie. Ils doivent trouver le port. Si les filles luttent ("El porto... toujours tout droit ?"), le niveau de Joeffrey en espagnol leur permet de trouver leur chemin. Dans le ferry, Anastasia fait preuve de malchance : après trois sièges en panne, elle trouve une place... déjà prise. Daïna est "contente, heureuse" et a les larmes aux yeux. Grâce à l'émission, elle prend pour la première fois l'avion ET le bâteau.

17:04 : Sur le pont du ferry, Joeffrey décide de faire une démonstration de sa spécialité : le flair bartending. Tous ses camarades de ch'Nord sont bluffés. Céline est persuadée que le jeune homme doit en faire son métier ! Vincent s'y essaye avec beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de succès. Les Ch'tis n'ont pas froid aux yeux : les garçons se jettent dans la piscine en boxer blanc (enfin, transparent désormais). Ils décident aussi de jeter Céline à l'eau.

17:08 : Les Ch'tis ont passé la nuit sur le bâteau. "J'étais à côté de Céline, j'avais une belle vue... Bon après, quand je l'ai entendue ronfler, ça m'a un peu calmé" déclare Jordan après cette nuit, plutôt calme. La nature a réservé une jolie surprise aux Ch'tis : des dauphins se montrent. Céline précise, "des dauphins sauvages". Oui Céline, oui... Tous sont émerveillés par ces bêtes.

"Elle n'a pas l'habitude d'être avec des gens"

17:14 : On enchaîne sans plus attendre avec un deuxième épisode. Une demoiselle "très... très... très... très... mignonne" dixit Joeffrey attend nos Ch'tis. Il s'agit de Fanny, la bookeuse de l'émission. La découverte d'Ibiza réveille les candidats. "Ca change de Tourcoing-coin-coin" déclare Christopher, visiblement TRES fier de sa blague alors que pour Céline, "C'est très chaud. Pas 'L'Île de la Tentation' non plus mais bon...". Pour se réserver la surprise de la découverte de la maison, les garçons ferment leurs yeux. En les ouvrant, ils découvrent un parking. Dommage ! Les filles, elles, font tomber toutes les valises en ouvrant le coffre. Aucun garçon ne vient les aider. La galanterie est donc de mise...

17:17 : Les Ch'tis découvrent la très belle maison du programme. Une piscine, une grande terrasse, une vue imprenable sur Ibiza... "Y'a pas 'chô' dans le Nord" déclare Geoffrey. Jordan choisit de s'occuper du déjeuner alors que les filles profitent de la piscine. Du coup, les garçons décident de manger seuls. "Daïna, elle a pas l'habitude d'être avec des gens..." déclare Gaëlle, qui apprécie déjà la maman, très émue après une discussion au téléphone avec son fils.

"Je me voyais déjà en train de pumpélup toute la soirée"

17:23 : Fanny arrive enfin pour expliquer son rôle aux Ch'tis. Elle va leur arranger des rendez-vous professionnels. Chaque semaine, les candidats vont avoir un salaire qu'ils auront dûrement gagné et avec lequel ils vont devoir payer leurs loisirs et leur nourriture. La bookeuse réserve deux surprises aux candidats : 500 euros pour débuter et une entrée au célèbre "Pacha", en liste VIP ! "Je me voyais déjà dans le Pacha en train de pumpélup toute la soirée" déclare Céline.

17:32 : Après une longue hésitation pour les tenues, les Ch'tis arrivent dans le "vieux Ibiza". "Ca, c'est aut'chose que l'Nord" déclare l'un des habitants alors que Daïna se déhanche de manière très suggestive en haut de la falaise, ce qui ne plaît pas aux autres filles.

17:37 : Après un petit défilé des danseurs, tous partent s'installer à un bar, où Gaëlle se plaint de la foule. Bienvenue à Ibiza, Gaëlle ! Daïna, habillée avec une robe taille 6 ans , se met à danser très lascivement autour des autres Ch'tis, ne cachant pas grand chose de ses dessous (mais en porte-t-elle réellement ?). Après un verre cassé par Christopher, nos Ch'tis débarquent - enfin - au Pacha. "Une fourmilière", pour Gaëlle. Daïna et Vincent se rapprochent, tout comme Jordan avec Céline ET Anastasia.

17:42 : Le retour a été plutôt difficile pour Alex. Le jeune homme a un peu forcé sur la bouteille... Alors que tous s'amusent encore, Vincent tient à leur rappeler qu'ils travaillent le lendemain... Ah oui, ils sont là pour des raisons professionnelles aussi, on avait oublié. Mais Joeffrey préfère montrer ses fesses au cactus. Chacun ses occupations.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces deux premiers épisodes des "Ch'tis à Ibiza" ?

Les Ch'tis à Ibiza (Saison 1)
Les Ch'tis à Ibiza (Saison 1)
Les Ch'tis à Ibiza 1x16 : "Elle est tombée sur une méduse, et c'est la méduse qui a gagné !"
Les Ch'tis à Ibiza 1x15 : "On va faire des économies niveau bouffe !"
Les Ch'tis à Ibiza 1x14 : Daïna sur le départ ?
Les Ch'tis à Ibiza 1x13 : "Tu veux me marier avec toi ?"
Voir toute l'actualité sur Les Ch'tis à Ibiza (Saison 1)
l'info en continu
"Oh j'avais le vertige" : Anne-Elisabeth Lemoine finit debout sur la table de "C à vous" pour la dernière de l'émission à Cannes
TV
"Oh j'avais le vertige" : Anne-Elisabeth Lemoine finit debout sur la table de "C à...
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense le film "Un p'tit truc en plus"
TV
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense...
"Ici tout commence" : Après Aurélie Pons, un autre comédien emblématique va bientôt quitter la série
TV
"Ici tout commence" : Après Aurélie Pons, un autre comédien emblématique va...
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
TV
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous le costume de la Perruque ? Les premiers indices révélés
TV
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous...
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire
Radio
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures...